[Actu] La NASA prépare le lancement de sa plateforme vidéo NASA+ pour « inspirer l'humanité »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 juillet 2023 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/0/164910-240.png

Parallèlement à Netflix, Disney+ ou Prime Video, l'agence spatiale américaine annonce le lancement prochain de NASA+, sa propre plateforme de vidéos à la demande, gratuite et sans publicité, dédiée à l'exploration spatiale.

Les plateformes de vidéos à la demande se sont imposées dans la plupart des foyers pour nous divertir (le plus souvent), nous instruire (parfois), voire pour « inspirer l’humanité » (plus rarement). C’est néanmoins la mission que se fixe l’agence spatiale...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 28/07/2023 à 18h08.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Moi je veux voir des scénario sur de gens qui vivent sur la lune.
Alors euh, non, justement. De la hard science fiction pourquoi pas, mais Candy sur la lune, c'est pas très NASA...
Je veux dire que IRL, je crois pas qu'on ne vivra jamais sur la lune. D'après ce qu'on en sait, à part pour le style et à un coût complètement prohibitif, ça n'aurait aucun intérêt, scientifiquement et économiquement parlant. C'est chouette pour du Space opera, mais ça c'est pas le rayon de la NASA.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Je veux dire que IRL, je crois pas qu'on ne vivra jamais sur la lune. D'après ce qu'on en sait, à part pour le style et à un coût complètement prohibitif, ça n'aurait aucun intérêt, scientifiquement et économiquement parlant. C'est chouette pour du Space opera, mais ça c'est pas le rayon de la NASA.
Si je me souviens bien, l'idée n'est pas d'y vivre mais effectivement d'y implanter une base qui servira pour les voyages sur Mars.

Sinon l'idée de la chaîne est top !
Voilà oui, une base scientifique/ ingénierie de haut niveau, peut être un jour. Mais rien de bien soap à la star Wars quoi. Je vois pas la NASA pondre une série avec la femme d'un ingé qui déambule en soutif, ou des extra-terrestres qui attaquent la base.
Citation :
Publié par baboudumonde42
Je veux dire que IRL, je crois pas qu'on ne vivra jamais sur la lune. D'après ce qu'on en sait, à part pour le style et à un coût complètement prohibitif, ça n'aurait aucun intérêt, scientifiquement et économiquement parlant. C'est chouette pour du Space opera, mais ça c'est pas le rayon de la NASA.
Moi non plus, mais imaginer ce que serait la vie d'un ingénieur la bas à gérer un parque de robots qui farme la matière, et de comment ils sont constituer, et comment ils sont réparés et les problèmes techniques qu'ils rencontrent, en mode semi documentaire.

ça serait vraiment quelques choses qui me plaîrait, car il n'y as pas de matière à exploiter ? Si tu as des papiers qui vulgarise la choses, je suis preneur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés