D'ailleurs, après la fermeture de BN, les personnalités phares du studio et une grosse partie des devs sont aller fonder Flagship Studios pour développeur Hellgate: London.
Hellgate a eu ses soucis avec un lancement bien trop tôt et un modèle éco à la con, les deux beaucoup du fait des investisseurs.
Puis il y a certaines idées qui n'étaient pas techniquement réalisables à l'époque et donc ont nécessité des compromis ("Londres", c'est pas tout à fait ça, surtout comparé à un New York ou Washington de The Division 9/12 ans plus tard ; tirer ne fonctionne pas comme dans un shooter où le projectile atteint l'ennemi sur sa trajectoire mais l'ennemi devant le viseur est ciblé et le tir atteint la cible).
Mais ça reste malgré tout en 2007 un hack n slash avec une vue pouvant aussi bien être à la troisième personne (avec différentes possibilités de distance au personnage) qu'à la première, le système de ciblage dynamique (qui est un fonctionnement similaire à ce qu'on a pu retrouver dans divers MMO par la suite) et des mécaniques de MMO (guildes, raids, etc).
Ils ont créé le genre. Ils ont exploré pas mal de possibilité. Et lorsqu'un jeu va au dela de ce qu'ils ont fait, c'est souvent pour sortir des limites du genre et se rapprocher des titres qui lui ont servi d'inspiration.
|