[Vidéo] Throne and Liberty s'annonce au Summer Game Fest 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johto84
Bah non, baché des trash mob beaucoup plus faible que sont niveau qui nécessite 1 spell pour mourir et faire ça pendant 1000h ou plus oui c'est chiant un petit autofarm pour ce genre d'activité est la bienvenue.
Du coup pourquoi devoir basher du trash mob débile pendant 1 000 h en premier lieu ?
Citation :
Publié par Mizuira
Mais est ce que en 2023 il y a encore un intérêt à vouloir à tout prix s'installer des années sur un même jeu? Autant au début des MMORPG c'était la dimension sociale propre au genre qui permettait des créer des liens très fort. Il n'y avait pas autant d'opportunités extérieures pour regrouper des personnes avec les mêmes goûts et les guildes pouvaient offrir un fort sentiment d'appartenance.

Maintenant avec les réseaux sociaux, Discord et autres, tu changes de MMORPG comme tu veux avec ta guilde, tes potes ou tu peux même te repartir sur plusieurs MMO. T'as plus besoin de rester sur le même jeu pour être facilement en contact avec d'autres joueurs qui ont le même profil que toi. Sans parler des nombreux jeux en ligne de tout type qui existe en F2P sur le marché qui font concurrence et sont beaucoup plus accessibles.

C'est un peu con de vouloir se limiter à un seul jeu avec toutes les possibilités de gamedesign qui existent, de variétés de direction artistique, de moteur graphique, de fonctionnalités et gameplay possibles... S'installer plusieurs mois sur un MMO ok mais ne pas donner sa chance à un jeu juste parce qu'on ne se voit pas y jouer des années c'est dommage.

Trouver un bon plat ok mais découvrir la cuisine du monde c'est bien aussi plutôt que de rester sur ses acquis
C'est une vision certes, je trouve 95% des jeux nul a chier a ne voit aucun intérêt a changer de jeu bien au contraire j'ai l'impression de "perdre" mon temps complètement.
La plus part des joueurs de "haut niveau" ne joue qu'a un seul jeux la plus part du temps

Si on a pas envie de s'optimisé et de ce perfectionné dans 1 jeu oui on peut aller voir a droite a gauche et profité d'un peut tous ce qui est proposé et on reste donc dans le profil Casu ou on veut gouter un peut tous, mais je préfère largement m'investir sur 1 SEUL Jeu.

De plus pourquoi vouloir gouté a pleins de chose quand on a trouvé ce qu'il nous faut ?

Les joueurs pro de LOL ne joue qu'a LOL a 95% du temps et pareil sur tous les autre jeu WOW, CS, MineCraft, Arc etc... (la liste est très longue)

Libre a chacun de consommé comme il veut et sa dépend surtout du profil de joueurs, mais la plus part de joueurs avec qui j'ai parler préfère jouer a un MAIN JEU la plus part de leurs temps et pas 15 trucs en même temps.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Du coup pourquoi devoir basher du trash mob débile pendant 1 000 h en premier lieu ?
Ah bah si tu voit pas l'intérêt je peut rien faire pour toi ou bien tu n'es probablement pas fait pour ce "type" de Jeu.

Dernière modification par Johto84 ; 08/06/2023 à 17h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Johto84
C'est une vision certes, je trouve 95% des jeux nul a chier a ne voit aucun intérêt a changer de jeu bien au contraire j'ai l'impression de "perdre" mon temps complètement.
La plus part des joueurs de "haut niveau" ne joue qu'a un seul jeux la plus part du temps

Si on a pas envie de s'optimisé et de ce perfectionné dans 1 jeu oui on peut aller voir a droite a gauche et profité d'un peut tous ce qui est proposé et on reste donc dans le profil Casu ou on veut gouter un peut tous, mais je préfère largement m'investir sur 1 SEUL Jeu.

De plus pourquoi vouloir gouté a pleins de chose quand on a trouvé ce qu'il nous faut ?

Les joueurs pro de LOL ne joue qu'a LOL a 95% du temps et pareil sur tous les autre jeu WOW, CS, MineCraft, Arc etc... (la liste est très longue)

Libre a chacun de consommé comme il veut et sa dépend surtout du profil de joueurs, mais la plus part de joueurs avec qui j'ai parler préfère jouer a un MAIN JEU la plus part de leurs temps et pas 15 trucs en même temps.
En général c'est pas en même temps mais les uns à la suite des autres quand on pense avoir fait le principal d'un titre et qu'on veut découvrir autre chose.

Mais je pense que tu mets le doigts sur un point, c'est ce besoin de compétition ou plutôt de vouloir "rentabiliser" son investissement en temps d'une certaine façon. Tant que chacun respecte qu'on a pas tous la même façon de jouer y'a pas de soucis même si on est pas d'accord. Après y'en a sur JoL qui prônent la façon de jouer unique et si t'as une façon de jouer différente de la leur tu n'es qu'un abruti qui ne mérite que le mépris

J'ai jamais trop compris la notion de "haut niveau" sur les MMORPG où les inégalités sont démesurées entre les joueurs ce qui fausse tout. Ce sont des jeux très peu compétitifs donc rarement intéressant à maîtriser vu le manque de possibilités d'affronter des adversaires de son niveau.
Citation :
Publié par Mizuira
En général c'est pas en même temps mais les uns à la suite des autres quand on pense avoir fait le principal d'un titre et qu'on veut découvrir autre chose.

Mais je pense que tu mets le doigts sur un point, c'est ce besoin de compétition ou plutôt de vouloir "rentabiliser" son investissement en temps d'une certaine façon. Tant que chacun respecte qu'on a pas tous la même façon de jouer y'a pas de soucis même si on est pas d'accord. Après y'en a sur JoL qui prônent la façon de jouer unique et si t'as une façon de jouer différente de la leur tu n'es qu'un abruti qui ne mérite que le mépris

J'ai jamais trop compris la notion de "haut niveau" sur les MMORPG où les inégalités sont démesurées entre les joueurs ce qui fausse tout. Ce sont des jeux très peu compétitifs donc rarement intéressant à maîtriser vu le manque de possibilités d'affronter des adversaires de son niveau.
Je suis totalement d'accord avec toi, bah dans les MMORPG, la réalité c'est que "l'élite" monaitise sont temps de jeu, je pense que c'est ça la différence avec le casu qui lui va plus chercher un divertissement et de l'amusement.
Et vu que dans ce monde l'Argent est Roi bah c'est comme sa que ce différencie les "catégorie" pareille au final dans les autres jeux comme LoL ou un joueurs pro touchera plus qu'un autre de par sa "valeur" ou bien un top 100 vendra des formation des tuto des pl de compte pour ce faire de l'Argent.
C'est exactement pareil sur énormément de MMORPG.
Les MMORPG développé pas forcément du skill mécanique mais c'est un tous, la gestion, stratégie, économie,social etc... sa regroupe énormément de critère sur les qu'elle les différence ce font c'est un tous

Faut juste l'accepter et ce focaliser sur sois et ce qu'on veut d'un jeu, quelque chose de long termes ou plutôt un amusement qui durera quelque mois et puis viendra autre chose.

Le problème c'est que beaucoup vont ce focalisé sur leurs vis à vis et ne pas aimer être en dessous.
C'est le grand choc entre les joueurs qui sont là pour le PvP et les pveBoy qui on d'ailleurs complètement ruinée NewWorld qui était un excellent jeu a ces début malgré les gros bug de serveur.
Moi je pense à la qualité du jeu pour s investir si c est un jeu à deux balles du copier coller d autres jeux aucune créativité il n y a pas de challenge mal optimisé ennuyeux certainement que je vais jouer en mode super casual par contre si c est un jeu super fun bien pensé bien optimisé avec beaucoup de challenge de compétitivité je serais à 100/100 du temps qui m est accordé. Jouer à un seul jeu c est faisable par contre s il y a rien de bon ou d excellent je vais jouer a plusieurs mmo au même temps ou je passe d un mmo a un autre faute du choix. Un cas rare si j aime deux mmo je peux jouer a deux en mode hard mais c est plus de mon âge temps investissement.

Dernière modification par Silencemira ; 08/06/2023 à 19h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Moi je veux bien que tu m'expliques l'intérêt. Merci. Parce que là dans ta réponse tu n'expliques vraiment rien du tout.
Donc farm des mob pour drop une ressource qui tombe a 1% voir moins et qu'il te faudrait cette ressource en grande quantité et justifira donc le prix de la ressource sa rareté et sont utilité ?
Le fait de devoir donc tuer 10.000 pingouin pour pouvoir craft un petit trucs ou obtenir ce que tu recherche ?
Jsais pas les gars mais vous avez jamais farmé-drop ? Cette mécanique de jeu vous est donc inconnu ?
Même dans GTA RP 70% du jeu ce résume a farm comme un débile des graine de pavot pour faire de la drogue qui elle ramènera de l'argent mdrrrr c'est basique quoi.
Le farming débile c'est la base des base.
Jvais même pas parler de Dofus ou c'est le cœur même du jeu le farm débile pendant des heures interminable et pourtant c'est ce qui fait le jeu donc bon ...

Le farming prend votre temps contre une ressource tous s'échange contre du temps de jeu dans un MMORPG...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les mecs râlent du farming mais jouent à D4 🤣
Ils farmeront pas sur d4 sa va finir le jeu en mode solo en normal en 20 30h et puis ils passeront à autre chose 😂
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ils ne seront pas parangon 100 alors ^^
Ce type de personne joue a un jeu multi comme si c'était un jeu solo une fois la quête principal terminé c'est finito, ils veulent la même chose sur t&l au bout de 100h de jeu être au lvl max et pouvoir dire "j'ai fini le jeu jsuis tro for"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Qui râle sur du farming? Qui dit que vu que c'est chiant c'est bien qui y est de l'autoplay pour le faire? Pas moi.

Farmer sur un H'n'S me choque pas, ca fait même parti du game design. Sauf que sur un un bon H'n'S, la diversité des tâches et le gameplay font que ce farm passe crème. D'ailleurs, à quel studio viendrait l'idée de mettre de l'autoplay sur un H'n'S? Ca serait un non sen total.

Pour en revenir à TL, certains ici ont expliqué que c'était bien qu'y ait de l'autoplay pour farm, parce que farmer, c'est chiant. Je dis juste qu'en 2023, si un jeu avoue que farmer c'est chiant c'est qu'il a un souci dans son game design. On peut très bien farmer et que ca soit intéressant.

Mais bon, pour comprendre tout cela, faudrait connaitre un minimum le jeu vidéo ce qui ne semble pas être ton cas.
Ptdrrrrr donc farmer sur un hnS c'est bien sûr un mmo c'est mauvais 😂😂😂
Bordel la disconnace cognitive a son apogée, tu trouve que ta du skill a farmer sur un hnS? A appuyé sur tes 3 spell a farm des trash en boucle ? Perso j'utiliser déjà un script quasi autoplay pour ce genre de chose sur d3 après chacun y trouve son bonheur, j'aime le farm pour ce qu'il apporte au jeu par le temps qu'il prend et les loot mais j'y prend pas forcément de plaisir a Bash du mob de merde en boucle.

Autoplay c'est parfait de toute façon j'ai toujours utilisé des script qu'il soit dispo ig ou pas sa me change rien.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés