PB de connexion au Launcher Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis désolé d'utiliser le commerce USH pour ce sujet, mais je ne trouve aucun autre forum où poser ma question...

J'ai depuis 2 semaines maintenant ce message (VOIR PHOTO) quand j'essaye de me connecter au launcher et peut importe le compte que j'essaye de connecter, je ne sais du tout ce que sa veut dire ni comment résoudre ce problème.

Par ailleurs je me tourne aussi vers vous car après la création d'un ticket au support technique d'ankama, leur seul réponse à été, ''Essayez de désinstaller / réinstaller le Launcher" ; chose que j'avais déjà fait 3 fois avant même d'envoyer le ticket.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou comprend ce message d'erreur, je lui en serait très reconnaissant de m'aider SVP

600897-1644985867-8186.png
Parfois, juste réinstaller le Launcher ne permet pas de vider le cache de celui-ci.
Dans les paramètres du Launcher tu as "Assistance" et "Actualiser le launcher".
Citation :
Publié par -Ery-
Parfois, juste réinstaller le Launcher ne permet pas de vider le cache de celui-ci.
Dans les paramètres du Launcher tu as "Assistance" et "Actualiser le launcher".
J'ai essayé aussi, mais "Actualiser le launcher" est une sorte de "ctrl+r" qui ne fonctionne pas non plus :/
Est ce que tu as essayé de te connecter un grand nombre de fois à un ou plusieurs de tes comptes ? J'ai trouvé un grand nombre de personnes avec le même soucis que toi en une rapide recherche.

C'est un sacré bazar mais au milieu de la cacophonie générale quelques personnes ont apporté des réponses cohérentes au sujet d'une protection antibot.

Essaye :
- de lancer le launcher en admin (inefficace imo mais bon quelqu'un dit que ça a fonctionné)
- de reset les param réseaux qui sont fichés comme bot (adresse du pc via cmd et/ou restart box si elle est en ip dynamique) avant de relancer le launcher.
- d'aller sur le site web, te log avec le compte qui pose soucis en boucle jusqu'à avoir le captcha antibot pour unclaim le compte

Si ça marche pas, force le support avec 2-3 autres messages tant que leur réponse est un C/C qui répond pas à ta question.
Bien souvent les gens balancent des trucs avec la réponse sous le nez, donc faut bien plusieurs essais avant qu'ils se décident à te lire.

Citation :
Publié par Message officiel à ce propos
Bonjour à tous,

Concernant l'erreur que vous rencontrez, vérifiez tout d'abord si vous avez bien testé la connexion avec plusieurs support (Wi-Fi, Ethernet, partage de connexion). Vous pouvez également tenter une réinstallation, ainsi qu'une réparation du Launcher.

Si rien ne fonctionne, vous pouvez contacter le Support avec un screenshot de l'erreur. Ajoutez également les fichiers de logs en pièce jointe. Pour se faire, allez dans : Paramètres -> Assistance -> Ouvrir le répertoire de logs -> copiez le fichier "application.log".

Attention : Pour votre sécurité, seul ce fichier doit nous être envoyé uniquement via le Support Ankama, et son contenu ne doit pas être partagé sur ce forum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés