Publié par Tranquil Nirvana
Mais c'est ca le truc. A aucun moment tu explosais le jeu avec du stuff moisi sur tous les skills du jeu. C'était (c'est) bien un problème localisé (certains skills ou certains archétypes, style minion ou ignite) qu'ils tentent de résoudre avec du carpet bombing. C'est stupide.
Quand je vais en Standard et que je regarde mes anciens perso, je suis obligé d'admettre qu'ils ont du stuff horrible, pourtant à l'époque ça me suffisait amplement.
Le but du nerf des gemmes de support, ça a jamais été de rééquilibrer les archétypes entre eux. Le but, c'était d'enlever de la puissance sur les stats de base de ton perso, pour te demander d'aller en chercher plus sur ton stuff, et ça peu importe le build que tu joues. C'était clairement pas une réussite à l'époque de la 3.15, aujourd'hui ça marche beaucoup mieux parce que l'atlas te permet de générer assez de currency pour craft de bons items même avant de faire du mapping full opti avec scarab et compagnie.
La problématique des builds meta qui roulent sur le jeu une main dans le slip, c'est complètement différent, et c'est quelque chose qu'ils veulent adresser différemment (cf le buff selfcast et les nerfs ignite de la ligue précédente).
Y a une contrepartie: le prix. Je connais pas celui du mod strength mais lightning/int vaut 10 ex à lui seul.
Pour moi Sentinel c'est l'inverse du powercreep: ça a redonné vie aux items qui ont des mods delve/alva/betrayal..
Le mod strength est un peu moins cher, mais c'est le même ordre de grandeur. Sur ces bottes j'ai eu beaucoup de chance, j'ai acheté la base avec vie/ms/mod sentinelle à 10ex, tous les préfixes étaient bons donc en jouant avec les influences et les currency eldritch j'ai pu ajouter les autres mods, ça m'a couté 8ex de plus.
Je sais pas si j'appellerai ça l'inverse du powercreep, je pense que ça reste du powercreep au sens où les recombinator sont incroyablement puissant pour le craft. Mais c'est le genre de powercreep que GGG cherche à privilégier, ils ont toujours dit que PoE c'était un jeu centré autour des objets.
Dernière modification par Nohisu ; 30/05/2022 à 10h48.
|