52 (films, séries, anime et/ou livres). Une année. 2022

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu des retours très positifs pour la version concernant les jeux vidéo, donc je me suis dit que je pouvais aussi proposer cette activité ici .

Le concept
Quand vous le souhaitez, mais au moins une fois par mois, vous faites sur ce fil un compte rendu de ce que vous avez lu ou regardé. Vous pouvez faire une simple liste ou, c'est encore mieux, donner un avis sur chaque contenu.

L'objectif est de totaliser 52 œuvres culturelles sur l'ensemble de l'année 2022 entre films, séries, anime et livres. Si cela vous semble trop (ou trop peu), je vous encourage à vous fixer votre propre objectif. Vous pouvez aussi vous fixer des objectifs par catégorie (genre "cette année, je vise au moins 10 livres, au moins 10 films, au moins 10 séries et au total 52 trucs.").

Sont comptés aussi bien les nouveautés que les contenus que vous découvrez tardivement. De même, si vous relisez un livre ou revoyez un film, vous pouvez le compter. Les livres audio comptent aussi. Concernant les séries, vous êtes libre, mais je vous conseille de compter chaque saison comme une entrée. Donc si vous regardez toutes les saisons de Grey's Anatomy, vous serez à 18 .

Enfin, vous êtes libre de définir "terminer" comme vous l'entendez. Je ne suis pas sûr qu'il soit très pertinent de compter une série dont vous avez lancé les 3 premières minutes par erreur, mais si vous arrêtez une série à l'épisode 6 sur 8 et pensez en avoir fait le tour, vous pouvez la compter ; je vous laisse libre.


Bon visionnage et bonne lecture .
haha sérieux je ne sais pas si je vais arriver a tenir avec le défis jv, quoi que je lis et regarde pas mal de série donc je suis sur d'arriver a 52 bien plus facilement

Pour les roman ou bd qui ce suivent on compte pour un tome ou pour la série complète ? genre la Dr. Stone 19 sort ce mercredi je le compte comme 1 ou comme la série complète ?
de mon coté niveau animé/série je compte pas ce qui est en cours genre démon slayers/one piece/world Trigger... je ne compte vraiment les série que je (re) commencerais cette année

je noterais au fur et a mesure mes lectures et visionnages en éditant, je ferait mon retours en fin de mois

Film
  1. Alerte rouge
  2. Doctor strange 2
  3. Tic et Tac les rangers du risques
  4. Buzz L'eclair
  5. Avatar
Série/animé
  1. The book of Boba Fett
  2. In the Land of Leadale
  3. Orient
  4. The Strongest Sage With the Weakest Crest
  5. 86
  6. désenchantée s4
  7. Life With an Ordinary Guy Who Reincarnated Into a Total Fantasy Knockout*
  8. the rising of the shield hero Saison 2
  9. Lucifer
  10. Moon knight
  11. The Greatest Demon Lord Is Reborn as a Typical Nobody
  12. The Skeleton knight
  13. The Dawn of the Witch
  14. Ascendance of a bookworm s2
  15. Agent of shield s7
  16. Spy x Familly
  17. Obiwan Kenobi
  18. Final space
  19. Stranger Thing
  20. The Pentavarate
  21. super crooks
  22. trapped in a dating sim
  23. Isekai ojisan
  24. The boys
  25. my isekai life
  26. Overlord s4
  27. Danmachi s4
  28. the devils is part timer
  29. the flash S6
  30. She Hulk
  31. Love after love domination
  32. Black summoner
Roman/audiobook
  1. Les Travaux D’Apollon
  2. The Sandman



bd/manga/comics
  1. Astérix et le griffon
  2. dr.stone
  3. Demon Slayer
  4. mha
  5. Jujutsu kaisen
  6. Mushoku tensei
  7. One Punch Man
  8. Moi quand je me réincarne en slim
  9. i'm Standing on a milion live
  10. YuYu Akusho
  11. Batman Adventure
  12. Hunter x hunter
  13. Goblin slayer
  14. Final Fantasy Lost Stranger
  15. Vigilente My heros academia illegal
bonus 52 tome manga 2022
  1. dr.stone t19
  2. demon slayer t17
  3. demon slayer t18
  4. demon salyer t19
  5. demon slayer t20
  6. my hero academia t31
  7. mha acamemia smash t1
  8. Jujutsu kaisen t13
  9. Mushoku Tensei t5
  10. Mushoku Tensei t6
  11. Mushoku Tensei t7
  12. OPM t5
  13. Moi quand je me réincarne en slim tome t18
  14. Jujutsu Kaisen t14
  15. Opm t6
  16. Opm t7
  17. MHA t32
  18. Demon Slayer 21
  19. I'm Standing on a million Lives t3
  20. I'm standing on a million lives t4
  21. YuYu Akusho t1
  22. Yuyu Akusho t2
  23. One Piece t101
  24. Dr Stone t20
  25. Opm t8
  26. Opm t9
  27. Opm t10
  28. Opm T11
  29. jujutsu kaisen T15
  30. I'm standing on a million lives t5
  31. I'm standing on a million lives t6
  32. Opm t11
  33. Opm t12
  34. Opm t13
  35. Opm t14
  36. Opm t15
  37. Opm t16
  38. Yuyu akusho t3
  39. Yuyu akusho t4
  40. Yuyu akusho t5
  41. Goblin slayer t1
  42. Goblin slayer t2
  43. Moi quand je me réincarne en slim tome t19
  44. docteur stone t21
  45. Demon slayer t23
  46. MHA t33
  47. final fantasy lost stranger t8
  48. Vigilente mhai t1
  49. Vigilente mhai t2
  50. Vigilente mhai t3
  51. Vigilente mhai t4
  52. Vigilente mhai t5
  53. Vigilente mhai t6
  54. Vigilente mhai t7
  55. Vigilente mhai t8
  56. Vigilente mhai t9
  57. One piece t102
  58. omp t17
  59. opm t18
  60. jujutsu kaisen t19

Dernière modification par lemagefou ; 05/01/2023 à 18h08.
Citation :
Publié par lemagefou
Pour les roman ou bd qui ce suivent on compte pour un tome ou pour la série complète ? genre la Dr. Stone 19 sort ce mercredi je le compte comme 1 ou comme la série complète ?
Je dirais que ça compte pour 1, même si cela facilite aussi le fait d'atteindre 52. Tu peux faire une catégorie à part pour les mangas/BD, dans laquelle tu vises aussi 52, et cumuler le reste, si tu veux .
De mon côté :

Total provisoire : 12

Film. Total : 6
  • Kingsman : Première Mission (03.01.2022). Avis ici.
  • Scream (04.01.2022).
  • Scream 2 (05.01.2022).
  • Scream 3 (06.01.2022).
  • Scream 4 (07.01.2022).
  • Scream (le requel de 2022, 17.01.2022).
Série/animé. Total : 2

  • Cobra Kai S4 (01.01.2022). Avis ici.
  • Hawkeye (30.01.2022).

Roman. Total : 2
  • Le pion blanc des présages (fini le 10.01.2022).
  • Elon Musk - Tesla, Paypal, SpaceX : l'entrepreneur qui va changer le monde (fini le 17.01.2022).
BD/manga/comics. Total : 2
  • Dr. Stone 19 (07.01.2022).
  • Demon Slayer 20 (27.01.2022).

Dernière modification par Alandring ; 30/01/2022 à 23h18.
J'aime bien le concept. J'irai voir dans la section JV. 52 œuvres culturelles ça me semble faisable sur une année. Pour les livres j'inclurais les livres d'historiens, j'en lis pas mal et ça prend autant de temps que des romans. Je mettrais à jour cette liste dans le mois (si j'arrive à terminer quoi que ce soit).

Film



Série/animé

  • The Expanse (fini, vraiment pas mal) ★★★★
  • Book of Boba Fett (pas le courage de continuer après ep 3) ★
Roman

  • Conan (en cours, long car regroupant toutes les œuvres)
  • Les Origines de Rome ★★★★★
  • Dune (en cours)
BD/manga/comics

Dernière modification par Kian/Velatel ; 07/02/2022 à 17h05.
Pas d'objectif particulier, sachant qu'au mois de janvier, étant en arrêt, je devrais exploser les score niveau films avant de me calmer pour la suite de l'année.

Film
  • Kong : Skull Island. (vu le 03/01/2022)
    • ***
    • Un bon divertissement, qui ne se prend pas la tête. En le revoyant, j'ai capté 2-3 trucs qui le relient aux Godzilla du MonsterVerse que je n'avais pas capté la première fois que je l'avais vu.
  • Don't look up : Déni cosmique, (vu le 04/01/2022)
    • *****
    • avec Léonardo Di Caprio. Une satyre du traitement de la science par la politique et les médias, un anti-Armagédon. Perso, j'ai bien aimé.
  • Minuit dans l'univers (vu le 7/01/2022)
    • .
    • Je me suis endormi devant et ai lâché l'affaire.
  • Space Sweeper (vu le 07/01/2022)
    • ***
    • Un film de SF coréen.
  • Army of the Dead (Vu le 07/01/2022)
    • ***
    • Las Vegas a subi une épidémie de zombie et est coupée du monde. Une bande va essayer d'en profiter pour faire le casse du siècle.
  • Thunder Force (Vu le 08/01/2022)
    • **
    • Ce film assume son côté déjanté
  • Comment je suis devenu super-héros (vu le 09/01/2022)
    • **
    • Un film français de super-héros.
  • The Babysitter (vu le 10/01/2022) :
    • ***
    • Un gosse de 14 ans qui a toujours besoin d'une baby-sitter découvre que celle-ci trafique avec les force du Mal. Le pitch tient sur un timbre-poste, le scénario aussi, mais c'est largement assumé et j'ai passé un bon moment.
  • The Babysitter Killer Queen (vu le 10/01/2022)
    • ***
    • 2 ans après les évènements de The Babysitter, la suite. Toujours aussi déjanté et décalé, ça passe bien.
  • Night Teeth (vu le 11/01/2022)
    • ***
    • Un étudiant fauché se retrouve à faire le chauffeur pour deux jeunes filles friquées qui se révèlent être des vampires.
  • Fear Street Part 1 : 1994 : (Vu le 11/01/2022)
    • **** (les suites ne sont pas notées, je considère que c'est le même film)
    • Une sombre histoire de malédiction qui pèse sur une ville où se déroulent des évènements tragiques style tueurs en série depuis 1666. Je l'ai trouvé très sympa. Les suites ne sont en rien du surplus, j'ai l'impression que le film a été pensé en 3 parties lors de son tournage. A noter dans les 2 et 3 la présence de Sadie Sink qui joue Max (la petite rousse) à partir de la saison 2 de Stranger Things.
  • Fear Street Part 2 : 1978
  • Fear Street Part 3 : 1666
  • Scream Girl (vu le 12/01/2022)
    • ***
    • Une ado est ses copains se retrouvent coincés dans un film d'horreur où jouait sa mère 20 ans plus tôt.
  • Day of the Dead Bloodline (vu le 12/01/2022) :
    • .
    • Non, j'ai pas oublié les étoiles, y'en a pas. Je l'ai trouvé tout pourri. Un film de zombie comme on ne devrait jamais en faire.
  • Nobody sleeps in the wood tonight (vu le 12/01/2022)
    • ****
    • Un film polonais, bien efficace. Des ados hyper-connectés se retrouvent dans un camp de vacance de désintoxication numérique et vont camper dans la forêt.
  • Nobody sleeps in the woods tonight 2 (vu le 13/01/2022)
    • **
    • Celui ci reprend là où le 1 s'est arrêté. Mais... euh... Voilà quoi.
  • Girls with Balls (vu le 13/01/2022)
    • *
    • Une équipe féminine de volley rentre chez elle après un match. Leur camping car tombe en panne et ce qui aurait pu être un film alléchant se transforme en n'importe quoi. Un film français, dommage.
  • Werewolves of the Third Reich (vu le 13/01/2022)
    • .
    • Un titre alléchant mais un gros gros manque de moyen. Même pas un film de série Z. (je ne suis pas allé à la fin). Uniquement en VO sous-titré
  • Edge of Tomorow (vu le 13/01/2022)
    • ****
  • Shanghai Fortress (vu le 14/01/2022)
    • ***
    • Uniquement en VO sous-titré, film chinois
  • Illang : la brigade des loups (vu le 14/01/2022)
    • ***
    • film coréen
  • Mother/Andrïd (vu le 14/01/2022)
    • *
    • C'est loooong et ça ne bouge pas tant que ça (un bon film, mais pas ce que j'attendais)
  • Killer game (vu le 15/01/2022)
    • ***
  • In the shadow of the moon (vu le 15/01/2022)
    • ***
  • Le bout du monde (vu le 15/02/2022)
    • **
  • Froid mortel
    • ***
    • film espagnol
  • Watchmen Les gardiens (vu le 16/01/2022)
    • ***
  • Le cas Richard Jewel (vu le 16/01/2022)
    • *****
    • Bon, je voulais pas spécialement le regarder. je m'attendais à rien, juste à regarder un film posé sur le canapé avec ma femme et blam ! Grosse surprise. Très bon film.
  • Awake (vu le 16/01/2022)
    • **
  • The harder they fall (vu le 17/02/2022)
    • ****


Série/animé

  • Le tour du monde en 80 jours, avec David Tennant. Le roman de Jules Verne repris et mis à la sauce XXIème siècle. J'ai été agréablement surpris. Vu comme le sujet est (bien) traité, il y a largement de quoi faire une (des) suite(s) avec les autres romans de Jules Verne. Le Phileas Fogg joué par Tennant, à l'origine un aristocrate anglais pur jus de la fin du XIXè, est relativement loin du héros de mon enfance, en étant beaucoup plus fragile et torturé, mais cela laisse de la place à un Passepartout (Ibrahim Koma) éclectique (un peu comme l'original si je me souviens bien) et à une Miss Fix (Leonie Benesch) dont on se demande au début ce qu'elle fout là (rapport au livre) mais qui au final prend toute sa place. Au niveau de la couleur de peau de Passepartout, avec ma femme on se demandait si le thème du racisme allait être abordé et il l'est, sur la fin de la série, avec un regard très XXIème siècle et très fin. Au final, une belle adaptation, loin d'un copié-collé du bouquin, qui se laisse regarder avec plaisir.


Roman

  • Pour rien au monde de Ken Follet (en cours - autant en règle général je dévore ses bouquins, style la trilogie sur le XXe siècle, ou celle sur les cathédrales, autant celui-là, j'ai du mal à me plonger dedans. Je pense que si je l'avais lu il y a une vingtaine d'années, quand je dévorais les Tom Clancy et autres auteurs du même style, cela m'aurait captivé.)

BD/manga/comics

Dernière modification par Phalenopsis ; 17/01/2022 à 15h57.
J'ai appris lundi qu'un nouveau film Scream sortait la semaine prochaine. Problème : je n'avais pratiquement aucun souvenir des films précédents. De mardi à vendredi, je me suis donc fait un film par jour ; séance de rattrapage.

Cela m'a posé une difficulté inattendue : en Suisse, les films sont très difficiles d'accès. J'ai loué le premier film sur YouTube... et ai constaté qu'il était exclusivement en anglais, sans sous-titres. Ne trouvant aucune alternative parmi les offres légales (ce n'est pas faute d'avoir cherché), je me suis tourné vers les options illégales et ai vu le film.

Je retente ma chance pour Scream 2, en commençant par l'option illicite... mais je ne trouve rien de satisfaisant cette fois. Heureusement, pour une raison que j'ignore, ce film est le seul disponible légalement en VF chez nous ; je l'ai donc loué sur le Windows Store.

En revanche, pour Scream 3, c'était pareil que pour le premier : uniquement disponible en anglais, sans sous-titres. Je l'ai cependant trouvé sans trop de difficulté de manière illégale.

Enfin, pour Scream 4, je trouve une option illégale... qui s'arrête après 1h de film . Impossible de trouver une autre solution, mais cette fois, les options légales disposent de sous-titres ! Ah ah ! Voici la liste des langues disponibles en sous-titres : Arabic, Chinese (Traditional), English [CC], Italian, Japanese, Portuguese, Spanish, Spanish (Latin America), Thai, Turkish.

Pas de français, donc. J'ai finalement regardé la fin du film en anglais, sous-titré en anglais, ce qui est passé mieux que prévu... mais je trouve vraiment problématique que des films soient ainsi impossibles d'accès dans certaines versions (je demande juste un doublage ou des sous-titres dans ma langue...) dans certains pays.

Bref, parlons des films en eux-mêmes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais complètement oublié la dimension meta des films, via leurs nombreuses références aux autres films d'horreur. C'est un élément sympathique, même si comme personnellement les Screams sont les seuls films d'horreur que j'aime, et que je n'ai donc pas vu tous les autres films cités, cela fonctionne moi pour moi.

De plus, certaines scènes étaient assez gores, ce dont je me serais volontiers passé.

Néanmoins, j'ai globalement bien aimé les quatre films. J'ai quelques reproches : le rythme des premiers m'a semblé assez lent, la fin du quatrième est médiocre... mais globalement, c'était sympa. J'aime vraiment bien la formule Scream, c'est-à-dire ce mélange entre enquête et meurtres, même si cela fonctionne forcément moins bien lors d'un revisionnage. Hâte de voir le prochain opus.



Et sinon, j'ai lu mon premier manga de l'année, Dr. Stone 19 (dont parlait @lemagefou) :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le manga m'a bien embarqué, mais je trouve vraiment qu'il s'est perdu en route. Quand il était question de créer des outils rudimentaires, comme de l'électricité ou de la poudre à canon, c'était cool. En revanche, une bataille d'avions n'a vraiment aucun intérêt à mes yeux. Ce n'est pas ce que je recherche dans ce manga.
Citation :
Publié par Alandring (#31231756)

Et sinon, j'ai lu mon premier manga de l'année, Dr. Stone 19 (dont parlait @lemagefou) :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le manga m'a bien embarqué, mais je trouve vraiment qu'il s'est perdu en route. Quand il était question de créer des outils rudimentaires, comme de l'électricité ou de la poudre à canon, c'était cool. En revanche, une bataille d'avions n'a vraiment aucun intérêt à mes yeux. Ce n'est pas ce que je recherche dans ce manga.




Dr.stone T19
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

j’avoue que même si je l'ai apprécié c’est je trouve une facilité scénaristique, après faut pas oublier que l'avion ils l'on juste récupérer c’était quasiment sur qu'il y allais avoir une bataille aérienne, je la trouve un peut brouillonne aussi, j'ai trouver la prise des camps et la création de Corncity vite torcher

mise a part il cela il y a toujours cet humour, et le comique de réplétion avec Kaseki. et que de la scène de fin ma fait lâcher une petite larme c’était très fort émotionnellement.

d'un autre coté ils sont techniquement partie pour construire une fusée et allez bottée les fesse de whyman qui ce trouve sur la lune donc je me dit que ce combat aérien n'est que le prélude a plus grand.







Demon slayer t17 a 19 je vais faire bref je vais donner l'avis global
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Whoa quelle claque, pour Shinobu je n’était pas prêt, les retournement de situation et bordel
quand t'apprend en faite que Kaigaku l'ainé de Zenitsu c’était celui qui a laisser un démon dévorer les orphelins élever par Gyomei Himejima, qui par la suite est devenu pourfendeur, puis un Démon juste par manque de reconnaissance et de jalousie c'est vraiment qualitatifs tout ces liens entre les personnages, et franchement Zenitsu est plutot classe en vrai surtout en mode sérieux et la pas endormis, Inosuke quand a lui est toujours est aussi haut en couleur et le combat contre Doma est juste ouf, sans parler du combat entre Akaza, Giyu et Tanjiro, Tanjiro qui découvre une façon de combattre sans dégager d'impulsion meurtrière, ce manga est aussi intense émotionnellement bref je n'en dit pas plus

Il y a pas mal d'humour pour adoucir, comme d'habitude l'histoire, ou l'on apprend que le corbeau de Giyu est sénile, il veux transmettre un ordre de mission qu'il na pas a Giyu en plein combat




Et façon petit potin de l'air Tashio je vais vous murmurer un secret "Enlevez la Jaquette vous aurez une surprise "


Asterix et le griffon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors de base j'aime pluto bien je prefere de loin quand c’était le Tandem Uderzo/Goscinny
donc 39éme tome des aventure d'asterix et d'obelix qui ce retrouve En pleine barbaricum en plein pays sarmate pour aidez une connaissance shaman de Panoramix

je doit dire que c’était drôle les gag font mouches ainsi que les jeux de mots rien que ceux avec les Scythes
bon on tout de même très loin d'Uderzo qui était maitre en la matière

il y a toujours les gag situationnelle

Le bouquin suit l'actualité avec Fakenius le légionnaire qui remet en doute les idées établis de l’époque, un peut comme nos complotiste.

la bd est très bien on retrouve ce qui a fait le succès de la série.

le seule point noire est ce E a l'envers Ǝ qui "rǝprǝsǝntǝ" l'accent sarmate qui je trouve pourrais gêner les dyslexique, perso j'ai eu du mal a l’interpréter en temps qu'accent




Book of boba fett
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste génial les rôle sont plutôt bien campé
c'est un plaisirs de retrouver Temuera Morrison l'acteur quia jouer Jango et les clones, que l'on voit dans l'attaque des clones ainsi que Ming-Na Wen l'actrice qui camp Fennec Shand


c'est plutôt pas mal entre les flashback et l'histoire principale

le moment ou Boba fett Sort du sarlacc, et puis de sa capture par les Tunsken et avant sa rencontre avec Mando on voit comment il ce lie d’amitié avec ceux ci, on en apprend un peu plus sur leurs culture shamanique que ce sont pas des des monstre sanguinaire et qu'il y a possibilité de communication par la langue des signes.

on comprend comment les Jawas on récupérer l'armure, puis portée par le Marshal, ensuite par Mando qui la lui restituera

les passage hors flashback narre sa prise de pouvoir a la place de Jabba le Hutt et il aura fort a faire entre les véreux de Tatooine, les cousin de jabba qui veule leur héritage, bref il va en baver.

Sinon que dire les image sont belles c'est du pure starwars l'ost est sympa aussi et colle bien a l'univers.




voila un petit retour j'ai essayer de faire assez succins mais pas facile quand il a temps a dire.

Dernière modification par lemagefou ; 08/01/2022 à 21h09.
Pour ma part

Film. Total 1
  • Holidate (2020) 2 célibs endurcis qui ne veulent plus passer les fêtes seuls
Série/animé. Total 1 (2 inc)

Emily in Paris S2 (2021) : C'est toujours sympa même si la série est peu réaliste mais le manque de drogués/dealers/pick pockets/poubelles/mauvaises odeurs/racailles de banlieue/voitures brulées/émeutiers quand un match de foot ne termine pas avec le résultat souhaité, ne permettraient sans doute pas à la série de rester dans la catégorie comédie.

Fear the walking dead S6 (2020) : en cours de visionnage à 2ep/jour J''avais vu les 3 premières saisons qui sont pas mal , la S4 n'est pas terrible, j'ai zap la S5 et la S6 relance beaucoup mon intérêt avec l'histoire des rangers qui est intéressante.
Généralement je note justes mes livres lus dans une note sur mon téléphone, ce qui fait que j'oublie tout le reste. Je sais pas si je ferais des retours, mais j'aime bien l'idée d'avoir une liste qui reprend tout. Merci pour l'initiative du coup, ça peut être motivant (et ça facilitera sûrement les JOL d'or 2022) !

Romans:
1. L'Oeil du Monde, La Roue du Temps: tome 1 (relecture)
2. La Grande Quête, La Roue du Temps: tome 2 (relecture) [en cours]

Séries:
1. The Witcher S2
Romans:
Pachinko de Min Jin Lee (c'est beaucoup trop bien!)

Par contre ce topic risque pas d'empiéter sur celui dédié à la lecture? Remarque il est quasiment pas actif l'autre topic donc osef/20 j'imagine!
Ah ben j'étais justement curieux de voir combien de films je regardais par an.

Films
  1. L.A. Confidential | un chef d’œuvre.
  2. (r) Master and commander
  3. (r) Spiderman Homecoming
  4. (r) Spiderman Far From Home
  5. Coach Carter | trame classique et film compétent, sans spécialement se démarquer
  6. (r) Le Stratège
  7. Harry Potter 20th Anniversary | deux trois mignonnerie mais sinon beaucoup de redites et de Zzzzz
  8. (r) La mémoire dans la peau
  9. (r) La mort dans la peau
  10. (r) La vengeance dans la peau
  11. (r) Mensonges d'état
  12. (r) Mission Impossible: Protocole Fantome
  13. (r) Mission Impossible: Fallout
  14. (r) Sécurité Rapproché
  15. (r) Le Monde est à toi
  16. (r) Mission: Impossible: Rogue Nation
  17. (r) Mission: Impossible
  18. La 5ème vague | c'était de la merde
  19. (r) Mission: Impossible III
  20. Invasion of the body snatchers (78) | intrigue et personnages un peu rushés, mais prenant avec pleins de bonnes idées
  21. Sleepers | Vraiment super et surprenant. Un peu de mal à repérer qui est qui après l'ellipse par contre.
  22. Sing 2 (2022) | au bout d'un tiers j'ai eu la flemme de finir le film, j'ai jump skip le reste. Meh.
  23. (r) The Bone Collector
  24. Nightmare Alley (2022) | angoissant et sympathique, mais un peu trop long/étiré
  25. MILF | on s'emmerde un peu, et les petits cons sont si bien réussi qu'ils sont insupportables.
  26. Fevrier: Last Night in Soho | Ambiance sympa et angoissante, un peu de mal à rentrer dans l'histoire par contre et l’héroïne est ultra chiante. Le film triche à mort pour créer son twist.
  27. The Mule | Très bien, un film simple et direct, sans détour. Il manque un peu de gras mais c'est très bien.
  28. House of Gucci | super début, très mignon, de moins en moins client au fur et à mesure que le film avance. Jared Leto est affreux dedans, et tout les faux accent italiens fatiguent un peu.
  29. L'Étau de Munich (2022)| pas mal, de bonnes situations de tensions.
  30. (r) Rasta Rocket
  31. Enquête sur un scandale d'État (2022) | qu'est ce qu'on s'emmerde. Pourtant ça parle de sujets fascinant, mais c’est présenté de façon incroyablement chiante. Que ce soit niveau réal, écriture ou personnage. Y a vraiment rien, le film est pas désagréable mais putain on s'emmerde vraiment.
  32. Sorry to bother you | Sympathique, de bonnes idées mais un peu longuet. Les idées en questions sont pas très développés des masses et on est plus face à un long épisode de black mirror qu'un film.
  33. Big Bug (2022) | le début était tellement mauvais que j'ai arrêté le film
  34. Tinder Swindler (2022) | Très sympathique, ça commence mou mais quand ça décolle ça ne retombe pas.
  35. Les Promesses (2022) | film correct, mais beaucoup trop long/étiré/flottant. Les personnages fonctionne bien. L'intrigua manque un peu d’envergure.
  36. Germinal | très beau, très bien.
  37. Mars: Moonfall (2022) | Affreusement mauvais malgré une histoire correcte.
  38. Blacklight (2022) | Médiocre. Pas nul, pas bien, juste meh. By the number comme dirait l'autre
  39. Aline (2022) | Très sympathique. Un peu toute les faiblesses des biopics à devoir écrire sur des vrais gens et devoir composer un récit avec. Mais on se prend d’affection pour tout ce petit monde.
  40. The Batman (2022) | Sympathique. Très jolis surtout, l'intrigue meh. Un peu obvious pour l'enquête en elle même, et après la gestion et implication idéologique entre le méchant et batman c'est pas fantastique quoi. Pas trop de remise en question. On reste très réac à base de "le système va très bien, il faut juste remplacer les corrompu par des gens biens, et où tout ceux qui veulent changer quelque chose sont de dangereux assassins (et fous)"
  41. Le Stagiaire | feel good movie, mais avec une morale de merde très toxique.
  42. Le Marin des Mers de Chine | très amusant.
  43. (r) Inside Man
  44. (r) Collateral
  45. Adam Project (2022) | J'aurais pas du redonner sa chance à Ryan Reynolds, il est vraiment exécrable. j'ai arrêté au bout de 30 minutes. Il gâche vraiment tout ce qu'il touche. Apprends à jouer la comédie stp et revient plus tard.
  46. Piège en eaux troubles | pas mal, j'ai été surpris par le coupable à la fin, alors que pourtant je cherchais à résoudre l'énigme.
  47. (r) La Vie de David Gale
  48. Top Gun | Sympa mais trop classique
  49. (r) Ne le dis à personne
  50. Nine Days | Sans grand intérêt, le concept est très bien mais cousu de fil blanc et on s’emmerde de bout en bout. Aucune des conversations n'est intéressante, aucun personnage non plus. C'est un problème quand ton film est 100% une conversation entre personnages.
  51. 12 years a slave | Très bien, rien à dire. C'est un très bon film.
  52. Turning Red (2022) | vraiment excellent. Très bien écrit et très choupi.
  53. Black Crab | vraiment trop cheap, moche et chiant, j'ai arrêté au tiers.
  54. (r) Your Name
  55. Avril: à quel prix | sympathique mais un peu ennuyeux.
  56. Contrecoups (2022) | simple, efficace, bien construit. Mais pas très intéressant.
  57. (r) Willard
  58. (r) Arrête moi si tu peux
  59. Mon beau père et moi | pas terrible
  60. Mai: Mon beau père, mes parents et moi | beaucoup mieux, mais toujours le même défaut où le héros est totalement en tort/irresponsable/irrespectueux, mais c'est géré comme si il était gentil et tout le monde s'excuse au près de lui.
  61. Mon Oncle d'Amérique | Chelou, pas du tout mon genre de film. Assez confus aussi avec tout ces acteurs se ressemblant (2 bruns random en costume, 2 blondes bg, etc.). J'ai pas passé un très bon moment, ni apprécié ce parti pris là du film. J'ai bien aimé les 10 premières minutes mais c'était une souffrance que ce style dure quasi une demi-heure.
  62. Le brio | une vieille recette, mais bien préparée.
  63. Uranus | excellent, vraiment super. Une sacrée ambiance.
  64. Elle l'adore | vraiment très bien, je me rappellais plus le pitch avant de le lancer en plus, donc l'accroche de début a super bien marchée.
  65. See you yesterday | de la merde, j'ai pas tenu 20 minutes.
  66. Scarface | super bien, par contre mdr du coup tout les gens qui idolâtre Tony Montana, ils ont pas du regarder le film.
  67. Gran torino | classique, et super bien
  68. Vivement Dimanche! | un début sur les chapeaux de roues bon sang ! Top. Construction du film un peu foireuse avec les flashback maladroits.
  69. (r) The Man from Earth
  70. The Art of Self-Defense | Excellent, simple, direct, propre. Avec de bonnes trouvailles.
  71. Dernière Année | le cringe absolu, un peu choupi mais tellement malaise et mollasson. Trop tranche de vie, il se passe rien. C'est plutôt bien en vrai mais j'ai pas du tout aimé.
  72. The Front Runner | un film bien vide
  73. Silverton Siege | du potentiel, un peu brouillon mais ça va. Y a matière a faire un excellent film, faudrait le refaire.
  74. Divines | super bien
  75. (r) Coup de foudre à Notting Hill
  76. Crazy, Stupid, Love | très bien, très drôle.
  77. Poltergeist | Absolument génial, un chef d’œuvre. Des visuels complétement fous.
  78. Wheelman | Pas mal, efficace. La réal autour de la voiture fonctionne très bien. Le concept est meilleur que le film quand on le compare aux films similaire, phone game, guilty, cellular, collateral, etc. Il manque une dose supplémentaire d'extraordinaire ou de panache dans la machination du méchant.
  79. 15H17 pour PARIS | Sympathique, quelques faiblesses lié au biopic. Mais c'est pas mal.
  80. (s)ex list | classique et cousus de fil blanc, mais très sympathique et efficace. Par contre c'est un peu ridicule de faire tout ce tintouin pour si peu de conquêtes.
  81. l'amour sans préavis | très fun et choupi, du classique aussi, mais les deux leads fonctionnent très bien.
  82. Knight and Day | vraiment très drôle et fun, j'ai été très surpris, je ne m'attendais pas du tout à tout cet aspect quasi parodique. J'ai beaucoup aimé.
  83. Gold | sympathique, pas incroyable mais le twist marche bien.
  84. (r) Miss Detective
  85. Jarhead 2 | plutôt bien au début, mais la fin beaucoup moins. On entre vraiment dans une éloge du militaire alors que dans mes souvenirs le premier film était au contraire assez critique de la romantisation du soldat.
  86. Boyz'n the Hood | Très très bien
  87. Secret of dumbledore (2022) | beaucoup trop naze, j'ai arrêté au tiers. On s'emmerde et ça s'enchaine sans cohésion.
  88. (r) Avatar
  89. Coupez ! (2022) | un peu moins bien/surprenant quand on a vu l'original. Mais très sympa quand même. La famille de héros est plus attachante, même si les "pow !" me manquent.
  90. (r) One cut of the dead
  91. crypto parano (2022) | montage beaucoup trop américain et putassier, mais bon, c'est rigolo et intéressant.
  92. Hollow Man | Très méidiocre
  93. les vestiges du jour | longuet mais intéressant
  94. Memory (2022) | classique et pas mal fait. Dommage que tout le coté alzeihmer soit très sous exploité, ils en font pas grand chose
  95. Midnight Express | très dur, et très long. Mais très bien.
  96. Juin:L'enjeu | super bien, j'adore.
  97. Everything Everywhere All at once (2022) | Très chinois dans le style et l'humour, et très américain dans la cinematographie. C'etait rigolo de voir ce mélange. Très bien sinon, on s'amuse bien. Exactement les même thèmes que Turning Red aussi mdr. Les daronnes chinoises devraient chill un peu.
  98. Top Gun 2 Maverick (2022) | Bon film d'action, très tendu. Une romance qui fonctionne bien. Au delà de ça assez standard et oubliable, mais dans l'ensemble c'est sympa.
  99. L'idéaliste | pas mal, assez classique
  100. Okja | une bonne surprise, j'ai bien aimé.
  101. The power of the dog | On s'emmerde sévère et j'ai arrêté le film au bout de 20/30 minutes parce que j'en avais absolument rien à foutre de e qu'y se passait à l’écran.
  102. The Invasion | J'avais jamais vu un film de ce budget/casting aussi mal monté. Ce film est un film médiocre-passable élevé au rang de grosse merde immattable par l'un des pires montages que j'ai pu voir, c'est absolument pitoyable.
  103. Ambulance (2022) | Un film d'action plutôt quelconque avec des personnages fades, mais ça fait le café ça va.
  104. Plan de fuqua | Plus long qu'il n'a besoin de l'être, mais globalement très sympa. Le braquage est cool mais un peu trop simpliste/anecdotique.
  105. Aux yeux de tous | Très bon thriller/enquête. J'aime bien.
  106. Duplicity | pas mal du tout
  107. Daylight |quasiment un film de super héros mdr, j'aime beaucoup. Très bon film catastrophe
  108. Hudson Hawk | innatendue, très cartoon et enfantin. C'est complétement débile et on s'amuse bien.
  109. Juillet: Les Crimes du futur (2022) | Une histoire avec du potentiel et un film plutôt joli même si assez cheap. Par contre les dialogues sont ho/rri/bles, beaucoup trop bavard déjà putain taisez vous par pitié. Et aussi beaucoup trop d'exposition maladroite, vraiment c'est pas bien écrits tout ça. Y a matière à en faire un meilleur film, si y a remake un jour. Le rythme un peu flottant ne sert pas trop le film non plus, je sais pas si y a pas un moment où je me suis endormi ou pas (mais j'ai rien raté de l'intrigue je crois mdr, j'étais pas perdu)
  110. Jerry Maguire | ça commence très bien mais arrivé à la moitié du film on se rend compte que le film n'a rien de spécial à raconter, on s'emmerde pas mal et le reste du film j'ai checked out.
  111. Mort Subite | excellente surprise, un très bon Die hard.
  112. Fusion | excellente surprise aussi, un super film catastrophe. Avec de belles idées, et toute une ribambelle d'acteurs que j'aime beaucoup.
  113. le haut du panier (2022) | très classique, plutôt efficace. Je ne suis pas transcendé mais ça va.
  114. le daim | encore un film pas fini pour Dupieux. Plus ça va, moins j'aime ses films, les derniers sont vraiment mal branlé, mal construit. Et celui là tout pareil. Il est aussi assez chiant au début, et trop malaise (mais pourquoi pas), et il ne se réveille qu'avant la fin et le film s'arrête après avoir enfin commencé. Du gâchis. Dupieux devrait prendre le dernier acte de ses film, en faire le premier, et partir de là.
  115. the northman (2022) | plutôt pas mal, assez classique. Y a pas grand chose à en dire.
  116. sucré salé | Vraiment bien, grosse surprise à la fin mdr, et j'ai pleuré sur la dernière scène. tip top. Étrange structure par contre, la plupart des pistes narratives ne vont pas au bout de leur arc, c'est tellement tranche de vie que c'est très réaliste du coup.
  117. The bad guys (2022) | Sympathique, cousu de fil blanc. le parti pris général est un peu étrange mais on s'y fait. la gouverneure est..... souple
  118. The Unbearable Weight of Massive Talent (2022) | faiblard mais sympa
  119. Un tueur pour cible | film d'action okayish, pas trop mal, pas très marquant, mais de bonne facture.
  120. Le monstre des mers |(2022) Sympathique, des personnages pas trop mal mais pas si attachant que ça, il manque un coup de polish à l'écriture, au rythme. La fin est rushé et pas très crédible. Des décors (l'île) sont affreusement sous exploité. Même les bateaux au final qui ont une gueule incroyable, sont très peu exploré. Un film qui aurait mérité de cuire encore un peu, mais qui reste bon.
  121. Thor Love and thunder (2022) | (full spoiler) Meh, on s'emmerde pas mal quand même. Le film est très fouillis, mal rythmé. Les acteurs jouent mal, y a trop de personnages. Les enfants sont affreux, tout particulièrement la dernière. Ignoble jeu d'actrice. Le méchant a un bon potentiel et est bien interprété, mais dans un film aussi encombré, il a pas le temps de briller. Ses pouvoirs avec les monstres sont pas intéressant aussi, j'aurais préféré voir plus d'escrime ou quoi, sur des scènes d'actions moins à rallonges. Les dieux sont rigolos aussi, mais pareil, y a tellement de persos que tout est sous-exploité, superficiel, creux. L'arc moral du film est bancal au possible, rien de tout le film ne devrait faire changer d'avis le méchant. Au contraire, vu la rencontre entre thor et zeus, il devrait plutôt être de son avis. Très déçu de natalie Portman, son perso, pareil n'a pas la place de briller, est rushé, et mal joué. Sans parler de sa perruque pourrie. Osef 2000, tout ce film. C'était vraiment très médiocre.
  122. (r) Nobody - mais j'ai sauté quelques passages pour regarder la bagarre.
  123. (r) White House Down
  124. Chasse à l'homme | deux trois fulgurances, mais dans l'ensemble film d'action assez médiocre.
  125. Buzz l’éclair (2022) | bonne prémisse, le chat est marrant. Buzz est trop fade.
  126. The Gray man (2022) | De bonnes scènes d'action, un film plutôt efficace. Des flashback grossier, pas bien géré, une construction du film decevante sur les mechants, beaucoup trop generiques/ternes
  127. Blackphone (2022) | Pas mal du tout, j'aime bien.
  128. (r) Pulp Fiction
  129. (r) Bad Times at the El Royale
  130. Spiderhead (2022) | un bon début, une bonne ambiance. Mais une progression et un twist complétement à chier et qui ne fonctionne pas du tout. Film assez faible au final.[SPOILER] ils ne font aucune question ni test sur l'obéissance, et le mec refuse même d’obéir quand il est pas amoureux. donc nique toi film, tu dis n'importe quoi dans ton twist.
  131. Playboy à saisir | des acteurs sympa, mais un film cousu de fil blanc
  132. Plus jamais | un début moyen, mais c’est plus sympa quand ça part en tension. très moyen globalement
  133. (r) Code Mercury
  134. Prey (2022) | sympathique, assez direct. De très bonnes scènes d'action avec de bons impacts et plusieurs bonnes idées. la traduction merdique des québecois par contre, au secours. Et j'ai pas aimé qu'on voit autant du predator, je pense que ça aurait été plus puissant si on ne le voyait quand quand l’héroïne le voyait. Aussi, niveau scenar, je trouve que ça ne fonctionne pas du tout la façon dont elle comprend que le predator ne la voit pas comme une menace, c'est très mal présenté dans le film, elle passe son temps avec sa hache quand il la poursuit, etc. Autre détail que j'ai pas aimé, les costumes, les couleurs, tout le film est globalement marronnasse.
  135. Nope (2022) |Excellent, super bien. Des personnages un peu lisse, mais beaucoup de bonnes idées et des visuels totalement fous.
  136. Le loup garou de londres | de super morts vivants, une bonne ambiance, mais un film assez creux.
  137. Elvis (2022) | Moyen mais de bons acteurs et une histoire badante.
  138. (r) Ultime décision
  139. Day Shift | sympathique avec des scènes d'action cool, mais une histoire totalement pété/osef
  140. (r) War Dogs
  141. Octobre: Athena (2022) | Vraiment bien, une bonne tension et des séquences de ouf.
  142. (r) Rencontre avec Joe Black
  143. Novembre (2022) | On s'emmerde pas mal. Le film a été fait trop tôt je suppose, trop frileux sur le sujet qu'il aborde. Je ne sais pas trop ce qu'a voulu raconter le film au final. lui même démarre par un carton qui explique que le film n'a rien à dire. Etrange idée.
  144. L'Innocent (2022) | Excellent, j'ai ris et pleuré, c'était fun et touchant. Super. <3
  145. Hellraiser 2: Hellbound | j'ai bien rigolé, complétement ridicule. C'était pas très bien mais il y avait quelques bonnes idées. On tolère.
  146. Vendredi 13 | Simple et efficace, quelques kills vraiment cools qui font faire "oooooh!" irl.
  147. (r) Massacre la tronçonneuse
  148. Hellraiser 3 | ultra nul, des designs pitoyables et des acteurs à la ramasse.
  149. Vendredi 13 2 | Plutôt sympa, toujours un peu confus sur la fin, et pourquoi y a toujours des flashbacks maladroits dans les second opus ?
  150. (r) The Arrival (1996)
  151. Don't worry, Darling (2022) | Zzzzz. La révélation du mystère est pas terrible, plutôt décevant.
  152. werewolf at night (2022) | rigolo et un peu kikoo
  153. Smile (2022) | une bonne idée affreusement réalisé, j'ai envie d'en écrire une suite pour améilorer cette semi-bouse. Beaucoup trop de jump scare
  154. Hell raiser 4: Bloodlines | Un kiff absolu. J'ai adoré, c'était trop bien. Exceptionnel d'arriver à raccrocher les bouts sans renier le bullshit du 3eme opus. C’était un film jouissif, mon préféré sans doute.
  155. Barbarian (2022) | énorme angoisse, et pas mal dans l'ensemble, mais des dialogues assez mauvais.
  156. Dark City | Absolument pas ce à quoi je m'attendais. Vraiment très cool.
  157. Medieval (2022) | C'est tout gris, je me suis endormi devant. reveillé apr le bruit de gens qui se font taper dessus, le peu que j'ai vu au debut ne me botte pas.
  158. Identity | un scandale, c'était plutôt intéressant jusqu'au reveal qui gâche absolument tout, nul à chier.
  159. Heathers: The musical (2022) | Absolument génial, c'est encore mieux d'y aller sans savoir ce qu'on va regarder.
  160. Heathers | le film était très sympathique, mais la comédie musicale est tellement ouf en comparaison, ils ont pris tout les gimmick du film et ont poussé les potard à fond.
  161. Hellraiser 5 | Meh, j'ai pas du tout aimé. Mais le film est correcte en vrai. Les desins sont cools aussi.
  162. Black Adam (2022) | Plutôt médiocre, mais ça se regarde. Le méchant est nul à chier.
  163. Furie | Plutôt pas mal du tout, avec un bon crescendo, mais une fin totalement lâche et des thèmes pas super bien exploités. Le début du film surtout, et vraiment très bien énormement d'informations passent uniquement via le jeu silencieux des acteurs et le montage. Tout les non-dits sont compris, vraiment bien, ça.
  164. Alice (2022) | Plutôt médiocre. Une bonne idée mal exécuté. trop d'indices dans la première parie, ce qui tue le reveal. Pas assez de panique de la protagoniste face au reveal, ça marche pas. Globalement, sur le papier le film se tient, mais techniquement ça marche pas.
  165. (r) intraçable
  166. le pic de dante | Plutôt sympa, un bon film catastrophe.
  167. Bird on a Wire | Insupportable la grosse débile en personnage secondaire, le film est médiocre.
  168. Violent Night (2022) | très sympa, il lui manque un petit truc pour être un bon film, mais c'est déjà pas mal du tout.
  169. (r) Source Code
  170. (r) Once upon a time... in Holywood
  171. (r) Deep Impact
  172. Perdus dans l'arctique (2022) | on se fait un peu chier et jamais entendu d'histoire aussi vaine et inutile. Mais okayish dans l'ensemble, le film est pas pire.
  173. (r) The hunt for red october
  174. (r) Patriot games
  175. Clear and present danger | Zzzz, assez médiocre tout ces films tom clancy
  176. (r) la somme de toute les peurs
  177. (r) S.W.A.T. unité d'élite
  178. (r) Oxygène
  179. Glass Onion (2022) | moins bien que le premier, mais c'etait sympa
  180. (r) robin des bois (disney)
  181. (r) Knives Out
  182. Le Parfum Vert (2022) | très sympa, un peu chelou dans les réactions des personnages mais c'était très fun.
  183. The Good Nurse (2022) | plutôt bien, efficace.
  184. Avatar 2 (2022) | tout comme le premier, très beau, une histoire médiocre avec des bons sentiments, mais ici avec beaucoup plus de thèmes chelou-toxique sur la famille, les femmes, etc.
  185. White Noise (2022) | c'était sympa, mais wtf un peu la structure du film, ça part un peu dans tout les sens, vaguement maintenu par des thèmes qui se répondent pas entre eux.
Série/anime
  1. The Witcher S2 (2022) | pas terrible
  2. The Book of Boba Fett S1 (2022) | vraiment nul, un scandale niveau structure.
  3. Peacemaker S1 (2022) | c'est marrant avec des persos attachants même si la trame est pas terrible
  4. South park S24-25 + film (2022) | pas fifou, mais pas la pire saison
  5. Fevrier: Snowpiercer S3 (2022) | Très mauvais, un point mort niveau intrigue. J'ai pas regardé les deux derniers épisodes.
  6. Inventing Anna (2022) | Vraiment super, dommage que le perso principal de la journaliste soit un peu lisse.
  7. Mars: Space Force S2 (2022) | l’épisode 1 était tellement nul que j'ai pas continué
  8. Our flag means death S1 (2022) | faiblard mais attachant
  9. Collateral | intrigue flottante, série principalement portée par son casting top tier
  10. Moonknight (2022) | ça démarrait bien, mais gros accident industriel épisode 3-4. J'ai arrêté
  11. (r) Brooklyn 99
  12. Mai: Halo (2022) | Bon début, mais ça s'essouffle et la seconde moitié est osef
  13. ST Strange New World (2022) | On s'emmerde un peu sur les premiers épisodes, c'est assez fade.
  14. the G word | classique adam conover, toujours sympa
  15. (r) American crime story - Oj simpson
  16. The Boys s3 (2022) | Sympathique les premiers épisodes en tout cas
  17. Le Flambeau (2022) | j'ai pas dépassé l'ep 1, pas fifou et le rythme est assez mauvais.
  18. Stranger Things s4 (2022) | des retropedalage enervants, des relations qui marchent pas et un mechant avec un design à chier. Mais dans l'ensemble c'est sympathique et le reste des persos sympa carry l'intrigue et la série. tout l'arc des adultes est complétement détaché de celui des enfants, balec.
  19. Kenobi (2022) | meh, c'est bien cheapos et je trouve que l'actrice de Leia est bien trop jeune pour ses dialogues d'ado. Elle devrait avoir 2 ou 3 ans de plus. Difficile de la trouver crédible, ou bien si c'est pas les dialogues c'est qu'elle joue mal je sais pas. Globalement je trouve le ton de la série un peu à la rue, on dirait une série pour jeunes enfants, mais déguisé en série ado/adulte. Et au final après l'avoir finie, et bien c'était nul et sans intérêt.
  20. (r) The Boys (s1-2)
  21. For All Mankind s4 (2022) | ça démarre bien, toujours le même casting par contre, je m'attendias à plus de turn over.
  22. (r) Rick and morty s5
  23. (r) Community s3-5
  24. Keep sweet, pray and obey (2022) | vraiment bien
  25. Players (2022) | attachant, mais je bit rien à LoL
  26. Sandman (2022) |Beaucoup trop frustrant dans sa structure, et beaucoup de trop de personnages inintéressants.
  27. Designated Survivor: 60 days | un héros plus sympa que la version US, mais une intrigue générale moins fun
  28. The Terminal List (2022) | de bonnes scènes d'action et un mystère sympathique, par contre tout les personnages sont vraiment trop lisses. Un peu plus de couleurs/edge dans les perso aurait élevé la série.
  29. Aggretsuko s3 | très cool la s3, mais j'ai ragequit l'ep 1 de la 4. Saleté d'Haida, non merci.
  30. Star trek TOS s2-3
  31. Brooklyn 99 s8 (2022) | début très surprenant, mais deriere moitié assez osef.
  32. House of Dragon (2022) | On se fait chier, mais bon. Ça va.
  33. Rings of power (2022) | Superbe, je kiffe.
  34. Cyberpunk Edgerunner (2022) | excellent design, l’histoire est totalement osef par contre. Très sage par rapport à ce que Trigger fait d'habitude
  35. Dahmer (2022) | trop malsain/empathique avec Dahmer dans la première moitié, mais la seconde moitié, plus tourné du POV des victimes, est bien. La série est très bonne dans l'ensemble
  36. Rick and Morty s6 (2022) |
  37. Solar oppsoite s2-3 | tujours un peu rigolo
  38. Andor (2022) | un rythme bien trop lent, mais quelques personnages qui tiennent la série (les méchants). l'arc de la prison est ultra bien.
  39. Star trek lower deck | toujours au top
  40. love on the spectrum (2022) | extremement choupi, je souris betement en regardant
  41. she-Hulk (2022) | trop de meta tue la meta, ça reste ultra superficiel en plus. Une fin à chier.
  42. Inside Man (2022) | j'ai beaucoup aimé, c'était très bien.
  43. 1899 (2022) | j'ai regardé deux épisodes, cringé sur ce que je pensais être le twist, et n'ayant pas envie de perdre mon temps je suis allé me spoilé, j'avais raison, un twist que je débecte. J'ai reardé jump skip le dernier episode, et voilà. Le genre de traitement que je déteste.
  44. Inside Job S2 (2022) || eurk, trop de perso caméeo, balec infini, on s'emmerde j'ai arrêté après l'entrée en scène de keanu reeves dans l'ep 2. c'était pas drôle.
  45. Willow (2022) | j'ai tenté deux épisode, mais non, sans moi. C'est trop enfantin, j'ai l'impression de regarder un show cheapos pour ado, cela ne m'intéresse pas.
  46. Peripheral (2022) | hm, j'adhère pas du tout à la prémisse de base concernant leurs dimension parallèle là, les perso sont pas des masses intéressant. je pousse car mon petit frère m'a dit de regarder mais c'est pas terrible.
  47. The Recruit (2022) | très sympathique, un peu déçu qu'il veuille faire durer la sauce sur plusieurs saisons au lieu de raconter une histoire satisfaisante.
Livres/Roman
  1. La Domination Policière - Mathieu Rigouste (en cours) | putain que c'est dur à lire, trop technique
  2. Survivant - chuck Palhaniuk (roman)(en cours)
  3. (r) Three Worlds Collide - Eliezer Yudkowsky (nouvelle) (x2)
  4. (r) HPMOR - Eliezer Yudkowsky (roman) (part1-6)
  5. Juin: Divergent | de la merde mais ça se lit sans forcer
  6. The Martian | Très fun
  7. (r) l'homme bi-centenaire
  8. Jurassic Park | c'est stylé
  9. Le problème à 3 corps | Un peu velue comme histoire
  10. (r) Metropolitan Man
  11. (r) equal rites - pratchett
  12. Les justes - Albert camus | excellent début, mais ça perd un peu en souffle au milieu et finit sur pas grand chose.
  13. (r) HPMOR - Eliezer Yudkowsky (roman) (part1-6)
  14. Unsong - Scott Alexander | excellent début, mais ça perd un peu en souffle au milieu et finit sur pas grand chose. (haha) Les révélations finales des quelques mystères sont totalement oubliables. Peu inspirés par rapport à la prémisse.
  15. Ringworld - Larry Niven | Affreusement sexiste, et une intrigue un peu osef. Il en a surnagé quelques concepts un peu cool comme la chance etc.
  16. A world out of time - Larry Niven | Bien plus ma came, à l'inverse de l'autre le bouquin va bien au delà de sa prémisse et aborde beaucoup de concept/idées cools, avec un petit charme vieillot. Mais surtout, les résolutions aux mystère sont intéressant.
  17. Dune 1 | ... bordel de merde, je pensais pas que le roman était aussi GLACIAL. Oh, Herbert, stp, please. Donne une personnalité à au moins UN personnage que je puisse m'y raccrocher mdr. Quel enfer putain. C'est un pavé de lore dump entre des personnages qui discute du lore et de strategie, sans jamais réagir émotionnellement à quoi que ce soit, même quand c’est dramatique, même quand des gens meurt ....
    c'est des putain de robot les mecs, c'est rude. Enfin bon, j'écoute ça au boulot donc je peux tune out les discussions turbo chiante et suivre quand même l'histoire. Car en vrai l'intrigue politique est top tier, et le lore de terraformation de Arakis aussi.
  18. Dune 2 | Mdr Paul, faut arrêter de tuer des gens et vouloir niquer ta sœur.
BDs/Manga
  1. Nagatoro (97- ...)
  2. Le Loup - Rochette | Moby Dick à la montagne, très bonne ambiance contemplative
  3. One-Punch Man (156- ...)
  4. (r) L'Essai - Nicolas Debon
  5. Dungeon Meshi (81-...)
  6. Banana Fish (tome 1-2 ...)
  7. Mars: Shamo (tome 1-8 ...)
  8. Une année sans cthulhu | Vraiment pas mal, et très jolie aussi.
  9. Mai: Vampeerz | adorablement chou
  10. Juin: The Star Wars | Dieu que c'est mauvais et mal écrit, enfin bon, comme tout les comics. Mais on aurait pu s'attendre de la prémisse à ce que ce soit moins tarte.
  11. (r) The Enigma of Amigara Fault
  12. l'arabe du futur 6

Théâtre
  1. Les faux british | super fun avec d'excellentes idées de mise en scènes (mais des choix un peu trop racoleur quand même)
  2. La machine de Turing | un peu chiant et pas super bien dialogué. Connaître déjà la vie de Turing n'aide pas à s'investir dans l'intrigue.
  3. Le Jeu de la Vérité | Des personnages de gros lourds, et bien, vraiment lourds du coup. Mais on s'amuse bien et il y a quelques fulgurances. Par contre la fin est vraiment merdique, le twist est illogique, et je comprends pas que vu que c'est une adaptation, ils n'aient pas modifié le début de la pièce pour laisser des indices et éviter que le twist n'ai pas de sens avec tout ce qui a été dit avant.
  4. le cercle des Illusionnistes | Vraiment excellent, un rythme fou. La structure narrative est très maîtrisé, et l'acteur du vieux (Michel Robbe, je crois) était exceptionnel.
  5. l'importance d'être constant | Très drôle, même si l'intrigue était cousue de fil blanc, c'était vraiment très drôle.(et Marie Coutance omg <3<3<3)
  6. La ménagerie de Verre | ... bon, j'ai un peu roupillé sur la première partie, pare qu'on s'emmerde sévère tout de même. La pièce arrive à donner l'impression que c'ets une tranche de vie qui ne raconte rien du tout, alors qu'en vrai une fois posé à plat tout ce qu'il se passe perso par perso, il se passe plein de chose. Mais c'est raconté de la façon la plus inintéressante possible, je sais pas. Je pense que le problème pour moi c'est que le perso principal et sa mère sont in/su/por/table, horrible, je m'en battais les couilles de leur life. La vraie respiration qui a reveillé tout le monde c’est l'acte où ils sont pas là, entre la soeur et le pote, là c'etait bien, et tout le monde a tellement aimé qu'on a applaudit à la fin de l'acte, genre la pièce est fini, g no re ça nous va. sauf que non, on doit se taper le mélodrama des deux connards là, avec le mec qui articule pas. bon, la pièce en elle même j'ai pas aimé don, mais sur le plan technique, la mise en scène était super cool, mille idées à al minute avec le décor. super bien, les jeux de lumière, les trous, etc. génial.

Dernière modification par Azraëll ; 31/12/2022 à 15h28.
Mois de Janvier:

Audiobooks:


- La Roue du temps t01: Je trouve cela très convenu, classique, voir un peu mou. On retrouve certaines idées qui on étés reprises dans les Jdr / Jeux vidéo avec les héros issu du bas peuple extrait de son trou perdu et appelé à une haute destinée. La vision que l'auteur a des femmes à mi-chemin entre la harpie geignarde et la manipulatrice qui sait mieux tout que tout le monde est étrange.
- La Roue du temps t02: Légèrement mieux que le tome 1 dans la forme comme le fond mais le héros est vraiment une pleureuse.
- La Roue du temps t03: Là cela commence à devenir plus intéressant. A voir si les 3 Nancy Drew / Veronica Mars arrivent à quelques choses.
- La Roue du temps t04: C'est lent et répétitif quant même.
- La Roue du temps t05, en cours: Je pense que je vais m'arrêter là, au final cela manque de profondeur à mon sens.


Films:


- Les éternels: Encore un film de super héros qui se contente d'introduire de nouveaux héros en s'étalant en longueurs et qui aurait pu être résumé en 20 minutes. Les monstres et les effets spéciaux sont d'un générique qui plus est. Évidemment ils tentent déjà de nous vendre des suites alors que le tout est complétement cousu de fils blancs.
- Spiderman No Way Home, dans l'esprit des comics même si cousu de fils blancs jusqu'à la scène post-générique, un film détente quoi.
- Mother: Heureusement que je ne regardais qu'à moitié sinon je crois que j'aurais été déçu.


Séries:


- Buffy sur 6 Ter: Saison 1, classique et toujours aussi efficace, je ne comprend pas qu'il n'y ait plus de série avec des dialogues un minimum réfléchi et potables comme celle-ci. Même en terme de maquillage c'est la dégringolade en comparaison depuis dix ans sur la plupart des séries de ce genre.
- Inside Job saison 1: Re-visionnage, et c'est vraiment sympa ce mix de toutes les théories complotistes sur fond de drama familial, en attendant la saison 2.
- SnowPiercer saison 3 épisode 1: Le sentiment que la série va finir par dérailler ou alors juste déçu du départ de Jennifer Connely, je vais m'arrêter là.
- Emily in Paris saison 2: Un vrai plaisir coupable. La pauvre Emily me fait penser à Martine, Emily va à la plage, Emily et ses déboires amoureux et non Emily ne met pas tes doigts dans la prise. Bref c'est idiot mais gentillet.
- Arcane, nickel rien à redire, vaut sa réputation.

Dernière modification par 2063 ; 20/02/2022 à 20h48.
Cela sera bien plus simple que les jeux vidéos pour moi

Même si je mets très longtemps à finir (et à commencer) !

Oeuvre terminées/continuées en ce mois de janvier.

Janvier

Films
- Red Notice / Un film "popcorn", sympathique.
- The Eternals / Passable mais je n'ai pas détesté non plus, même si je trouve le film rien à voir avec Marvel.
- Matrix 4 / Un film extrêmement controversé mais après différents visionnages vidéos d'analyses YT, je tends à apprécier le film.
- Green Snake / Film d'animation chinois. Pas mal du tout, quelques scènes bien épiques.
- Robocot 2 / Je suis tombé dessus par hasard sur Canal Sat, le film m'avait traumatisé quand j'étais petit.

Mangas/Manhwa/Manhua
- My wife is a demon queen | chapitre 330-332
- Rokundou no Onna-tachi | chapitre 224-225
- Juujika no Rokunin | chapitre 65-66
- The Beginning after the end | chapitre 126-128
- Fukushuu o Koinegau Saikyou Yuusha wa, Yami no Chikara de Senmetsu Musou Suru |chapitre 46
- One Punch Man | chapitre 156

Sériés
- Hawkeye
- Dexter Newblood
- La roue du temps
- Le livre de Boba Fett 3/8

Dernière modification par Crowzer ; 05/02/2022 à 20h55.
Petit retours sur ce que j'ai vu pour le moment 2 a 3 des épisode sortie pour les series

[*]In the Land of Leadale

Un isekai ou l'on suit une Keina Kagami qui suite a un grave accident est mise sous respirateur artificiel et son seule accès de liberté est un vrmmo mais un jour un e coupure de courant qui a toucher l’hôpital désactivant ses appareille vitaux et meurt, mais ce retrouve dans le mmo avec sont avatar Cayna et ses compétence. elle va ce mettre en quête de joueur dans le même cas qu'elle

je doit dire c'est un animé assez sympa sans prise de tête assez drôle avec une plethore de personnage assez barrée.


[*]Orient

Un pure shonen nekketsu qui ce passe aux 15e ème siècle le monde est alors gouverner par les oni des démons vénérer comme des dieux, et seule des guerrier les Bushi connaissent la vérité
et ce batte contre eux, mais il sont mis au ban de la société. On suit Musashi et Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, qui le ont rêve de libérer le japon et le monde des oni

c'est sympa sans être ouf

[*]The Strongest Sage With the Weakest Crest
Un isekai ou cette fois on suis un grand sage avide puissance, mais son corps n’était pas fait pour le combat magique, et décida de ce réincarné dans un future lointain, mais a son réveille le monde avait changer avec un niveau magique de la population extrêmement bas

C'est assez drôle y a un peut de tatoeba last dungeon sauf que la le personnage est conscient de son niveau, on va suivre son parcoure pour rehausser le niveau magique de son monde


[*]Life With an Ordinary Guy Who Reincarnated Into a Total Fantasy Knockout
encore un isekai
après une soirée de beuverie Hinata Tachibana ayant peut de chance avec les femmes fait le souhait d’être une fille, puis une Déesse cabocharde nue et un brin vénère l'envoi lui et son ami Tsukasa Jinguuji dans un autre monde, tout en exauçant le vœux de Tachibana, ils doivent vaincre le roi démon mais refusent, ils subissent une malédiction et si tachibana veut récupérer son ancienne apparence ils doivent réussir la quête

On a la une parodie d'isekai, le duo fonctionne bien et pas mal de quiproquo en perspective c'est assez barrée pour le moment c'est mon coup de cœur


[*]Les Travaux D’Apollon : l'oracle Cacher audiobook
C'est écrit par Rick Riordan l'auteur de Percy jackson on suit Apollon punit par Zeus qui est envoyer en mortel sur terre, dans la peau d'un ado de 16 ans du nom de Lester Papadopoulos il va ce lier avec une demi déesse du nom de Meg McCaffrey, on va suivre ce dieu déchu dans sa quête de sa rédemption

j'ai pas mal lu les autres œuvre de Rick Riordan j'aime bien ce qu'il fait son univers est assez cohérent et sont même interconnecté

Je n’écoute pas beaucoup d'audio book mais j'ai un peut de mal avec le lecteur je n'arrive pas avoir l'immersion que j'ai en lisant je pense que me prendrais les livres

Dernière modification par lemagefou ; 13/03/2022 à 09h14.
Bilan pour janvier :

Films :

  • Bo Burnham : Inside (woaw !)
  • Le Dernier Voyage (c'était pas terrible)
  • The Eternals (mouaif)
  • Evangelion 1.11 - You are (not) alone
  • Evangelion 2.22 - You can (not) advance
  • The Forever Purge (la licence est un plaisir coupable le postulat est intéressant, mais on suit un groupe osef)
  • Ghostbusters Afterlife (j'ai aimé !)
  • Home Sweet Home Alone (peu inspiré, mais pas mauvais non plus)
  • The House (2022) (intéressant et souvent glauque)
  • The Protégé (quel gâchis)
  • Ron's Gone Wrong
  • The Wolf of Wall Street
Séries :
  • The Expanse s04 (j'ai bien aimé même si pas assez de spatial et un certain truc nul à la fin)
  • The Expanse s05 (que les personnages soient dispersés m'a un peu dérangé au début, mais ça reste très bon, même si un autre truc nul à la fin)
  • Hawkeye (j'ai bien aimé, que ce soit l'action ou l'humour)
  • Star Wars - The Bad Batch (mouaif. Je n'aimais déjà pas le groupe dans Clone Wars, trop stéréotypé. Mais c'est intéressant de voir la progression de l'Empire)

Donc 12 films, dont
  • 1 français
  • 4 d'animation
  • 1 de 2022
Et 4 séries dont
  • 1 d'animation

Dernière modification par NeoGrifteR ; 31/01/2022 à 23h01.
Pour février :

Total provisoire : 17

Total du mois : 5

Film. Total : 1
  • Uncharted (vu le 23.02.2022).
Commentaire : je n'en attendais rien, j'ai trouvé ça sympa .

Série/animé. Total : 0


Roman. Total : 2

  • Waylander (livre audio, fini le 08.02.2022).
  • Nous rêvions juste de liberté (livre audio, fini le 23.02.2022).

BD/manga/comics. Total : 2
  • My Hero Academia 31 (03.02.2022).
  • Death Note Short Stories (17.02.2022).

Dernière modification par Alandring ; 25/02/2022 à 23h13.
Février
(j'éditerai ce message au fur et à mesure, sinon je vais oublier ).

Films :
- Don't Look Up: Déni cosmique. Très sympa !
- S.O.S. Fantômes : L’Héritage. J'étais moyennement chaud avec le précédent film, mais finalement ça reste agréable.
- BigBug : Un peu perché comme certains films de Jean-Pierre Jeunet. Perso, même si ce n'est pas le film de l'année, j'ai apprécié à la différence de pas mal de gens.
- Mother / Android


Mangas/Manhwa/Manhua
- MHA Saison 5. Le seul animé que je regarde depuis des années.
- Après avoir vu la S5 de MHA, j'ai décidé de lire le manga.
- Sōkyū no Ariadone


Séries:
- Star Trek Discovery S4 E1-E7. Un grand kiff pour l'instant !
- The Expanse.
- Peacekeeeper.

Dernière modification par Crowzer ; 25/02/2022 à 14h38.
Février
(j'éditerai ce message au fur et à mesure)

Total fini : 3 (je re-re-re-re-regarde trop de films et je regarde trop de documentaire )

Film

  • Idiocracy ★★★ (plutôt sympatoche, triste de voir quelques parallèle avec la réalité)
  • Tonnerre sous les tropiques ★★★★ (bonne surprise, drôle et j'aime assez la critique d'hollywood)
  • 1492 Christophe Colomb ★★★ (raconté bizarrement et un peu trop romancé à mon goût, mais reste pas mal)
  • IA Intelligence Artificielle ★ (bof, vraiment trop long à finir, conclusion étrange)
  • Ex Machina ★★ (de bonnes idées de réal un peu plombé par une histoire des robots un peu absurde)
  • Eternal Sunshine of the Spotless Mind ★★★★ (vraiment bien excepté la conclusion, ayant été en relation avec une personne un peu paumé, jamais je ne souhaiterai revivre ça)
  • Backdraft ★★ (bof)
Série/animé/


Roman

  • Conan (toujours en cours)
  • Dune (Tome 1 toujours en cours).
BD/manga/comics

Dernière modification par Kian/Velatel ; 02/03/2022 à 18h19.
Mois de Février:

Audiobooks:


- Roue du Temps T05 et T06: L'impression que l'histoire commence réellement mais cela me sert de fond sonore au final. Edit: Fini par décroché un peu avant la fin du tome 6. Pas suffisamment intéressant à mes oreilles.


Films:


- King's Man: Cousu de fils blancs, je me suis endormi.

Documentaires:


- Donestsk, la bataille de l'Ukraine: Très intéressant pour comprendre la stratégie de pourrissement à long terme de Poutine et le sentiment d'illusions perdus qui ce dégage à la fin du reportage.

Séries:


- South Park s25 e01 et e02: La nouvelle saison commence mollement mais l'épisode deux est franchement sympa, l'impression de revenir aux origines de la série.
- Raised by Wolfes s02: Perdu le fil, au final c'est comme pour la Roue du Temps, simple fond sonore avant que je décroche.
- Pam and Tommy: Série sur Pamela Anderson, les deux premiers épisodes sont déjantés mais je me demande comment ils vont remplir les suivants. Dans le haut du panier pour ce début d'année malgré tout. - - Pam and Tommy:e03 et e04 j'aime bien l'enchainement de l'histoire, j'en avait vaguement entendu parlé à l'époque mais je ne pensais pas cela aussi croustillant.
- Boba Fett: Bon au final c'était dispensable alors qu'ils auraient pu en faire quelque chose.
- Vox Machina: Série sur D.D, une campagne classique mais avec un ton adulte qui rend le tout agréable.
- Bel-Air: Épisodes 1 à 4, je n'attendais strictement rien de ce reboot mais au final c'est suffisamment prenant pour que je regarde jusqu'au bout je pense. C'est un contre pied à la série d'origine vu qu'elle est dépourvu d'humour et approche certains sujets de façon bien plus adulte et sombre. Le format est cependant très classique donc j’espère que je ne finirai pas par me lasser.
- Peacemaker: J'avais un gros doute concernant le combo James Gunn + John Cena + Suicide Squad surtout vu les polémiques mais au final ce fut plaisant. Vivement la saison 2.


Mangas:


Quelques chapitres de OnePiece, cela suit son cours, le manga est toujours égal à lui même.

Dernière modification par 2063 ; 20/02/2022 à 21h11.
Pour le moment J'ai vu 13 œuvre sur 52 et 10 manga sur 52

86 EIGHTY-SIX : une bonne surprise cet animé du mecha dans un contexte de guerre, bon c'est pas le premier mais je doit dire que cet animé est plaisant a regarder entre Vladiléna l'handler qui ne voit rien du combat mise part par des point sur un écran et l'audio et les Processeur qui sont aux front, c'est sans concession et l'ost est sublime et l’animation au top bref une perle


Jujutsu kaisen t13 étrangement je trouve ce passage assez confus il ce passe plein de chose et plus sa va avance plus je trouve le trait d'Akutami devient plus grossier comme fait a la va vite je dit pas que c'est moche sa rend plutôt bien pour les scène de combat, mais sa me donne l'impression que l'auteur ce laisse déborder par les délai du a la pré-publication du moins pour les deux dernier tome


Mushoku tensei j'avais vu l'animé et je trouve la version papier plutôt sympa pourtant j'aurais penser que ce serait un peut plus osé que dans l'animé c'est surprenant, j'aime bien l'historie bonus a la fin aussi.

Pour le moment je n'ai pas encore vu de film mais il y a rien qui m’intéresse niveau film donc mais je suis assez hype par le film Sonic 2 qui sort en avril et Buzz l'éclair en juin et bien sur les deux marvel que sont Dr Strange Multiver of Madness et Thor love and thunder

edit
Désenchantée s4 toujours aussi drôle et wtf notamment avec la traduction des jeux de mots l'histoire suis sont cours mais je me demande si les créateur de la série savent ou ils vont, telle que c'est partie on pourrait bien avoir plus de 20 saison.

Dernière modification par lemagefou ; 21/02/2022 à 22h16. Motif: av
Bilan pour février :

Films :

  • The Accountant (J'ai eu envie de le revoir, et en plus une suite a été annoncée l'an dernier)
  • The Aeronauts
  • ARQ (ma dose de boucle temporelle)
  • Black Friday (meh)
  • Bac Nord (le dernier tiers est d'un ennui)
  • Evangelion 3.33 - You can (not) redo
  • Evangelion 3.0+1.0 - Thrice Upon a Time (smileylove smileyslowclap)
  • The King's Man (Vaughn à la réal de ce truc tout insipide, vraiment ?)
  • Last Night in Soho (très sympa)
  • Petit Vampire
  • Prisoners of the Ghostland (wtf ?!)
  • Sing 2 (limite du plaisir coupable, là)
  • Le Sommet des Dieux
Séries :
  • The Book of Boba Fett (2022) (en fait, il ne fallait regarder que les 3 derniers épisodes)
  • The Cuphead Show ! (2022) (oula, que c'était mou et pas intéressant)
  • Disenchantment s04 (2022) (beaucoup d'explications, peut-être un peu moins drôle, mais j'aime toujours autant)
  • The Expanse s06 (2022) (bonne fin d'arc, mais fin de série frustrante)
Sur ces deux mois, 25 films, dont
  • 4 français
  • 9 d'animation
  • 1 de 2022
  • 1 que j'avais déjà vu
Et 8 séries dont
  • 3 d'animation
  • 4 de 2022
Mars
(j'éditerai ce message au fur et à mesure)

Total fini : 10 (je regarde des films un peu au pif en espérant tomber sur des pépites, c'est pas trop ça pour le moment )

Explication des notes:
☆ : Nul           ★★★ : Pas mal
★ : Très mauvais      ★★★☆ : Bien
★☆ : Mauvais       ★★★★ : Très bien
★★ : Pas terrible     ★★★★☆ : Excellent
★★☆ : Moyen       ★★★★★ : Chef d'œuvre.

Film

  • Mort sur le Nil (des années 70) ★★★☆ (Hercule Poirot ça se regarde tout seul)
  • Birdman ★★★★☆
  • La Planète des Singes (Charlton Heston) ★★★★
  • Power Rangers ★★★☆
  • Braquage à l'anglaise ★★★☆
  • Bienvenue à Zombieland ★★★☆
  • I origins ★★★★
  • Alerte Rouge ★★★ (Comme souvent chez Pixar, c'est pas mal mais pas ouf, surtout à cause de l'écriture qui est vraiment pas terrible)
  • Seul au monde ★★★☆
Série/animé/


Roman

  • Conan (toujours en cours)
  • Dune (Tome 1 toujours en cours).
BD/manga/comics

Dernière modification par Kian/Velatel ; 27/03/2022 à 20h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés