[Vidéo] Le shooter coopératif SYNCED se lance en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 septembre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après une refonte et plusieurs phases de tests, le shooter online coopératif SYNCED est officiellement lancé aujourd'hui sur PC (Windows, Steam et EGS), distribué en free-to-play.

Pour mémoire, le jeu se déroule un lointain futur, alors que l'humanité a été débordée par une nanotechnologie qui engendre des robots hostiles. L'humanité s'est réfugiée en orbite, mais envoie des runners sur Terre (les joueurs) pour lutter contre les Nanos : les joueurs peuvent pirater quelques-uns de ces robots pour s'en faire des alliés (des Ecraseur, Gardien, Scout ou Artilleur) et former des groupes de trois combattants pour affronter des hordes de Nanos hostiles.

Le jeu est notamment distribué depuis son site officiel.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avais testé en bêta mais il y a un moment, du coup ça a pu changer.
(Et il me semble qu'à l'époque, ca faisait déjà suite à un changement avec encore des traces de mécanismes retirés.)

C'était pas mauvais mais c'était pas intéressant non plus.
La recette de base était assez classique / basique avec le gimmick d'avoir un robot que tu peux invoquer et qui a différentes capacités selon sa nature.
Hors gimmick, c'était très lambda. Et le gimmick en lui même n'était pas aussi abouti qu'il aurait du (ca dépassait pas le stade du gimmick).

J'avais testé Synced, The First Descendant et Shatterline a peu près à la même époque, j'avais eu des sentiments un peu similaire pour tous ces titres et certains souvenirs peuvent se mélanger (surtout Synced et Shatterline).

C'est possible que je réinstalle Synced par curiosité et profitant du fait qu'il soit F2P pour voir comment il a évolué.
Mais peu probable que je reste longtemps dessus (à moins d'une très grosse surprise).
Citation :
Publié par Peredur
J'avais testé en bêta mais il y a un moment, du coup ça a pu changer.
(Et il me semble qu'à l'époque, ca faisait déjà suite à un changement avec encore des traces de mécanismes retirés.)

C'était pas mauvais mais c'était pas intéressant non plus.
La recette de base était assez classique / basique avec le gimmick d'avoir un robot que tu peux invoquer et qui a différentes capacités selon sa nature.
Hors gimmick, c'était très lambda. Et le gimmick en lui même n'était pas aussi abouti qu'il aurait du (ca dépassait pas le stade du gimmick).

J'avais testé Synced, The First Descendant et Shatterline a peu près à la même époque, j'avais eu des sentiments un peu similaire pour tous ces titres et certains souvenirs peuvent se mélanger (surtout Synced et Shatterline).

C'est possible que je réinstalle Synced par curiosité et profitant du fait qu'il soit F2P pour voir comment il a évolué.
Mais peu probable que je reste longtemps dessus (à moins d'une très grosse surprise).
D'accord merci beaucoup, Peredur.
J'ai débloqué l'avant dernière mécanique à débloquer du jeu et le dernier perso tout à l'heure (12-13h de jeu).
Je reste sur mon avis précédent : le jeu a une base correcte (et assez complète) mais il n'arrive pas à être bon (à avoir quelque chose qui le rende meilleur qu'un autre jeu similaire).

Il y a des choix de game design qui me semblent pas géniaux, un poil trop de RNG, une progression un peu trop lente.
Le pire c'est que ces mauvais choix ont un impact relativement mineur (d'éventuellement modifications apporteraient essentiellement de la QoL) et ne s'expliquent pas par une volonté de pousser à la boutique.
J'aurais même tendance à dire que le modèle éco est assez correcte.

La montée en niveau du compte est lente et sert pas mal à rien (ca sert essentiellement à débloquer des armes obsolètes).
La montée en niveau des armes est très lente et apporte peu en comparaison.
La synchronisation du compagnon au début de chaque mission apporte rien (ou pourrait être faite de façon un peu plus souple).
On peut avoir une seconde arme principale mais c'est full RNG (il faut en trouver une et on ne contrôle pas ce qu'on va trouver) puis, même si on en a une, on l'utilise assez rarement (je laisserai partir directement avec la seconde arme principale, que les gens puissent compter dessus et donc puissent prendre l'habitude de jouer avec).
Chaque arme s'améliore individuellement pour la mission (comme on utilise très peu les autres armes que la principale de départ, j'améliorerais toutes les armes d'un coup pour encourager à utiliser plus les autres armes).
On a une arme de mêlée mais peu pratique d'utilisation (je mettrai l'attaque par défaut en mêlée et l'attaque à distance en visant - un comme dans remnant 2 - histoire de rendre ce gameplay plus pratique et attractif - surtout qu'ils essayent pas mal de pousser à jouer mêlée).
On peut trouver des sacoches pour améliorer la capacité à transporter des munitions, c'est pratique mais pas indispensable - il y a des coffres redonnant des munitions à l'infini assez régulièrement et plusieurs dans les salles de boss - et surtout c'est assez rare du coup on finit quasiment jamais avec la meilleure amélioration et on termine souvent sans aucune amélioration (ils pourraient l'ajouter au marchand comme ils le font pour les gilets pare balle qui sont un peu moins rares).
Le plus gros facteur de RNG a mes yeux est les pods donnant des bonus pour le perso ou son compagnon : chaque fois on a le choix entre deux bonus aléatoires, sans ban ou reroll possible, avec un coût accru à chaque fois et une chance accrue de tomber sur une amélioration d'un bonus qu'on a déjà - du coup, lorsqu'on choisit un bonus par défaut, on se retrouve ensuite avec un choix réduit car une option est une amélioration du bonus qu'on voulait pas (souvent, je prend l'amélio pour m'en débarrasser les coups d'après). En soi, c'est pas très grave car ca ne va clairement pas tuer la run (on choppe pas mal de bonus différents au cours d'une mission et, de toutes façons, on pourrait finir la mission sans aucun bonus) mais c'est un peu frustrant car il y a des bonus vraiment marrant (une explosion en tuant un ennemi par exemple) et des bonus inutiles (améliorations pour l'arme de poing, l'arme de mêlée ou, le pire, un compagnon d'un type différent de celui qu'on utilise) (avoir une 3e option serait une amélioration facile imo).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés