Windows defender se suffit-il comme un antivirus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je ne suis pas vraiment celui qu’on pourra appeler un utilisateur expérimenté de windows, j’utilise windows 10 sur mon portable, parfois je suis émerveillé de la façon dont windows defender réagit quand je travaille sur internet, au point que je n’ai plus installé d’antivirus depuis que je suis passé sur windows 10.

N’étant pas vraiment un utilisateur expérimenté, il arrive de fois je me demande si je ne suis pas entrain de laisser mon portable sans défense maximale.

J’ai effectué quelques recherches sur le net, pour trouver les astuces, notamment sur https://definir-tech.com/app2/1199/e...omme-antivirus , où on stipule que windows Defender est assez efficace pour détecter des fichiers malveillants, bloquer les exploits et les attaques basées sur le réseau, et identifier les sites d'hameçonnage.

Débutant que je suis, j’étais un peu perdu par des termes techniques, je vais dire que cela ne m'as pas facilité à faire un choix, si je devrai plutôt laisser mon portable ainsi, espérant que windows defender, m’en protègera ou si je devrai peut-être me trouver un antivirus.

Besoin de vos suggestions et recommandations.

Merci d’avance
Réponse simple : "Oui"
Les outils de Windows fonctionnent, mais n'ont (à ma souvenance) jamais vraiment été dans classé dans les meilleurs. Il sont cependant suffisant pour une utilisation "standard" et simple d'utilisation. Ensuite un antivirus (AV) "gratuit" (pour un particulier) donne la même protection que la version payante. Les mise à jours ne se font pas en temps réel, mais ce font quand même tous les x jours. Par contre, ce qui est sure c'est que l'AV va forcément te proposer de passer à la version payante. De façon plus ou moins persistante et régulière.

Donc, si tu est un particulier pour ton PC, utilise une version gratuite de l'AV qui te conviens le mieux. En fonction de ton ressenti "intrusif" que tu ressent quant il est fonctionnel.

Certain on une plus mauvaise réputation, genre l'affaire de Panda antivirus.
Pour un usage non professionnel de ton ordinateur, la réponse est très clairement oui. Il n'y a pas d'équivalent dans le monde des antivirus gratuits. Si tu es prêt à payer c'est une autre histoire, mais là on arrive à des besoins plus ciblés pour un usage pro, ce qui ne semble pas être ton cas.
Cela fait quelques temps que les antivirus n'évoluent plus trop.
Windows Defender fait le taff, et je dirais même que pour un particulier sous Windows, il n'y a aucune raison de prendre autre chose.
La meilleure protection étant de ne pas aller sur des sites bizarres, de ne pas utiliser de logiciels piratés ou autre cracks, de ne pas cliquer sur des liens louches dans les mails, et SURTOUT, de ne pas être admin local de sa machine en usage courant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés