Récupération données sur tel Androïd mort ^^

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut !

Mon homme frôle le désespoir, il vit depuis mercredi soir sans téléphone... :scream:
Alors qu'il assumait pleinement son rôle de papa poule, il a oublié qu'il avait son précieux dans la poche, et est parti barboter dans la piscine avec notre cacahuète, pendant bien 30 min, avant de réaliser l'horrible horreur dont il est maintenant la victime...

L'écran tactile est mort, RIP.
Il ne marche plus, il a bien bien pris l'eau comme il faut.
Mais le téléphone charge ! il peut se connecter à un ordi. Il s'allume, mais l'écran (qui n'affiche que les petits points du graphique de dévérouillage) ne répond plus du tout.

Sauf qu'il aimerait pouvoir récupérer les données dessus (photos/contacts qui n'étaient pas sur la SIM).

C'est un CrossCall Action X3.

Avez-vous une technique de sioux (même payante) qui fonctionnerait pour récupérer tout ça (si payante, qui fonctionnerait à 99%) ?

Il vous en serait moultement reconnaissant ! (Et moi aussi)
Si il a un port USB-C, il peut acheter un dongle avec une sortie HDMI et un port USB.

Genre ceci : https://www.amazon.fr/Adaptateur-Mul...xpY2s9dHJ1ZQ==

Il branche l'HDMI sur un écran et sur l'USB un clavier/souris.

Il aura l'image sur l'écran et pourra naviguer dans le smartphone via le clavier/souris.

Pour peu que l'OS et l'accès à la mémoire soient toujours possibles bien entendu

Sinon, il n'avait pas activé la Synchro/Sauvegarde Google? Si oui il suffit qu'il se co à son compte Google sur un PC, et il y a une option de récupération des données même d'un autre appareil.
J'ai eu le même souci il y a environ un mois (mais après une chute sur du parquet, malgré coque + verre protecteur). Ecran mort, pas de possibilité de récupérer quelque chose moi même (sauf si les options qui vont bien avaient été débloquées auparavant, donc je pense que la solution citée au-dessus ne fonctionne pas forcément).

Solution que j'ai trouvée : demander un transfert de données à un réparateur de téléphone. Il me semble que le transfert coûte une 30aine d'euros (mais peut prendre un peu de temps, de téléphone à téléphone). Solution du réparateur, brancher un nouvel écran sur le téléphone le temps d'activer les données et de faire le transfert. Bien sûr, il faut que seul l'écran soit abimé, à voir dans ce cas avec l'eau si c'est seulement ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés