[Actu] Premiers pas dans l'univers de Blue Protocol - Bien engagé

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 25 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/1/164851-240.png
Lancé en juin au Japon et attendu l'année prochaine en Occident, Blue Protocol s'est laissé approcher il y a quelques semaines lors d'une courte session de jeu. C'est durant une présentation avec des membres d'Amazon Games que nous avons pu jouer au RPG multijoueur de Bandai Namco.

Pour rappel, Blue Protocol est un Action-RPG multijoueur dans un univers manga. L'ambition est d'immerger le joueur dans un film d'animation, dont il sera l'acteur. Au-delà de la partie solo, le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'introduction à l'histoire, personnalisation, graphisme j'adhère complètement. Les combats sympathique. Par contre je bloque sur le déplacement qui donne une impression bizarre et la caméra qui est vraiment bof.
Reporter le jeu sans réelle raison valable et sans date, je n'appelle pas ça un premier pas bien engagé.
Ca ressemble beaucoup plus à un bon gros cassage de hype, ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par Katchaan
Reporter le jeu sans réelle raison valable et sans date, je n'appelle pas ça un premier pas bien engagé.
Ca ressemble beaucoup plus à un bon gros cassage de hype, ni plus, ni moins.
Exactement ! Ils ont réussi avec moi en tout cas je n'attends plus rien de ce jeu. Mais au final c'est peut être une bonne chose, au moins je ne serai pas déçu
J'ai déjà eu ma dose. J'espère que les joueurs occidentaux en profiterons mais le jeu est beaucoup trop répétitif.

Le jeu ne me donne pas envie d'y retourner. La seule chose que j'ai trouve de positif, c'est le combat. Cela plait certainement au Japonais et autre pays asiatique qui adorent les gatchas.

En Europe, le modèle économique n'est pas adapte. Je vois mal Amazon Game faire quelque chose a propos de ca. Le jeu est créer autour de ce système de gatcha.
Parcours typique du jeu sur-hype pars les weebs, qui va finir comme tel :

- Sorties du jeu => Peak de joueurs lors du launch => Decisions pourries + Contenues ennuyant => Pertes de joueurs => Merge de serveurs => Stagnation ou au pire fermeture du jeu en Europe ou USA ou alors full direction en P2W pour faire du gagne pain.
Citation :
Publié par Kinyco
Parcours typique du jeu sur-hype pars les weebs, qui va finir comme tel :
- Sorties du jeu => Peak de joueurs lors du launch => Decisions pourries + Contenues ennuyant => Pertes de joueurs => Merge de serveurs => Stagnation ou au pire fermeture du jeu en Europe ou USA ou alors full direction en P2W pour faire du gagne pain.
Parcours de ? Il vient de sortir. Si on t'écoute faut simplement pas sortir de jeu. Ca va bien nous avancer !

Les retours sont bon avec un manque de contenu end game, je vois pas pourquoi je bouderais mon plaisir à lvl up un perso en attendant des mises à jour. On parle d'un F2P actuellement et on a l'impression vous avez lâché 80€. Si je m'amuse durant la progression mais que je ne reste pas sur le jeu ca devient un mauvais jeu ? Bizarre comme raccourcis.

Peak de joueurs, pertes de joueurs, c'est juste le cycle de vie d'un produit et donc de tous les jeux. Tu peux faire de la rétention mais ca s'arrête là, rien de nouveau.
Encore un jeu ARPG sans la moindre trinité avec des joueurs qui vont jouer les uns à côté des autres et non avec les autres. Le marché MMO est merdique et si tu regardes ceux avec trinité et un peu de pop, en gros tu en as 3. Wow, ff14, teso, des jeux qui ont plus de 10ans (non ok, 9 pour teso). Triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés