[Actu] Le client de Diablo IV disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 mai 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/8/164098-240.png
Diablo IV sera jouable en accès anticipé dès ce vendredi 2 juin à 1h, avant un lancement prévu le mardi 6. Les 80 Go du client de jeux sont maintenant disponibles en pré-téléchargement sur PC et consoles.

La sortie de Diablo IV approche à grands pas et assez classiquement, Blizzard invite les plus impatients à s’y préparer : le client de jeu est ainsi d’ores et déjà disponible en pré-téléchargement, accessible à la fois aux joueurs ayant préacheté l’édition Digital Deluxe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Beaucoup de site ont déjà fais leur tests en avance mais "caduq" comme d'habitude car sans voir le cash shop ni les conséquences des BP, on ne peut pas appeler un test, donc pas vraiment pressé de le prendre, attendons sagement les retours.
Citation :
Publié par Urleur
Beaucoup de site ont déjà fais leur tests en avance mais "caduq" comme d'habitude car sans voir le cash shop ni les conséquences des BP, on ne peut pas appeler un test, donc pas vraiment pressé de le prendre, attendons sagement les retours.
Les tests ne sont pas caduques ou "en avance" vu qu'ils portent sur l'ensemble du gameplay, du leveling jusqu'à l'endgame. Quant à la boutique, elle ne concerne que du cosmétique. Mais je conçois très volontiers qu'en tant que gigantesque pisse-froid (pour pas dire autre chose) quand cela concerne Blizzard, il t'arrange d'appeler "caduque" des retours extrêmement positifs

Les mois à venir vont être très difficiles pour ceux qui ont une attitude dogmatique haineuse des produits blizzards, parce que D4 va non seulement se vendre par palettes mais en plus l'éditeur a eu l'outrecuidance de sortir un très bon jeu !

Allez courage Urleur
Il est toujours bon d'attendre avant d'acheter. Perso je joue aux jeux en décalé...cela me revient bien moins chère, cela me permet également d'éviter l'effet marketing agressif, et souvent les maj critiques sont passés. Vous devriez essayer.
Citation :
Publié par Pit_oups
Il est toujours bon d'attendre avant d'acheter. Perso je joue aux jeux en décalé...cela me revient bien moins chère, cela me permet également d'éviter l'effet marketing agressif, et souvent les maj critiques sont passés. Vous devriez essayer.
Sur console, les gros jeux sortent toujours avec des prix d'appel entre 50 et 60€, c'est somme toutes raisonnable. (55€ pour Diablo IV PS5)

Sur PC, j'espère que tu es patient si tu veux acheter un jeu Blizzard Activision en réduc.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Sur PC, j'espère que tu es patient si tu veux acheter un jeu Blizzard Activision en réduc.
Très patient... c'est un peu la seule solution pour pas se faire plumer de nos jours. Ne serait ce qu'au niveau du matos. Cela permet de profiter des jeux qui ont deux ans dans leur résolution maximale sans vendre sa chemise.

C'est plus une question de principes que de moyens d'ailleurs.
Citation :
Publié par Pit_oups
Très patient... c'est un peu la seule solution pour pas se faire plumer de nos jours. Ne serait ce qu'au niveau du matos. Cela permet de profiter des jeux qui ont deux ans dans leur résolution maximale sans vendre sa chemise.

C'est plus une question de principes que de moyens d'ailleurs.

Je ne comprends pas trop en quoi payer 70€ pour des centaines d'heures voire des milliers c'est se faire plumer. Après si tu as une CG trop faible oui à un moment il faut passer à la caisse pour acheter une carte qui supporte le jeu.
Faut bien payer le travail réalisé.

Après en effet chacun a sa vision des choses
Citation :
Publié par Kami80
Les mois à venir vont être très difficiles pour ceux qui ont une attitude dogmatique haineuse des produits blizzards, parce que D4 va non seulement se vendre par palettes mais en plus l'éditeur a eu l'outrecuidance de sortir un très bon jeu !
Je suis très critique de ce qu'est devenu Blizzard depuis une dizaine d'année, mais crois-moi je serais le premier heureux qu'on retrouve enfin la qualité qui a fait leur réputation à l'époque.

Pour ce qui est des retours très positifs, c'est sans doute représentatif pour le joueur casu qui va faire une fois la campagne, qui va taper un peu de endgame vite fait puis qui va passer à autre chose. Pour avoir une idée du potentiel à long terme du jeu, je pense que les retours des streamers hardcore d'ici une semaine seront beaucoup plus pertinents.

Avec ce que j'ai vu, je doute beaucoup du potentiel du jeu comme GaaS, mais si les retours des gros joueurs sont bons et que le suivi de Blizzard est correct, je n'hésiterai pas à acheter le jeu pour faire les saisons.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je ne comprends pas trop en quoi payer 70€ pour des centaines d'heures voire des milliers c'est se faire plumer. Après si tu as une CG trop faible oui à un moment il faut passer à la caisse pour acheter une carte qui supporte le jeu.
Faut bien payer le travail réalisé.

Après en effet chacun a sa vision des choses
Alors, tu as partiellement raison. Je suis totalement d'accord avec le principe que tout travail mérite salaire. J'ajouterais tout travail honnête. Or ces dernières années, beaucoup de studios ont commencés a mettre en place des pratiques que je qualifierais, a minima, de malhonnête. Pour Blizzard, cela remonte a sa tentative de mise en place de l'HV en argent réel dans Diablo 3 par exemple. Depuis, avec l'essor des jeux mobiles, ces pratiques ont empirés. Le joueurs est devenu, et c'est en partie de sa faute, une vache a lait volontaire. Pour résumé, je dirais que mon respect pour les éditeurs n'est plus. Je n'ai aucune confiance dans les modèles économiques annoncés. Ils n'ont plus aucune éthiques ni respect pour leur communauté comme cela se faisait avant. Alors, payer le plein prix pour leurs produits, c'est non.

La communauté des joueurs a également changé et pas en bien malheureusement. Elle est devenu le reflet des pratiques des éditeurs. La triche, l'exploit de bug , l'usage abusif de la carte bleu, la toxicité.... sont devenu la norme sous couvert d'une identité virtuelle bonifié servant souvent a masquer une identité réelle peu glorieuse.

Voila pourquoi, je joue en décalé, avec plaisir, en étant bon dernier partout et en ne payant que le juste prix pour des jeux dont la qualité a été confirmé dans le temps.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je ne comprends pas trop en quoi payer 70€ pour des centaines d'heures voire des milliers c'est se faire plumer. Faut bien payer le travail réalisé.
Citation :
Publié par Kami80
Parce que D4 va non seulement se vendre par palettes mais en plus l'éditeur a eu l'outrecuidance de sortir un très bon jeu !
C'est incroyable de lire ça... Personnellement je comptais jouer au jeu avant de voir le prix des précommandes, débourser 70€ pour une édition standard dématérialiser c'est hors de question, surtout pour un jeu qui intègre des BP. Et je ne parlerai même pas de cette manie des early access pour le gars qui va rajouter 20€ dans la machine à fric.

Sans déconner cela ne vous dérange pas que bli² prennent les joueurs pour des putains de vaches à lait ? Qui se font traire avec le sourire et en plus vous en redemandez.
Vous en avez marre de la médiocrité et des abus de certaines sociétés, arrêtez juste de foncer tête baisser dans le piège de l'industrie vidéoludique parce que vous n'avez juste rien à vous mettre sous la dent.
En adhérant à ce genre de principe c'est la porte ouverte pour toute cette merde, bientôt il n'y aura plus que ça des jeux hors de prix avec l'intégration de BP pour s'acheter un cosmétique ou booster son personnage.
(Pour le moment ce n'est peut être pas le cas sur D4 mais nous ne sommes à l'abri de rien sur de futurs ajouts)
Citation :
Publié par Pit_oups
Alors, tu as partiellement raison. Je suis totalement d'accord avec le principe que tout travail mérite salaire. J'ajouterais tout travail honnête. Or ces dernières années, beaucoup de studios ont commencés a mettre en place des pratiques que je qualifierais, a minima, de malhonnête. Pour Blizzard, cela remonte a sa tentative de mise en place de l'HV en argent réel dans Diablo 3 par exemple. Depuis, avec l'essor des jeux mobiles, ces pratiques ont empirés. Le joueurs est devenu, et c'est en partie de sa faute, une vache a lait volontaire. Pour résumé, je dirais que mon respect pour les éditeurs n'est plus. Je n'ai aucune confiance dans les modèles économiques annoncés. Ils n'ont plus aucune éthiques ni respect pour leur communauté comme cela se faisait avant. Alors, payer le plein prix pour leurs produits, c'est non.

La communauté des joueurs a également changé et pas en bien malheureusement. Elle est devenu le reflet des pratiques des éditeurs. La triche, l'exploit de bug , l'usage abusif de la carte bleu, la toxicité.... sont devenu la norme sous couvert d'une identité virtuelle bonifié servant souvent a masquer une identité réelle peu glorieuse.

Voila pourquoi, je joue en décalé, avec plaisir, en étant bon dernier partout et en ne payant que le juste prix pour des jeux dont la qualité a été confirmé dans le temps.
Effectivement les comportements des joueurs sont aussi fautifs pour certains que celles des pratiques développées par des studios de JV, qui ont oublié le côté Entertainment.
L'industrie du jeux vidéos est devenue davantage business avec l'obligation de résultats financiers au détriment de l'amusement des joueurs.

Heureusement on trouve toujours certains jeux de qualité

Mais je comprends ta réticence

Citation :
Publié par Kederac
C'est incroyable de lire ça... Personnellement je comptais jouer au jeu avant de voir le prix des précommandes, débourser 70€ pour une édition standard dématérialiser c'est hors de question, surtout pour un jeu qui intègre des BP. Et je ne parlerai même pas de cette manie des early access pour le gars qui va rajouter 20€ dans la machine à fric.

Sans déconner cela ne vous dérange pas que bli² prennent les joueurs pour des putains de vaches à lait ? Qui se font traire avec le sourire et en plus vous en redemandez.
Vous en avez marre de la médiocrité et des abus de certaines sociétés, arrêtez juste de foncer tête baisser dans le piège de l'industrie vidéoludique parce que vous n'avez juste rien à vous mettre sous la dent.
En adhérant à ce genre de principe c'est la porte ouverte pour toute cette merde, bientôt il n'y aura plus que ça des jeux hors de prix avec l'intégration de BP pour s'acheter un cosmétique ou booster son personnage.
(Pour le moment ce n'est peut être pas le cas sur D4 mais nous ne sommes à l'abri de rien sur de futurs ajouts)

Non cela ne me choque pas, on a bien joué a des MMORPG avec B2P + abo, on se retrouve sur une même logique ici rien de choquant.
Si on doit s'arrêter de jouer parce que les modèles économiques ont changé, on ne jouerait plus depuis belle lurette.

Jeux hors de prix non 70€ pour des tas d'heures de jeu je trouve cela honnete surtout si le jeu est de qualité (de ce que j'ai pu en voir lors des tests).

Après chacun prend ses propres décisions mais je n'ai pas l'habitude de me lancer dans des hypothétiques scenarii quand je décide d'acheter un jeu. Ce n'est pas une question d'être des vaches à lait et encore une fois chacun reste libre de faire ses propres choix, sans pour autant critiquer les pratiques des autres.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 01/06/2023 à 12h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Urleur
Beaucoup de site ont déjà fais leur tests en avance mais "caduq" comme d'habitude car sans voir le cash shop ni les conséquences des BP, on ne peut pas appeler un test, donc pas vraiment pressé de le prendre, attendons sagement les retours.
Ca fait des mois qu'on vous répète que le cash shop et le BP n'influent pas sur le jeu.
Citation :
Publié par Kederac
C'est incroyable de lire ça... Personnellement je comptais jouer au jeu avant de voir le prix des précommandes, débourser 70€ pour une édition standard dématérialiser c'est hors de question, surtout pour un jeu qui intègre des BP. Et je ne parlerai même pas de cette manie des early access pour le gars qui va rajouter 20€ dans la machine à fric.
Sans déconner cela ne vous dérange pas que bli² prennent les joueurs pour des putains de vaches à lait ? Qui se font traire avec le sourire et en plus vous en redemandez.
Vous en avez marre de la médiocrité et des abus de certaines sociétés, arrêtez juste de foncer tête baisser dans le piège de l'industrie vidéoludique parce que vous n'avez juste rien à vous mettre sous la dent.
En adhérant à ce genre de principe c'est la porte ouverte pour toute cette merde, bientôt il n'y aura plus que ça des jeux hors de prix avec l'intégration de BP pour s'acheter un cosmétique ou booster son personnage.
(Pour le moment ce n'est peut être pas le cas sur D4 mais nous ne sommes à l'abri de rien sur de futurs ajouts)
Le fait d'avoir cliquer sur un sujet d'un jeu auquel tu ne vas pas jouer est il une marque d'une forme de frustration non-assumée ?

La majorité des mecs qui tiennent le même discours que toi ont des iphone, un smartphone dernier cri ou chérissent sérieusement l'envie de les avoir...

Arrête de vouloir être un donneur de leçon, la façon de consommer de chacun ne te regarde en rien.
Citation :
Publié par Kederac
C'est incroyable de lire ça... Personnellement je comptais jouer au jeu avant de voir le prix des précommandes, débourser 70€ pour une édition standard dématérialiser c'est hors de question, surtout pour un jeu qui intègre des BP. (...)

Sans déconner cela ne vous dérange pas que bli² prennent les joueurs pour des putains de vaches à lait ? (...)
Non, ça me dérange pas de débourser 70€ pour un AAA sur lequel je passerai des centaines d'heures. Parce que ma façon de consommer les jeux c'est que si je suis pas parti pour y consacrer au moins une centaine d'heures, je l'achèterai pas. En retour par contre je veux un jeu qui me convienne parfaitement, je ne joue pas "juste histoire de", pour tuer le temps. Les périodes sans jeux qui m'emballent à 100% sont des périodes où je ne joue pas.

Je n'oublie pas non plus que je payais la même chose pour mes premiers jeux PC au milieu des années 90, jeux qui avaient 10% de la durée de vie d'un bon AAA contemporain. Je mets aussi le prix d'un jeu sur lequel je passe des centaines d'heures en perspective avec mes autres hobbies, en terme de coût de l'heure.

Si un jeu me propose un game design et un contenu qui va me faire y revenir encore et encore, pour moi il vaut 70 balles.

Mais ça c'est aussi dû à ma façon de consommer, j'en ai sans doute acheté une vingtaine en 20 ans, je lâche pas des 20€ ou 30€ dans tous les sens sur Steam au long de l'année, donc je suis prêt à marquer le coup quand c'est pour moi LE jeu des mois à venir.
Citation :
Publié par Kami80
Non, ça me dérange pas de débourser 70€ pour un AAA sur lequel je passerai des centaines d'heures.
La même ici.
Et comme je le dis, avec les prix d'appels on s'en sort très bien.
Un Diablo, c'est des centaines d'heures, sur plusieurs années, On and Off, mais c'est rentable.

Sinon mes derniers jeux achetés, c'est GoW: Ragnarok pour 60h+ de fun et de spectacle époustouflant payé 50€ Day One. Jedi: Survivor, pareil et revendu 40€ sur leboncoin, donc 10€ le jeu. Pas l'impression d'être un pigeon.
Et dans 21 jours, Final Fantasy XVI qui annonce 40h+ just pour le scénario et qui est disponible à partir de 60€.

Je comprends qu'on considère d'attendre plusieurs mois voir un ou deux ans. Mais il y a aussi une autre réalité, c'est qu'internet n'attend pas, et sur certains jeux (certes pas Diablo), ben attendre c'est aussi risquer de tomber par accident sur un spoiler majeur .
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Un Diablo, c'est des centaines d'heures, sur plusieurs années, On and Off, mais c'est rentable.
Exactement. Le nerf de la guerre ça devrait être "est-ce que ce jeu va me donner envie de le poncer 500h au fil des mois/années", parce que c'est pas évident pour chacun de trouver pour lui CE jeu la. Au final, si je l'ai trouvé, qu'il me revienne à 50€ ou 70€ ça m'est un peu égal. Je pense que les gens qui ergotent sur 20 balles dans ce contexte le font en réalité pour des raisons toutes autres que la question de ces 20 balles la.

J'ajouterai encore que c'est pas qu'une question de "je joue à peu de jeux donc j'y joue beaucoup alors ça me dérange pas de payer 70€", il y a aussi pour beaucoup le fait que j'estime que c'est vraiment pas facile de m'accrocher, mais que si un jeu y parvient, il aura mérité ses quelques euros plus ou moins surpayés par rapport à ce que le marché propose en général.

Dernière modification par Kami80 ; 01/06/2023 à 13h15. Motif: Auto-fusion
Et encore à 70€ le jeu sans la quantité je suis presque sûr qu'il le vende à perte lol.
Je sais pas maix X années de dev à payer les mecs (dev + ceux qui foutent rien) + taxe (elect/loyer/assur/matos/logiciel etc...) + le marketing + la tva+ j'en oublie surement, ça doit douillé un poil quand même...
Allez avec tes 70€ tu payes quoi 30 min de taf de dev en réalité (et encore), ça laisse imaginer le montant astronomique que coute en réalité le jeu.
Moi ce qui me choque c'est plutot les prix bradés des jeux à - de 30€, je sais pas comment les gars se payent avec si peu.
On consomme tellement de jeu gratuit maintenant qu'on s'y habitue un peu trop finallement.
Citation :
Publié par Roader
Et encore à 70€ le jeu sans la quantité je suis presque sûr qu'il le vende à perte lol.
Je sais pas maix X années de dev à payer les mecs (dev + ceux qui foutent rien) + taxe (elect/loyer/assur/matos/logiciel etc...) + le marketing + la tva+ j'en oublie surement, ça doit douillé un poil quand même...
Allez avec tes 70€ tu payes quoi 30 min de taf de dev en réalité (et encore), ça laisse imaginer le montant astronomique que coute en réalité le jeu.
Moi ce qui me choque c'est plutot les prix bradés des jeux à - de 30€, je sais pas comment les gars se payent avec si peu.
On consomme tellement de jeu gratuit maintenant qu'on s'y habitue un peu trop finallement.
https://diabloimmortal.judgehype.com...e%20du%20monde.

Tu as raison .. les pauv petits éditeurs...

Pour info .. le dev de diablo immortel tournerait autour des 17 millions....
(https://fr.techbriefly.com/les-reven...rs-tech-54429/)
Tu es en train de comparer un AAA avec un jeu mobile sous traité à des chinois qui coutent quasi rien face à des développeurs américains. Il serait bon d'arrêter la mauvaise foi deux minutes.
Tu as une boutique dans diablo 4 ou pas ?
Cosmétique pour le moment certe.
Mais au final le produit des microtransactions couvrira de loin les coûts de développement. Ne vous inquiétez pas pour eux
Sauf que s'il me sorte un modèle économique de diablo immortal j'en veux pas, je préfère payer mes 70€ + cosmétique si ça me fait plaisir.

et ceux qui pleure parce qu’il y a battlepass cosmétique + boutique cosmétique, je préfère voir ça et un jeu avec de l'ajout de contenu régulier, qu'un jeu sans boutique à la D3 qu'ils ont laisser sans ajout majeur pendant des années.

Pour le prix tout est relatif tous les gros jeux sortent entre 60 et 80€ day one, le cout de la vie augmente, on est pas sur un petit jeu sortie d'un garage par 3 personnes et 1 année de développement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés