Jupiler pro League : pronos saison 23/24

Répondre
Partager Rechercher
Amis sportifs et belges - parce que je doute que notre pwissant championnat inspire des J0liens d'autres contrées - lançons-nous, même si la saison vient de démarrer, dans le petit jeu des pronostics.
Oui j'ai pompé l'idée sur le topic semblable concernant le championnat français, mais réjouissons-nous de cette magnifique nouvelle preuve de collaboration culturelle.

Après deux journées et quelques prestations européennes pour certains clubs, nous avons déjà un avant-goût des forces en présence, mais les clubs sont encore en rodage et le mercato n'est pas fini, même si celui du Standard de Liège l'est certainement car ils n'ont pas d'argent.

Vous savez tous que le championnat comporte (enfin) 16 équipes, oui ça fait toujours 6 de trop, mais c'est un bon début. Seule une équipe bruxelloise que personne n'aime à part ses 29 abonnés a fait le jump vers l'élite, le RWDM.

Pour rappel, le nouveau format est le suivant :

Citation :
Wiki : Après la saison régulière, les six meilleures équipes se qualifient pour les Champions Play-offs (communément appelés "Play-offs I"), les équipes de la 7e à la 12e place se qualifient pour les Europe Play-offs (communément appelés "Play-offs II") et les quatre dernières équipes disputent les Relegation Play-offs (communément appelés "Play-offs III").

Le nombre d'équipes reléguées passe de un à deux ou trois. À l'issue des Relegation Play-offs, les deux dernières équipes sont reléguées directement et l'équipe terminant 2e joue un barrage de relégation contre le 3e de la Challenger Pro League1.
giphy.gif

Les points : vous gagnez 2 points par équipe classée à la bonne place. Vous gagnez 1 point par équipe classée à une place de différence avec votre prono. Faut-il préciser que le big winner sera celui qui aura accumulé le plus de points ?

Belgian bonus :
* +6 si t'as une fois trouvé le champion final
* +4 si t'as une fois trouvé les 6 des PO1 quel que soit l'ordre
* +3 si t'as une fois trouvé les 6 des PO2 quel que soit l'ordre
* +2 si t'as une fois trouvé les 4 loosers des PO3 quel que soit l'ordre
* + 10 si tu indiques Anderlecht comme champion (règle optionnelle à discuter)

On pourra bien entendu à l'issue de la saison régulière, avant les PO, booster le truc avec des pronos spécifiques pour la seconde phase. Mais dans l'immédiat indiquez votre vainqueur final.

A vos claviers bande de moules.

Si mes règles puent n'hésitez pas à me proposer autre chose, je ne le prendrai pas (trop) mal.

Dernière modification par mendoza ; 09/08/2023 à 17h00.
1 Bruges
2 Gand
3 Anderlecht
4 Anvers
5 Union SG
6 Cercle Bruges (il faut bien choisir une équipe surprise)
7 Saint-Trond
8 Genk
9 Standard
10 Malines
11 Louvain
12 Westerlo
13 Charleroi
14 Courtrai
15 Eupen
16 RWDM

Champions à l'issue des PO1 .... Anderlecht, car je suis un fifou.
@GrandCorpsSalade je vois qu'on a le même optimisme pour les deux "gros" clubs wallons :/
1. Bruges
2. Antwerp
3. Gand
4. Union
5. Genk
6. Westerlo
7. Anderlecht
8. OHL
9. Cercle
10. Standard
11. FC Malines
12. Charleroi
13. Saint-Trond
14. Courtrai
15. RWDM
16. Eupen

Champion... pfff... Bruges, parce qu'il y a une place en poule cette année, ils laisseront pas la place comme l'année dernière.
1) Union
2) Bruges
3) Antwerp
4) Standard
5) Gand
6) Genk
7) Anderlecht
8) Malines
9) Saint Trond
10) Charleroi
11) OHL
12) Westerlo
13) Courtrai
14) Eupen
15) Cercle
16) RWDM

Champion : Union
1 - Anderlecht
2 - Antwerp
3 - Bruges
4 - Gand
5 - Union
6 - Genk
7 - Charleroi
8 - Cercle de Bruges
9 - Saint-Trond
10 - Westerlo
11 - Malines
12 - Eupen
13 - Courtrai
14 - Standard
15 - OHL
16 - RWDM

Champion PO1 : RSCA

ouais je m'en fout suis un optimiste

et désolé j'avais pas vu ^^
Citation :
Publié par yuna et moi
On peut encore jouer? je suis nul mais juste par sympathie pour Mendoza!



(encore que, sera-t-il content de voir que je mets Anderlecht avant-dernier? )
Allez ouais hein, c’est pas comme si on était 136 non plus !
C’est juste embêtant que clairement maintenant tout le monde a le duo final évident avec Bruges et Anderlecht.
Citation :
Publié par mendoza
Allez ouais hein, c’est pas comme si on était 136 non plus !
C’est juste embêtant que clairement maintenant tout le monde a le duo final évident avec Bruges et Anderlecht.
ouf t'es optimiste ^^ je l'aurais fait de toute facon (mais pas Bruges en 2e, j'aime pas ces boers...)

Là suis content mais on est encore loin d'un tel résultat ^^
01. FC Bruges (va ch...Deila)
02. Union SG
03. AA Gent
04. Antwerp
05. Anderlecht
06. Cercle Bruges

07. Genk
08. Sint-Truiden
09. OHL
10. RWDM
11. S. Charleroi
12. Standard Luik


13. Eupen
14. Westerlo
15. Mechelen
16. KV Kortrijk


Union Saint Gilloise enfin championne au final!

Dernière modification par yuna et moi ; 29/08/2023 à 17h21.
giphy.gif
C'est presque l'heure du classement final, qui ne dépendra donc plus que des 6 points qui seront attribués à ceux qui auront le futur champion. Même si le succès final anderlechtois ne fait déjà plus de doute hein.
Ci-dessous le classement actuel avec entre () le choix du champion final.
En comptant les points j'ai évidemment remarqué que bcp d'entre nous ont foiré la compo finale PO1/PO2 à cause de Genk/Gand ...

1 Mendoza 16 (Anderlecht)
2 Zvenpak 15 (Union)
3 GC Salade 14 (Bruges)
4 Seiei 10 (Anderlecht)
4 Soulier perdu 10 (Bruges)
6 Grim 7 (Bruges)
6 Yuna 7 (Union)

J'aurais du lancer une v2 pour le classement P01 mais j'ai oublié à l'époque !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés