Bannissement mystère

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais évoquer un sujet un peu touchy, j'espère que ça passe au niveau de la modération je précise que mes intentions sont d'obtenir de vrais conseils / de lancer un véritable appel à témoignages, et pas de mettre le bordel de manière gratos.

Il y a quelques semaines, en me connectant sur mon main, j'ai constaté que le compte était banni. Interloquée, je contacte le support : compte ban def pour utilisation de logiciels tiers / bots. En négociant, j'ai réussi à réduire le ban à un mois mais voici mon problème : je n'ai jamais utilisé de logiciel tiers ni de bots sur dofus. La dernière fois que fait ma thug sur un jeu en ligne, c'est quand j'ai installé maphack sur diablo II au début des années 2000, autant vous dire que j'ai changé plusieurs fois de PC depuis. Je suis donc un peu stressée à l'idée de me refaire bannir à la fin de mon mois, d'autant que (de manière tout à fait compréhensible) le support ne m'a donné aucun détail sur les raisons de mon ban. à l'instar de mon compte JoL, mon compte Dofus est bien vieux donc honnêtement j'aurais le seum.

Que me conseillez-vous de faire pour éviter que ça recommence ?

Une explication possible est que quelqu'un d'autre contrôle mon compte, et utilise ces logiciels. Cette première option me semble peu probable puisque j'utilise l'authenticator là (le truc qui envoie un mail pour vérifier que c'est toi quand tu te connectes d'une nouvelle IP), mais admettons, pourquoi pas. Si ça se trouve, à la fin du bannissement de mon main, je vais le retrouver full à poil et en déduire que c'est effectivement ce qui s'est passé. Je pense changer les mdp de mes comptes pour me prémunir contre cette éventualité, et j'ai fait tourner mon antivirus pour voir si j'avais pas un malware ou quoi mais je n'ai rien vu de spécial (si vous avez des conseils d'outils pour détecter les malwares, ça m'intéresse).

En discutant avec un pote, il m'a toutefois dit qu'il avait entendu parler d'une vague de ban def injustifiés (a priori, bien sûr je peux parler de ma moralité mais pas de celle des autres), tous liés à des persos éleveurs. Seul mon compte principal a été banni et c'est celui sur lequel je fais de l'élevage, donc évidemment je me sens un peu concernée. Il me semble avoir compris qu'Ankama était passé sur des systèmes automatisés pour bannir des joueurs : des faux positifs me semblent théoriquement possibles, surtout si le système est boîte noire. Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres joliens ?

Voilà, dsl la modération si c'est trop touchy et si vous avez d'autres idées d'explications sur ce qui a pu arriver / conseils pour éviter que ça recommence, je suis grave preneuse. Merci d'avance !
Salut, il m'est arrivé la même chose il y a plusieurs années.
J'avais décrit mon cas ici même sur me forums.

La vérité c'est que leur système anti bot n'est pas performant,. Malheureusement il y a beaucoup de faux positif parmi les sanctionnés.

La seule solution c'est de harceler support et obtenir un. Gain de cause
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés