Colocation : recuter un colocataire et ne pas l'inscrire sur le bail ? Légal ?

Répondre
Partager Rechercher
Et le propriétaire bailleur, il en pense quoi de cette situation ? J'ai du mal à croire qu'il accepte un changement d'occupant sans que cela soit inscrit sur le bail... Pour lui c'est se mettre en fragilité, après les 6 mois de caution solidaire, il se retrouvera avec 1 personne en moins (+garant) capable de lui payer le loyer.
Citation :
Publié par barbe
Et le propriétaire bailleur, il en pense quoi de cette situation ? J'ai du mal à croire qu'il accepte un changement d'occupant sans que cela soit inscrit sur le bail... Pour lui c'est se mettre en fragilité, après les 6 mois de caution solidaire, il se retrouvera avec 1 personne en moins (+garant) capable de lui payer le loyer.
Je pense que la combine du co-locataire emmerdeur, c'était de tout faire sans que le proprio le sache. Si ca tombe, il connait déjà le/la futur co-locataire et c'est juste une stratégie qu'il a mis en place pour le/la faire venir

Ou alors, il est vraiment très con et il pense qu'il va pouvoir faire son move sans devoir rendre de comptes à personne.

Mais attention que dans le peu de lecture que j'ai fait suite à ce sujet, apparemment on peu intégrer un nouveau co-locataire sans spécialement coucher son nom sur le bail, voir prévenir le proprio, vu que le système de garantie solidaire fait qu'il touchera de toute façon ses loyers et ses charges quoi qu'il arrive. Et vu que c'est en zone tendue, il doit avoir une liste de x personnes derrière pour intégrer son logement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés