[Actu] Quand les boutiques d'objets deviennent « pay-to-lose »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juin 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/1/164461-240.jpg
Les jeux pay-to-win permettent d'acheter de quoi obtenir des bonus en jeu. Quid néanmoins quand les objets cosmétiques génèrent (pas toujours volontairement) un désavantage dans certaines portions du jeu ?

Bon nombre de joueurs en ligne nourrissent une détestation farouche envers les boutiques « pay-to-win », ces boutiques d’objets virtuels qui permettent d’acheter (avec de l’argent réel) de quoi améliorer les performances de son personnage dans le jeu. Si chacun place le curseur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A moins que le problème de performance soit énorme ça veut surtout dire que le jeu s'est déjà transformé en "course à la performance" au point de vouloir + de FPS pour accroitre sa place dans le kikimeter.

Qu'est ce qui les empêche d'utiliser le costume de base plutôt que ceux problèmatique ?
Citation :
Publié par Pandy
A moins que le problème de performance soit énorme ça veut surtout dire que le jeu s'est déjà transformé en "course à la performance" au point de vouloir + de FPS pour accroitre sa place dans le kikimeter.
Qu'est ce qui les empêche d'utiliser le costume de base plutôt que ceux problèmatique ?
Quand tu achètes une nouvelle voiture, tu préfères utiliser la vieille?
Citation :
Publié par calcifer
Bwahahaha ! Oups pardon ! c'est nerveux. C'est l'effet Blues Protocol, j'aime le concept de pay to lose, pour une fois y'a une justice, nan ?
ça pourraît vraiment instérressant, tu paye pour montrer ta richesse mais tu ne peux obtiens des malus sur des stats, genre tu es plus sensible aux slow, mais tu ressemble à une boule à facette, plaisir de montrer, plaisir de ce revoir !
Très belle news ironique, et surtout originale car le cash shop cosmétique bénéficie en général d'une sorte de totem immunisé à la critique ; même si on peut lui reprocher d'enlever des gameplays intéressants possibles, comme reconnaître les capacités de son adversaire en pvp grâce à son équipement.

Ca me fait penser au gars que je viens de croiser en panne sur la voie rapide avec sa carrera s qu'il a dû payer au moins 70-80 000 balles
Je pensais que l'article allait aborder les Skins trop voyants et donc désavantageux dans le cadre d'un Shooter où la furtivité constitue un atout.

Je joue à Blue Protocol et n'ai pas de fluctuation de performances (en monitoring via RTSS) avec mes habits de base ni n'en gagne en me mettant en slip sur un perso masculin. Je n'ai pas dépensé d'argent dans la boutique mais les cosmétiques actuels ne sont pourtant pas ostentatoires (entre autre pas chargés de détails et de VFX à outrance). Cela interroge tant sur la véracité des retours que, si problème avéré, sur la qualité de l'optimisation du jeu.
tellement mauvais le jeu qu'il n'y aucune stat sur les armures etc... vu qu'il n'y en a pas c'est que du skin... Tout est mis sur l'arme
Jeu de casu digne d'un mobile... et probablement opti avec les pieds
C'est plutot inquiétant...
Soit les tenues cosmétiques sont codées avec les pieds et entrainent réellement des chutes de FPS lourdes. Et vu le rendu du jeu, c'est quand même grave...on est pas sur du frostbite avec textures HD détaillées...).
Soit les gens sont zinzins et pensent que grapiller 2-3 FPS va leur permettre d'augmenter leur kikimeter xD

Ou c'est bêtement un soucis de trad monté en épingle... Si ca se trouve, c'était simplement une guilde spé nudiste et les journalistes ont rien pigé
Citation :
Publié par Kanz
Ou c'est bêtement un soucis de trad monté en épingle... Si ca se trouve, c'était simplement une guilde spé nudiste et les journalistes ont rien pigé
Ce serait tellement marrant
Je vous assure que c'est du bullshit.

Les tenues n'augmentent pas vos frame rate.

Les japonais veulent juste foutre leur personnage à poil. Ils achètent bien les skins pour les armes.
Citation :
Publié par Pandy
Quand je regarde Steparu (sur Youtube) cette histoire semble inexistante. C'est "fluide" et les joueurs sont habillés
Steparu a changé sa config et il est passé à une 4070Ti pour son GPU. Encore heureux qu'avec ce matériel il n'aie pas de problème. Mais ne prend pas son cas/config pour une généralité. Bien au contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés