La "mise à jour" du dofus ocre

Répondre
Partager Rechercher
non mais la modération rénumérée c'est pas nécessairement la solutuion contre des milliers de bots créables à la volée.

Pour moi, il y a plutôt, comme dit ici, un travail pour rendre le bot trop compliqué à développer/pas rentable. (par exemple, chaque recolte sur la même map/le même spot diminue la récolte de 10% pour xh, ou qu'un mob ne puisse pas repop sur une map où un joueur est depuis plus d'une h).

C'est entre autre ce qu'ils ont l'air de vouloir faire sur les chasses aux trésors, le but c'est de rendre les bots impossibles à rentabiliser.
Citation :
Publié par Muchfun
C'est donc ca ce qu'on nous tease en parlant de changement sur l'ocre
Oui la quête ne va pas vraiment changée . C'est qu'une solution rustine en vérité.
Les changements sont anecdotiques mais feront quand même baisser le prix du Dofus avec le temps ça semble logique.

Leur histoire de jetons ça permettra aux gens qui veulent faire leur Dofus de réduire un peu la charge en ayant de temps en temps un archi "gratos", même si on ne sait pas à quel taux ils se drop ces fameux jetons, j'imagine, J'ESPERE que c'est au moins en dessous de 5% sinon ça n'a aucun sens ; petit plus, ils ont ENFIN compris et empechent la pp/idoles etc d'influer sur le drop, donc pas de boost via cette connerie d'idoles, amen.

Ensuite concernant le repop suivant la population d'un serveur auquel tu faisais allusion Radigan, il est déjà mis en place et pour le peu que j'ai joué sur ily, on voit effectivement plus d'archis qu'avant mais y'a clairement pas de quoi sauter de son siège, même si là encore, de toute évidence, ça va faire baisser les prix archis et donc, Ocre.


J'aime à penser que POUR UNE FOIS ils ont pas donné le Dofus en modifiant la quête comme ils ont prévu de le faire, même si ça reste Ankama donc faut se préparer à la désillusion .. en priant qu'ils surveillent bien les obtentions pour modifier ou pas tout ça.


J'trouve quand même ça dommage overall de céder sur cette quête à ce que certains appelleraient "des pleureuses", c'est pas forcément le but de la quête de la faire solo de A à Z en tout capturant, l'aspect échange et économique de cette dernière fait à mon humble avis son charme..
Modifications bienvenues même si ça ne changera rien sur le serveur où la quête pose soucis.
Au moins, maintenant on sait que la quête se résume sur ce serveur à : fait toi des kamas et achète les archimonstres, ce que quasiment tout le monde fait de toute façon.

C'était un plaisir de la faire à l'époque (2015), ce n'en est plus du tout un maintenant, c'est dommage.
Dofus - Roublard
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Les changements sont anecdotiques mais feront quand même baisser le prix du Dofus avec le temps ça semble logique.

Leur histoire de jetons ça permettra aux gens qui veulent faire leur Dofus de réduire un peu la charge en ayant de temps en temps un archi "gratos", même si on ne sait pas à quel taux ils se drop ces fameux jetons, j'imagine, J'ESPERE que c'est au moins en dessous de 5% sinon ça n'a aucun sens ; petit plus, ils ont ENFIN compris et empechent la pp/idoles etc d'influer sur le drop, donc pas de boost via cette connerie d'idoles, amen.

Ensuite concernant le repop suivant la population d'un serveur auquel tu faisais allusion Radigan, il est déjà mis en place et pour le peu que j'ai joué sur ily, on voit effectivement plus d'archis qu'avant mais y'a clairement pas de quoi sauter de son siège, même si là encore, de toute évidence, ça va faire baisser les prix archis et donc, Ocre.


J'aime à penser que POUR UNE FOIS ils ont pas donné le Dofus en modifiant la quête comme ils ont prévu de le faire, même si ça reste Ankama donc faut se préparer à la désillusion .. en priant qu'ils surveillent bien les obtentions pour modifier ou pas tout ça.


J'trouve quand même ça dommage overall de céder sur cette quête à ce que certains appelleraient "des pleureuses", c'est pas forcément le but de la quête de la faire solo de A à Z en tout capturant, l'aspect échange et économique de cette dernière fait à mon humble avis son charme..
Sauf que l'aspect économique est aujourd'hui contrairement au passé plus un argument . Pour la simple et bonne raison que beaucoup de joueurs qui se font des kamas avec l'apparition des archis se le font via les bots qui leur communique les positions exactes des archis lorsque ces dernières apparaissent. Bref en d'autres termes d'une certaine manière ceux qui utilisent cet argument ancestrale justifie l'utilisation de bots à archis .
Puisqu'on relance le débat de l'ocre, perso je n'ai pas de problème avec celle-ci. Ok c'est long et fastidieux, mais pourquoi pas.
Ce qui vraiment me saoule, c'est que le succès éternelle moisson conditionne plusieurs quêtes intéressantes. Donc je suis privé d'une partie du contenu du jeu (de l'histoire même) parce que je ne joue plus sur les personnages sur lesquels j'ai réussi ce succès, et franchement flemme de 1) Retaper 4x cette quête pour avancer ou 2) Devoir changer de classes mes anciens personnages pour avancer dans l'intrigue.
sur ce point là, scinder un peu l'obtention du dofus ocre de la quête du dofus ocre aurait pu être intéressant (on aurait pu obtenir un dofus affaibli, qui se rechargerait une fois qu'on a eu toutes les ames des archis, mais qui aurait suffit à débloquer le reste).
Non mais la quête dans un monde parfait y'a pas de gros soucis, le problème c'est les mecs qui bots, quand on voit ici des mecs vendre des packs archi par 10 faut pas être naif.

En 2018 je m'étais motivé à chercher et en quelques semaine c'était fait, la en ce moment certe je me promene moins mais j'dois voir un archi une fois par mois max
Je vais venir tempérer cette suite de ressentis sur l'impact des bots avec mon expérience des dernières vacances de Noël: j'ai fait des séries de quête sur Pandala, et je croisais un archi par jour, ou tous les deux jours. J'ai du en vendre une dizaine sur la période. Donc je me baladais, et je voyais des archi de manière raisonnable.

C'est anecdotique, mais comme on a pas de donnée, je voulais quand même donner un autre point de vue.

Je ne sais pas la raison du décalage de mon expérience avec la votre: le serveur (Pandore), la zone (pandala), la période (vacances de Noël, heures journée / nuit), les mesures anti bot, autre.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
la zone peut jouer, les archis pandala nécessitent une équipe relativement costaud, et ne sont pas nécessairement simples à faire en solo/petit groupe. Autrement dit le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle.
La zone pandala nécessité surtout une serie de quête pour accéder à l'île. Ce n'est pas le cas de la majorité des zones dans lesquelles sont les Archis . De plus les Archis de pandala hormis exception ne valent pas une fortune ; la demande n'est pas grande hormis la zone de l'ancien grobe . Mais ici certains aiment faire du hors sujet ; tu leur expliques le problème de bot ils le omettent volontairement ou non pour justifier que la quête reste en l'état .
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Je ne sais pas la raison du décalage de mon expérience avec la votre: le serveur (Pandore), la zone (pandala), la période (vacances de Noël, heures journée / nuit), les mesures anti bot, autre.
Je pense que la quête ne devait pas poser problème à beaucoup de joueurs sur serveur multi. Je l'ai moi-même réalisée à l'époque de la fusion des serveurs et ça ne m'a pas semblé incroyablement fastidieux. Sur Ilyzaelle, en revanche... Je t'invite à réitérer l'expérience sur ce serveur pour te rendre compte de la nécessité des modifications. Et je ne parle ici que de la surpopulation, même pas des bots.
D'ailleurs ça m'amène à une question :
j'ai actuellement 100 archis en stock,
est-ce qu'il vaut mieux que je tente de tout vendre maintenant, pour racheter quand la modif sortira et pour moins cher ?
ou est-ce qu'il vaut mieux que je garde, et que j'achete ce qui manquera, en sachant que beaucoup plus de monde risque de s'y mettre (et donc la demande sera plus grande) ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
L'argument des bots c'est de l'enfumage. Le jeu n'a pas à s'adapter par rapport à eux ; c'est à Ankama de mener un combat sérieux contre eux sans s'auto-brider dans leur façon de concevoir le jeu et ses mécaniques.
Absolument pas du même avis. C'est strictement impossible pour quiconque de proposer un service sur Internet qui ne soit pas attaqué par des bots.

Sur Dofus, l'économie joue un rôle important dans le plaisir de jeu/la progression du joueur et il me semble donc important que les bots soient considérés dès la conception des règles du jeu, pour minimiser leur impact.

C'est complètement naïf de penser qu'il est possible d'avoir un jeu dans lequel les bots sont rentables ET dans lequel il n'y a pas de bot. La seule solution viable est de faire en sorte qu'un bot soit largement moins rentable qu'un joueur humain.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouve que ce raisonnement, c'est du fatalisme. C'est triste.
Bah il a raison , ça fait + de 10 ans que les bots pourrissent la vie des joueurs , on doit réduire leur nuisance et voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés