Installer une VMC

Répondre
Partager Rechercher
Vu que sur JOL il y a des experts en tout et que c'est un sujet ou j'y connais rien, je tente.

Je veux installer une VMC dans ma maison.
Ça fait la 3eme entreprises qui me fait poireauter pendant 3 mois sans me donner de date pour les travaux et je commence à en avoir marre.

J'envisage donc de faire l'installation moi même (en plus ça sera au moins deux fois moins chère).

L'installation des bouches d'extractions me pause aucun soucis, la disposition est hyper pratique.
Pour le raccord au tableau électrique j'ai un électricien à disposition donc pas de soucis non plus.

Par contre je suis inquiet pour gaine de sortie.
J'ai pas méga envie d'aller me promener sur mon toit ni de toucher à mes tuiles pour installer un conduit.

Je pensais donc à deux choses :
- Dans la comble ou je vais installer ma VMC passe une colonne qui sors vers le toit avec cheminé sur le toit. Il y a la hotte de la cuisine qui y est raccordé. Est ce que je peux également y raccordé le bouche de sortie de ma VMC ? Si oui, j'ai des précautions à prendre ?
- Est ce que je peux faire un trou dans mon mur extérieur pour y mettre mon évacuation de VMC afin de ne pas passer par mon toit ?

Si en lisant ces deux trucs vous pensez que je suis totalement ignare et que je vais faire une connerie totale, hésitez pas a me le dire.
Je le prendrais pas mal et ça me motivera à contacter un 4eme entreprise pour faire faire ça par un professionnel.
Interdiction de raccorder la VMC à la hotte de la cuisine et encore moins sur un conduit de cheminée. Il faut une sortie propre à elle.
En façade c'est possible mais ça va faire des traces noires sur le mur à force, bien dégueu.

Tu as bien des bouches d'entrés d'air au niveau des fenêtres (ou caissons de volet) dans les chambres et salon?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Interdiction de raccorder la VMC à la hotte de la cuisine et encore moins sur un conduit de cheminée. Il faut une sortie propre à elle.
C'est interdit parce qu'il ne faut pas pousser d'air dans la VMC non ? (sinon, tu vas te retrouver avec ta hotte ou ta cheminée qui pousse de l'air vicié dans ta sdb, ce qui est évidement à éviter)

Ici ca serait plutot un montage comme ca j'ai l'impression, c'est interdit aussi ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : untitled.png
Taille : 795x646
Poids : 4,2 Ko
ID : 701249  
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Interdiction de raccorder la VMC à la hotte de la cuisine et encore moins sur un conduit de cheminée. Il faut une sortie propre à elle.
En façade c'est possible mais ça va faire des traces noires sur le mur à force, bien dégueu.

Tu as bien des bouches d'entrés d'air au niveau des fenêtres (ou caissons de volet) dans les chambres et salon?
Je fais changer mes fenêtres en septembre et il y aura bien les entrés d'air oui.

J'étais partie dans de longue explication parce que je pensais pas avoir été claire mais en relisant ton message je me rends compte que c'est juste que ta réponse me plaisait pas mais qu'il va bien falloir que je galère.

Poser la sortie sur le toit c'est aussi compliqué que ça en a l'air ou en réalité ça se fait si on est appliqué ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : circuit VMC.png
Taille : 556x334
Poids : 6,4 Ko
ID : 701254  
Si t'as accès aux tuiles par le dessous, c'est finger in ze nose, suffit d'enlever 2/3 tuiles, mettre une sortie, reboucher et installer ton tuyaux.
Sinon c'est un peu la merde si t'as de l'isolant + placo en dessous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés