Pression pneus

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Citation :
Publié par frayas72
me contredire sur certain point en oubliant les autres,
semble un jeux ici

par contre quelqu'un qui dis allez y rester en pneu hiver au mois de juillet est acceptable

les assureurs , on certaine règle envers la justice et le pouvoir qui échappe au commun des mortels car les exceptions ne sont/font pas la règle
Euh, c'est moi ou t'es complètement à côté de la plaque?

Depuis le début on parle de pneu hiver, pas de pneus neige/chaînes/etc...

Non seulement c'est toi qui contredit ce qu'on avance, mais en plus tu rajoutes chaque fois un truc qui n'a rien à voir dans le débat. Et je parle pas de ton écriture/syntaxe limite lisible...

Et oui, rouler en pneus HIVER (donc pas neige/cloutés/ceketuveu) est autorisé et pas si déconnant si c'est dans une optique comme je l'ai expliqué, soit "terminer" les pneus car ils seront trop justes pour la prochaine saison hivernale. C'est logique de faire ca, si ca permets "d'économiser" 3k, 5k, 10k kilomètres à tes pneus été, vu que de toute façon tu mettras ton jeu hiver à la poubelle en octobre/novembre.

Sinon le mec il fait quoi? Il change ses pneus hiver quasi morts en mars, mets des été, remets ses vieux hiver en novembre, rechange en décembre car ils sont morts avec des nouveaux hiver, puis remets des été en mars? Ca va lui coûté le prix de deux pneus rien qu'en switch...

Et encore une fois, certaines régions, jusque la mi mai, avaient une météo digne de l'hiver, entre 2 et 10° à tout péter et un temps dégueulasse avec pas mal de giboulées. Demande aux agriculteurs du coin qui se sont mangé des gelées jusque fin avril et des grêlons régulièrement.

Si je suis ton raisonnement, je devrais donc mettre mes pneus hiver le matin car il fait 2° quand je part bosser, à midi on est à 8°, je monte mes pneus été pendant ma pause, puis le soir, je reswitch avec les hiver car demain matin ca sera rebelote? Tout ca entre mars et mai...

Et concernant ta dernière phrase, je viens justement d'avoir mon assureur en ligne pour un changement sur mon assurance habitation, je lui ai parlé du fait d'avoir des soucis en cas de sinistre car on roule avec des pneus hiver au mois de juillet... il m'a ri au nez.

Mais apparemment nous sommes tous les communs des mortels...
Et comme sur la totalité des sujets que tu viens polluer troller avec ton compte de quelques semaines, on n'aura bizarrement que ta parole et aucune source, c'est con !
(Tu serais pas un russe travaillant pour une boite de com' basée en Angleterre, des fois? )
y as la loi , les règles etc.
et ceux qui aime ,faire encore plus ou moins
comme les végan , les écolo etc.
je ne juge personne et je donne un avis
ton assureur (courtier en assurance) kondis
3mm sur un pneu que tu vas utilisé en période hivernal , tu peu faire la saison normalement
ton raisonnement est bon , si tu ne veux pas d'un (ou veux décale leur achat) 2eme jeu de jante mais ça marche la première année
car bon ,1 train de nouveau pneu tout les 9 mois , il faut une conduite adaptée et au bouts de 3 ans sa t'auras couté plus cher
on vend des réchappé ,occasion
et faire un poste de 150 lignes ,pour tous précisé ce heurte à que 3 personne vont réellement le lire et encore en diagonal
Citation :
Publié par frayas72
y as la loi , les règles etc.
Des précisions ? Une ref à cette fameuse loi ca prend pas 150 lignes heureusement

Edit : en quoi le fait d'intervenir dans le cadre de tes réponses rentre dans le domaine de la stigmatisation et du hors sujet? La règle sur ce forum si tu avances quelque chose c'est de le sourcer. Et en public stp, marre de devoir vider les mp tous les 4 matins
me demandé des source ,pour appuyer/défendre, d'autres poste sans source
ne rentrons nous pas dans un cadre de stigmatisation et de hors sujet ??
tu as l'air de connaitre plus que moi les rouages du forum , je te laisse la priorité dans ta démarche d'essayer de ....... ( chacun en fera sa propre définition/envie ou autres)
y as aucune source sur le post et le poste d'origine est sur la pression de pneu après un changement de pneu hivers
Tu annonces qu'un assureur refusera de reconnaître un sinistre si le mec roule en pneu hiver en été.
Tu annonces qu'il y a des lois et des règles.

Ca m'intéresse, quel document/loi précise cela? J'aimerais aller les lire, je pars bientôt à l'étranger avec ma voiture, justement
Citation :
Publié par frayas72
y as la loi , les règles etc.
et ceux qui aime ,faire encore plus ou moins
comme les végan , les écolo etc.
je ne juge personne et je donne un avis
ton assureur (courtier en assurance) kondis
3mm sur un pneu que tu vas utilisé en période hivernal , tu peu faire la saison normalement
ton raisonnement est bon , si tu ne veux pas d'un (ou veux décale leur achat) 2eme jeu de jante mais ça marche la première année
car bon ,1 train de nouveau pneu tout les 9 mois , il faut une conduite adaptée et au bouts de 3 ans sa t'auras couté plus cher
on vend des réchappé ,occasion
et faire un poste de 150 lignes ,pour tous précisé ce heurte à que 3 personne vont réellement le lire et encore en diagonal
3 mm pour une saison complète hiver, c'est tout de même très juste hein. Et vu que tu mets en avant la sacro-sainte "tenue de route", la oui 3mm contre 6 ou 7 ca fait la différence sur une route légèrement enneigée, détrempée, etc... Que sur sol sec/humide normal en été ca ne change strictement rien (hormis que tu vas les bouffer 2x plus vite).

Et bien entendu que ceux qui utilisent des 4 saisons n'ont pas ce problème, mais les 4 saisons, si tu vis dans une région avec de gros changements de climat (comme chez moi), t'es le cul entre 2 chaises non-stop, en hiver ca accroche moins bien que des hiver, et en été ils se bouffent plus vite que des été.

Justement, le but de "terminer" tes trains de pneus au max avant de les benner à la poubelle, trouve tout son sens pour éviter au max les switchs, car la plupart ne savent pas le faire chez eux, et généralement ca te coute facile 10-15 euros/roue à chaque fois.

Concernant les assureurs, mon courtier qui bosse avec toutes les compagnies m'a bien expliqué que JAMAIS on n'irait chercher des noises à un gars qui s'est planté car il avait des pneus hiver en plein été. Pour peu, comme je l'ai déjà dit, qu'ils avaient pas dépassé le témoin d'usure. Par contre l'inverse oui, si un mec se plante sur route glissante (neige légère) en décembre et qu'ils constatent qu'il roulait en pneus été ou il restait 1 mm... la ils peuvent l'emmerder. Et encore, si tu vis dans une région ou la pose de ce genre de pneus n'est pas conseillé/obligatoire, tu peux encore t'en sortir.
pourrait et fera ne sont pas lier

reconnaître un sinistre ? s'il n'y as pas de sinistre ,c'est dèja règle à l'amiable ,tu voulait dire

oublier de préciser que dans d'autres pays ce n'est pas la même chose , alors qu'on paye tous (en europe ) une assurance qui nous couvre dans une multitude de pays a condition de respecté leur code de la route

et en plus défendu par toi (et très mal), oui on rentre dans un autre cadre

la limite max est garantie constructeur et soutenue par les loi/règle qui y sont attachée

tu as des source pour les contre dire ?
Citation :
Publié par frayas72
pourrait et fera ne sont pas lier
reconnaître un sinistre ? s'il n'y as pas de sinistre ,c'est dèja règle à l'amiable ,tu voulait dire
oublier de préciser que dans d'autres pays ce n'est pas la même chose , alors qu'on paye tous (en europe du nord ) une assurance qui nous couvre dans une multitude de pays

et en plus défendu par toi (et très mal), oui on rentre dans un autre cadre
Un sinistre, en terme d'assureur, c'est le terme générique qui englobe tout dossier ou t'as eu une merde avec ton véhicule, ca va de la simple panne de batterie, à l'accrochage sur un parking, la rayure de ton flanc par un connard ou ta voiture encastrée dans un platane. Que tu ai fait un constat à l'amiable ou pas, ca reste un "sinistre" en terme d'assureur.

Oui il y a des différences de réglementations entre les pays, voir même les régions. Mais je vois pas en quoi ca viens jouer dans le débat. Je le précise bien que cela dépends de l'endroit ou l'on vit ou dans lequel on se rend.

Et je ne défends rien, je te donne juste un retour de mon XP tant pro que privée sur le sujet, qui est en contradiction avec tes affirmations.

J'ai passé 5 ans à gérer une flotte de 42 véhicules, allant de voitures berlines/camionnettes/minibus/ambulances/véhicules prioritaires/etc..., ou la législation nous imposait d'alterner entre des pneus hiver et été. J'ai géré des centaines de changements de pneus, de "sinistres" divers, dans une société qui faisait du transport aussi bien national (Belgique) qu'international (France, Allemagne, Pays-Bas), j'ai été de ce fait en contact direct avec 36 assureurs/garages/spécialistes concernant ce sujet, et JAMAIS, mais alors là JAMAIS je n'ai entendu parler de ce que tu avances.

Donc oui, désolé, je suis obligé de faire des pavés pour essayer de t'expliquer que "peut-être" tu est à côté de la plaque sur ce point. Maintenant, je ne suis que le commun des mortels, et je dis peut-être des conneries, mais alors dans ce cas, comme le dit mon camarade ci-dessus, amène moi la preuve que je me trompe, et dans ce cas je te ferai mon mea culpa.

Edit :

la limite max est garantie constructeur et soutenue par les loi/règle qui y sont attachée


tu as des source pour les contre dire ?

Euh, tu parles de quoi la? Les seules limites constructeur concernent les dimensions de pneus et indices de vitesse/poids... je vois pas en quoi le fait que ca soit des hiver/été change quoi que ce soit...
Tu peux rouler légalement en France avec des pneux neige toute l'année, pas de soucis avec ça. Il n'y a aucun texte de loi qui te dit qu'a partir de telle date, tu dois remettre des pneux pluie.
La seule contrainte concerne les pneux cloutés.
Et contrairement à ce qu'on peut penser , l'usure et les perfs ne sont pas tant dégradées que ca, j'en ai fait l'expérience sur plusieurs années avec mon ancienne caisse ( après je suppose que ca dépend du modèle et de la marque du pneu ).
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