[Actu] Lineage 2M lance sa version occidentale sur mobile et PC (via Purple)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 décembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3564/5/141755-240.jpg
Près de deux ans après la version sud-coréenne, le MMORPG Lineage 2M se lance finalement en Occident. Le jeu est distribué en free-to-play et en cross-play sur plateformes mobiles et sur PC via la plateforme Purple.

On le sait, lors de son lancement en Corée en 2019, Lineage 2M avait vocation à transposer la version originale de Lineage 2 sur plateformes mobiles. Lineage 2M reprend donc les codes de son ainé et promet à la fois d’immerger les joueurs dans un vaste monde en 3D...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'y ai joué quelques heures hier soir histoire de voir. Pour ma part ce n'est pas foufou ^^
On retrouve bien l'auto play etc comme sur quasiment tous les mmo pensés d'abord pour mobile mais pour le moment j'ai trouvé d'autres mmo de même type plus agréables.
Pour les amateurs de création de personnage, ici vous ne créer pas le votre, ce qui en plus va rebuter encore plus de joueurs je pense.
Pour ma part, je n'ai pas particulièrement aimé (ni détesté)
La version pc via Purple a au moins pour elle d'être bien fluide. Le jeu est également traduit en français.

Dernière modification par Fouflet ; 03/12/2021 à 11h09. Motif: n
Citation :
Publié par Fouflet
J'y ai joué quelques heures hier soir histoire de voir. Pour ma part ce n'est pas foufou ^^
On retrouve bien l'auto play etc comme sur quasiment tous les mmo pensés d'abord pour mobile mais pour le moment j'ai trouvé d'autres mmo de même type plus agréables.
Pour les amateurs de création de personnage, ici vous ne créer pas le votre, ce qui en plus va rebuter encore plus de joueurs je pense.
Pour ma part, je n'ai pas particulièrement aimé.
La version pc via Purple a au moins pour elle d'être bien fluide. Le jeu est également traduit en français.
Tester un jeu sur 1 heure et dire que c'est bof surtout pour un MMO..
Le jeu prend de l'ampleur à partir du lvl 30 et ça nécessite environ 12 heures pour y arriver.
Le jeu se base sur l'optimisation du personnage avec du farm, du Lineage quoi...
On ne peut pas faire de l'auto farm tout le temps au début oui moins après sinon c'est la mort.
Auto farm sur un autre MMO que Lineage ça doit pas être terrible, farmer à la main sur un Lineage faut être hardware gamer.
je n'y ai pas joué 1 heure mais environ 4h pour ma première session. Je n'ai pas dit que c'était nul, ni que c'était top juste que pour le moment je n'ai pas aimé ni détesté et que j'avais préféré pour le moment d'autres jeux du même type. En gros c'est une première impression, pas un avis définitif
Citation :
Publié par Sun_Storm
Tester un jeu sur 1 heure et dire que c'est bof surtout pour un MMO..
Le jeu prend de l'ampleur à partir du lvl 30 et ça nécessite environ 12 heures pour y arriver.
Le jeu se base sur l'optimisation du personnage avec du farm, du Lineage quoi...
On ne peut pas faire de l'auto farm tout le temps au début oui moins après sinon c'est la mort.
Auto farm sur un autre MMO que Lineage ça doit pas être terrible, farmer à la main sur un Lineage faut être hardware gamer.
Tu es sur tous les topics concernant ce jeu et tu attaques systématiquement les gens qui le critique. Tu as pas autre chose à faire sérieux ?

Sinon, amateurs de Lineage, évidemment, ce jeu est à fuir sur PC tant les contrôles sont évidemment destinés au mobile. Le client Purple essaye évidemment de simuler un écran tactile sur PC, mais ça fonctionne pas des masses. Après, ça reste un MMO mobile, on adhère ou non au concept de l'auto-Battle/exploration, et au farming intensif si vous ne voulez pas payer des sommes astronomiques.

Ca reste un "jeu multi coop sur mobile coréen", avec tous les travers dont disposent ce "genre". Pour le coup, même si la démarche n'est pas tout à fait comparable, préférez des jeux dont le gameplay est pensé à la fois sur PC, et sur mobile, et pas une simple simulation des contrôles mobiles comme c'est le cas ici. Le bon exemple à suivre, c'est Genshin Impact.
Citation :
Publié par Oyoel
Tu es sur tous les topics concernant ce jeu et tu attaques systématiquement les gens qui le critique. Tu as pas autre chose à faire sérieux ?

Sinon, amateurs de Lineage, évidemment, ce jeu est à fuir sur PC tant les contrôles sont évidemment destinés au mobile. Le client Purple essaye évidemment de simuler un écran tactile sur PC, mais ça fonctionne pas des masses. Après, ça reste un MMO mobile, on adhère ou non au concept de l'auto-Battle/exploration, et au farming intensif si vous ne voulez pas payer des sommes astronomiques.

Ca reste un "jeu multi coop sur mobile coréen", avec tous les travers dont disposent ce "genre". Pour le coup, même si la démarche n'est pas tout à fait comparable, préférez des jeux dont le gameplay est pensé à la fois sur PC, et sur mobile, et pas une simple simulation des contrôles mobiles comme c'est le cas ici. Le bon exemple à suivre, c'est Genshin Impact.
Je fais ce que je veux, sérieux tu es qui pour me faire la morale? Ma mère ? Non donc osef de ce que tu dis.
Je vois que ça t'ennuie parce que tu veux critiquer négativement le jeu. C'est quoi ton but dans cette démarche hein? Sérieux tu n'as rien d'autre à faire lol? Le gars qui trouve le jeu nul et qui vient sur tous les postes du jeu mdr
Citation :
Publié par Sun_Storm
Je fais ce que je veux, sérieux tu es qui pour me faire la morale? Ma mère ? Non donc osef de ce que tu dis.
Je vois que ça t'ennuie parce que tu veux critiquer négativement le jeu. C'est quoi ton but dans cette démarche hein? Sérieux tu n'as rien d'autre à faire lol? Le gars qui trouve le jeu nul et qui vient sur tous les postes du jeu mdr
Ben je l'ai testé justement, donc je sais de quoi je parle. Toi, tu répètes à qui veut bien l'entendre - et souvent de manière agressive d'ailleurs, que c'est un jeu mobile, sauf que non : il est dispo sur PC via Purple, donc je viens parler de la version PC qui n'en est en fait pas une puisqu'il s'agit d'un simple émulateur au gameplay pas terrible. NCSoft a fait le travail minimum. Et je reste cordial. Tu devrais prendre exemple.
Citation :
Publié par Sun_Storm
Tester un jeu sur 1 heure et dire que c'est bof surtout pour un MMO..
Le jeu prend de l'ampleur à partir du lvl 30 et ça nécessite environ 12 heures pour y arriver.
Le jeu se base sur l'optimisation du personnage avec du farm, du Lineage quoi...
On ne peut pas faire de l'auto farm tout le temps au début oui moins après sinon c'est la mort.
Auto farm sur un autre MMO que Lineage ça doit pas être terrible, farmer à la main sur un Lineage faut être hardware gamer.
il faut pas plus d'1h pour voir que ce jeu est une daube, ils utilisent les mécaniques classiques des jeux mobiles.
Tu ne joues pas, c'est de l'auto farm et il n'y a rien d'autre à faire.
Ce jeu n'a de L2 que le nom et quelques musiques, le reste c'est du copier/coller de tout les autres jeux mobiles avec de l'auto farm.
Pour ma part j'ai joué une soigneuse elfe jusqu'au niveau 21 ou peu plus, j'ai trouvé le gameplay vraiment très soporifique comparé à Mir4 là où sur celui-ci je peux rester des heures à farmer avec mon personnage sans m'endormir/bailler une seule fois, j'aime pas trop ce système de classes via des cartes à invoquer, les visuels des sorts ne sont pas foufou voir inexistant (comparé à Mir4), j'aurais aimé avoir une liberté sur la création de mon personnage (comme sur Mir4 une fois encore xD)

Le mode de combat automatique ne me gêne pas, c'est une bénédiction sur certain jeux où vous devez tuer 600 mobs pour une requête de PNJ lorsque vous avez d'autres choses à faire à côté en simultané, les gens qui se plaignent du mode auto ce sont juste des gens qui cherchent une excuse bidon pour troller les jeux, le mode auto sur les jeux mobile ne sont pas verrouillé sans possibilité de le désactiver, si vous voulez jouer manuellement rien ne vous en empêche, désactivez juste la fonction. x) (perso c'est ce que je fais sur Mir4 quand je ne fais rien d'autres à côté et que je veux explorer les maps à la recherche de coffres à ouvrir, ou sur Seven Knights 2 quand je veux farmer sans que mon groupe n'avance sur la scène suivante.)

Il est injouable sur Shadow PC avec Purple, j'ai systématiquement une fenêtre d'erreur Gameguard : Game hack has been found.End, puis ça me kick du jeu, et j'ai aussi un problème sur tablette ET mobile le jeu reste en qualité low tout moche malgré que j'ai mis en élevé, désactivé le mode surchauffe et redémarré le jeu.

Pour ma part je ne pense pas continuer, trop soporifique pour moi comparé à d'autres jeux du même genre, et j'ai les yeux qui saignent quand je vois les graphismes sur appareils mobile, et je ne peux pas jouer sur le PC...
Citation :
Publié par Lydhe
Pour ma part j'ai joué une soigneuse elfe jusqu'au niveau 21 ou peu plus, j'ai trouvé le gameplay vraiment très soporifique comparé à Mir4 là où sur celui-ci je peux rester des heures à farmer avec mon personnage sans m'endormir/bailler une seule fois, j'aime pas trop ce système de classes via des cartes à invoquer, les visuels des sorts ne sont pas foufou voir inexistant (comparé à Mir4), j'aurais aimé avoir une liberté sur la création de mon personnage (comme sur Mir4 une fois encore xD)
Le mode de combat automatique ne me gêne pas, c'est une bénédiction sur certain jeux où vous devez tuer 600 mobs pour une requête de PNJ lorsque vous avez d'autres choses à faire à côté en simultané, les gens qui se plaignent du mode auto ce sont juste des gens qui cherchent une excuse bidon pour troller les jeux, le mode auto sur les jeux mobile ne sont pas verrouillé sans possibilité de le désactiver, si vous voulez jouer manuellement rien ne vous en empêche, désactivez juste la fonction. x) (perso c'est ce que je fais sur Mir4 quand je ne fais rien d'autres à côté et que je veux explorer les maps à la recherche de coffres à ouvrir, ou sur Seven Knights 2 quand je veux farmer sans que mon groupe n'avance sur la scène suivante.)

Il est injouable sur Shadow PC avec Purple, j'ai systématiquement une fenêtre d'erreur Gameguard : Game hack has been found.End, puis ça me kick du jeu, et j'ai aussi un problème sur tablette ET mobile le jeu reste en qualité low tout moche malgré que j'ai mis en élevé, désactivé le mode surchauffe et redémarré le jeu.

Pour ma part je ne pense pas continuer, trop soporifique pour moi comparé à d'autres jeux du même genre, et j'ai les yeux qui saignent quand je vois les graphismes sur appareils mobile, et je ne peux pas jouer sur le PC...
On ne cherche pas d'excuse, c'est juste qu'un jeu avec de l'auto c'est de la daube car le jeu n'est pas pensé pour être joué par un joueur.
Tu n'as aucun moyen de sélectionner ta cible, tu n'as pas de barre de vie sur les mobs et il n'y a aucun intérêt à jouer manuellement sur un jeu auto farm car il n'y a rien d'autre à faire que de cliquer sur la quête suivante en auto follow.
Et cerise sur le gâteau, toute l'économie du jeu est géré par l'éditeur via son cash shop, donc pas moyen de trade/vendre ses items.
Je suis d'accord pour le ciblage, barre de vie etc sur Lineage 2M, mais c'est pas le cas de tout les jeux mobile faut pas en faire une généralité à chaque fois qu'on parle d'un jeu mobile, je ne visai pas Lineage 2M uniquement quand je parlais du passage avec le mode auto. x)
J'ai testé sur mobile, j'ai cliqué 10 fois sur mon écran et je suis lvl15 déjà, j'appui et je vais faire ma vaisselle ou sortir mes poubelles pendant les quêtes
Bon très déçu, désinstaller direct ...
Le jeu est mou, sans saveur, pas de custom de personnage, bref il est vide. Le perso est statique de fou, vieux de 8 ans le jeu, loin de la concurrence. Même révélations est pour ma part, mieux.
Purple n'est autre que bluestack remaquillé, c'est carrément les mêmes menus
En ce qui concerne le mode auto sur les mmo mobile beaucoup critique, j'en faisais partie. Je me suis tout de même poussé à avancer dans l'un que j'ai adoré au final (MIR4) qui est cross plateforme.
Faut pas cracher dessus, le mode auto est sympa pour les quêtes répétables / farming usant à la longue.
Perso je suis arrivé à un stade dans MIR4 que le mode auto ne peut plus être utilisé que ce soit en PvP, raid / donjon etc....
Donc dire que le jeu est pensé pour sa c'est faux, c'est une simplicité des choses à faire obligatoire mais ennuyeuse. Après rien n'empêche de le désactiver
Le côté qui me fait plus peur dans les MMO mobiles, c'est qu'il faut passé par le cash shop mais avec une carte Gold Prémium illimited pour challengé les autres joueurs. C'est trop poussé sur la dépense d'oseil, sinon tu profites du jeux tel qu'il est, mais faut oublié le côté compétitif.


Lokido Duo-Fuong

Dernière modification par Lokido ; 04/12/2021 à 14h23.
Citation :
Publié par Lydhe
les gens qui se plaignent du mode auto ce sont juste des gens qui cherchent une excuse bidon pour troller les jeux, le mode auto sur les jeux mobile ne sont pas verrouillé sans possibilité de le désactiver, si vous voulez jouer manuellement rien ne vous en empêche, désactivez juste la fonction. x)
Le souci c'est pas tant la possibilité de désactiver ce mode auto que le fait d'y faire l'impasse c'est juste se pénaliser vis à vis des autres joueurs, donc il est de facto imposé. Pour ça au pire il y a les idle games à la AFK Arena, ou même le bon vieux Progress Quest.

Mais heureusement, il existe d'autres MMO sur Android/iOS sans un tel mode et qui mériteraient d'être davantage connus et mis en avant.
Citation :
Publié par Jeska
Le souci c'est pas tant la possibilité de désactiver ce mode auto que le fait d'y faire l'impasse c'est juste se pénaliser vis à vis des autres joueurs, donc il est de facto imposé. Pour ça au pire il y a les idle games à la AFK Arena, ou même le bon vieux Progress Quest.

Mais heureusement, il existe d'autres MMO sur Android/iOS sans un tel mode et qui mériteraient d'être davantage connus et mis en avant.
D'ailleurs, si tu vas assez loin dans le jeu, tu débloques le moteur 3D du jeu !






Citation :
Publié par Lydhe
les gens qui se plaignent du mode auto ce sont juste des gens qui cherchent une excuse bidon pour troller les jeux, le mode auto sur les jeux mobile ne sont pas verrouillé sans possibilité de le désactiver, si vous voulez jouer manuellement rien ne vous en empêche, désactivez juste la fonction. x)
Comme s'il y avait besoin de troller Lineage 2M ou les mmo qui ressemblent à cette bouse. Mode auto ou pas.

Il se troll tout seul, comme un grand. NCsoft a mis aussi un mode auto à tous les jeux qu'ils sortent. C'est à dire des daubes auto prêtes à partir dans la chasse des toilettes. Puis il y a une grosse différence entre troller et dire la vérité.

N'empêche qu'après avoir test l'engin, on peut dire que ça fait du bien au moral. Pourquoi ? Bah on relativise sur les autres jeux, du coup ils ont l'air moins pourris. Et comme on dit: C'est bon pour le moral.


Dernière modification par smonk ; 04/12/2021 à 20h41.
Citation :
Publié par Lydhe
Le mode de combat automatique ne me gêne pas, c'est une bénédiction sur certain jeux où vous devez tuer 600 mobs... les gens qui se plaignent du mode auto ce sont juste des gens qui cherchent une excuse bidon pour troller les jeux
Sauf que ces Trolls, comme tu dis, sont en fait des joueurs qui ont conscience qu'il y a moyen de faire des mmo mobile pensés dès le départ pour se passer de cette mécanique idiote. Suffit de repenser le gameplay, de diminuer les quantités sur les paquets de mobs à tuer par quête, etc ... A quoi ça sert un jeu où une IA joue à ta place quand t'as la flemme où quand tu as autre chose à faire ? dans ce cas là joue pas, joue quand tu es pleinement dispo, fait la quête à un moment opportun ? j'ai conscience que pour un(e) adulte, c'est pas évident (je suis concerné) mais quand même. Dire que tel aspect du jeu est une bénédiction car il pallie à un autre aspect négatif du même jeu, c'est une absurdité, et ça veut juste dire que le jeu en question est mal foutu (volontairement parfois).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés