Akt.io la néo banque

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
J'ouvre un topic concernant une appli sur lequel je suis inscrit depuis mi septembre
Je suis nouveau en crypto donc pardonner moi si j'en parle mal.

J'ai trouver le concept très séduisant
Bien évidement ma démarche est également la pour partager mon lien de parrainage autant vous le dire de suite mais j'aimerais aussi connaître votre avis sur le genre néo banque (je ne connais que celle là)

L'appli est très agréable à l'utilisation et intuitif
Un vault, une épargne Apy (4 % pour les freedom et bien sûr des paliers différent en fonction de votre statut)
Un stacking du token akt (10 % et 15 % pour les ambassadeur statut automatique des la détention de 250 akt staker promotion jusqu'au 3 janvier il me semble)
Et trading possible d'une centaine de crypto...

Le parrainage peu rapporter jusqu'à 200 euro en akt.

Akt.io est en ligne depuis avril

Que pensez vous de ce genre d'offre ?
Trop beau pour être vrai ? Fiable ?
A t-il de l'avenir ? Y a t-il d'autre néo banque de ce genre ?
J'aimerais votre retour pour en savoir plus.

Je vous laisse avec le lien de leur site :
https://www.akt.io/

Modéré par Thelemys : ...

Dernière modification par Thelemys ; 04/11/2022 à 06h02.
C'est quoi les avantages par rapport à Swissborg qui est bien établi et sérieux ?

Ils ont une licence bancaire quelque par où ils se sont attribué ce titre eux même.


Je resterais à l'écart, mais surtout en plein bear market où les scams/exploits pullulent.
yep, c'est pas du tout une banque, rester à l'écart est la meilleure chose à faire

https://support.akt.io/hc/en-gb/arti...tect-my-money-


Akt.io travaille avec Modulr pour tous les services bancaires.

Qu'est-ce que Modulr ?

Modulr est la plateforme de paiement intégrée pour les entreprises numériques qui ont besoin d'un moyen plus rapide, plus simple et plus fiable de transférer de l'argent. Nous fournissons l'infrastructure numérique qui permet aux entreprises d'automatiser leurs flux de paiement, de maximiser l'efficacité et de placer les paiements au cœur de leurs plateformes, flux de travail et expériences client.

Est-ce que Modulr est une banque ?

Modulr n'est pas une banque, nous sommes un établissement de monnaie électronique (EMI). 
Un EME est une organisation qui a été autorisée par le régulateur à émettre de la monnaie électronique et des comptes de monnaie électronique. Au Royaume-Uni, Modulr est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority (FCA) et dans l'UE (Union européenne), Modulr est réglementé par la Banque centrale d'Irlande et De Nederlandsche Bank .
Grâce à son statut d'EMI autorisé, Modulr propose des paiements en tant que service comme alternative à l'infrastructure bancaire de transaction commerciale et de gros traditionnelle. Ils sont livrés avec des codes de tri ou des Euro IBAN, l'accès aux systèmes de paiement et tout ce que vous attendez, mais ils sont plus rapides, plus faciles et plus fiables.

Comment Modulr protège-t-il les fonds des clients ?

Parce que Modulr n'est pas une banque et qu'elle ne met pas l'argent de nos clients en danger en le prêtant, des programmes de protection comme le Financial Services Compensation Scheme (FSCS), qui offre une protection des consommateurs jusqu'à 85 000 £ (ou 170 000 £ pour un join account) en cas de faillite bancaire, ne s'appliquent pas à notre modèle économique.

Au lieu de cela, nous utilisons la protection pour protéger l'argent des clients.

En quoi Modulr est-il différent d'une banque ?

La principale différence entre Modulr, un EMI et une banque est que les banques prêtent de l'argent, alors qu'il est interdit aux EMI de prêter de l'argent. Notre service de paiement est régi par les mêmes règles de paiement que le service de paiement d'une banque, mais nous ne prêtons ni n'offrons d'intérêts. 

Les banques acceptent les dépôts des clients pour prêter de l'argent et gagner de l'argent sur la différence (la marge d'intérêt nette), tandis qu'un IME détient 100 % des fonds des clients à tout moment et gagne son argent sur le volume des paiements et des comptes. Cela signifie que nous sommes conçus pour optimiser et encourager la croissance des paiements et des comptes, ce qui fait de notre travail de faire évoluer votre entreprise avec vous.

Qu'est-ce que la sauvegarde et en quoi est-elle différente du FSCS ? 

Modulr veille à ce que 100 % des fonds qu'ils reçoivent en échange de monnaie électronique soient protégés à la réception, ce qui signifie qu'ils sont séparés de tous les autres fonds que nous détenons et qu'ils ne peuvent être utilisés à d'autres fins. Ceci est complètement distinct des ressources en capital supplémentaires que Modulr détient pour répondre à ses obligations d'entreprise.

En outre, en tant qu'EME, Modulr doit également détenir 2 % supplémentaires de la valeur totale des fonds clients protégés dans ses propres fonds, qui sont détenus séparément de ces fonds clients. Le but des fonds est de s'assurer que, dans le cas de problèmes commerciaux, il y a suffisamment de fonds pour soutenir une liquidation ordonnée des activités et le processus de restitution des fonds des clients retenus aux clients. La combinaison de cette exigence de «fonds propres» avec la sauvegarde signifie que les fonds des clients sont à 100% disponibles pour un client, et il existe un mécanisme de protection pour aider à assurer une liquidation ordonnée, si nécessaire et cela est détaillé ci-dessous.

Ainsi, bien que le FSCS ne soit pas applicable, le régime réglementaire décrit ci-dessus peut être invoqué à la place et protège le solde des fonds des clients, au lieu de ne compenser que jusqu'à une limite.

Que se passerait-il dans le cas improbable de l'insolvabilité de Modulr ?

En plus de la sauvegarde et des exigences de leurs «fonds propres», Modulr devait également préparer une planification de liquidation ordonnée. Ces plans comprennent l'identification précoce d'un événement d'insolvabilité potentiel et le retour de vos fonds avant un processus d'insolvabilité. Notre partenaire Modulr doit fournir ces plans à la FCA et ils sont soumis à un audit externe. Cela réduit encore le cas improbable où vos fonds doivent être restitués pendant notre insolvabilité. Dans le cas peu probable où Modulr deviendrait insolvable, vos fonds sont séparés des fonds de Modulr et, par conséquent, les créanciers de Modulr (autres tiers auxquels Modulr doit de l'argent) ne sont pas en mesure de faire une réclamation ou d'avoir un effet sur vos fonds.

Un professionnel de l'insolvabilité indépendant (appelé « praticien de l'insolvabilité ») sera nommé pour vous restituer vos fonds. Toutefois, lorsqu'un praticien de l'insolvabilité n'est pas en mesure de prendre en charge ses frais pour vous envoyer les fonds d'ailleurs (par exemple, le pot général des fonds Modulr restants ou les 2 % de fonds propres supplémentaires décrits ci-dessus), il est en droit de prendre ses frais auprès de vos fonds. Dans cette circonstance peu probable, alors que vous recevrez probablement la plupart de vos fonds, vous ne recevrez peut-être pas la valeur totale si les frais sont déduits. Le processus de restitution de vos fonds par un praticien de l'insolvabilité est susceptible de prendre plus de temps que si vous faisiez une réclamation dans le FSCS.

Où mon argent est-il stocké ?

Modulr utilise une gamme de banques de compensation pour différents services mais, avec leur accès direct à Faster Payments et Bacs, Modulr est l'un des rares fournisseurs de services de paiement non bancaires à détenir des fonds associés aux flux domestiques en GBP directement à la Banque d'Angleterre. Nos processus de protection sont soumis à un audit externe indépendant, ce qui garantit que nous respectons les réglementations.

Qui réglemente Modulr au Royaume-Uni ?

Modulr FS Limited (FRN 900573) est un établissement de monnaie électronique agréé (AEMI), réglementé par la Financial Conduct Authority. Cela permet à Modulr FS Limited d'émettre de la monnaie électronique (monnaie électronique) aux clients, de détenir les fonds des clients dans des comptes protégés et de fournir des services de paiement connexes aux clients. Modulr Finance Limited (FRN : 900699) est enregistré auprès de la Financial Conduct Authority en tant qu'agent EMD de Modulr FS Limited.

Les services de paiement au Royaume-Uni sont soumis au Règlement sur les services de paiement (PSR). Il s'agit de la réglementation commune qui s'applique à tous les services de paiement, ce qui signifie qu'il n'y a pas de différence matérielle entre la manière dont un service de paiement chez Modulr ou une banque est réglementé.

Qui réglemente Modulr dans l'UE ?

Modulr FS Europe Limited est une société enregistrée en Irlande sous le numéro 638002, autorisée et réglementée par la Banque centrale d'Irlande en tant qu'établissement de monnaie électronique (code d'établissement C191242). Modulr Finance BV (R182870) est autorisée et réglementée par De Nederlandsche Bank en tant qu'établissement de monnaie électronique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés