taux de passage de PA/PM/PO par rapport a Invo/Do sort

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aurais une petite question a poser sur vos échantillonnages de forgemagie exotique.
Actuellement en débat (Non houleux je vous rassure :') ) Avec une personne quand au taux de passage des runes en exo sur un jet normal sans exo/over
Il est communément admis (Et peut être même validé par ankama en cherchant bien) que le taux de passage d'un Exo PA/PM/PO est de 1%, et que l'invo est de l'ordre de 2% (En tout cas plus élevé que le PA/PM/PO)
La personne en question me certifie que le %do sort (Ou do dist, ou n'importe quoi) aurait quant a lui, 1% de chance de passer.
Or je trouve que si on parle en terme de puit, y'a absolument aucune logique a ce qu'une rune pesant moins de poids aie plus de chance de passer. Je voudrais donc connaître vos expériences personnelles et ce que vous pensez de ces taux, voire même si vous avez des sources de les citer.
J'espère avoir été clair dans ma question, s'il faut préciser je serais présent pour le faire

Merci a vous et bon jeu a tous
Pourtant il est communément admis que l'invo a plus de chance que le PA/PM/PO non?
Citation :
Publié par Zkwa
Ca dépend du jet à côté mais sur un item 200 NP, 1% do sort 1 invo 1 PA 1 PM 1 PO c'est du 1%.
Citation :
Publié par Redzxi
Pourtant il est communément admis que l'invo a plus de chance que le PA/PM/PO non?
Clairement pas. Pas chez les forgemages dignes de ce nom en tout cas.
Intéressant a savoir J'aimerais d'autres avis quand même
Citation :
Publié par Zkwa
Clairement pas. Pas chez les forgemages dignes de ce nom en tout cas.
Citation :
Publié par Redzxi
Intéressant a savoir J'aimerais d'autres avis quand même
Fais plutôt des tests par toi-même pour t'en rendre compte. La beta ouvre bientôt.
C'est prévu, j'ai déja prévu un échantillonage de 10.000 rune do sort/10.000 orbes, plus qu'a trouver l'item adéquat avec des lignes hautes sur puit orbe (D'ailleurs si t'en a un a conseiller)

Citation :
Publié par Zkwa
Fais plutôt des tests par toi-même pour t'en rendre compte. La beta ouvre bientôt.
Citation :
Publié par Redzxi
C'est prévu, j'ai déja prévu un échantillonage de 10.000 rune do sort/10.000 orbes, plus qu'a trouver l'item adéquat avec des lignes hautes sur puit orbe (D'ailleurs si t'en a un a conseiller)
Lignes hautes pas forcément mais avec peu d'aléa t'as le Fallanster.
Je reviens vers toi.. 500 tentas Invo sur fallanster jet assez haut (Tous les mêmes) 1 seul de passé, l'échantillon est pas très représentatif sur seulement 500 mais c'est un premier jet haha
Citation :
Publié par Zkwa
Lignes hautes pas forcément mais avec peu d'aléa t'as le Fallanster.
Update, je viens d'en faire 1000. 4 sont passés. Plusieurs conclusions a en tirer

1) l'échantillon est pas assez représentatif
2) 0,25% de chance c'est pas beaucoup
3) 996 lignes rouges ca fait mal au coeur
4) Mon poignet est out pour 1 mois
Citation :
Publié par Zkwa
Lignes hautes pas forcément mais avec peu d'aléa t'as le Fallanster.

Dernière modification par Redzxi ; 31/03/2021 à 17h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Redzxi
Je reviens vers toi.. 500 tentas Invo sur fallanster jet assez haut (Tous les mêmes) 1 seul de passé, l'échantillon est pas très représentatif sur seulement 500 mais c'est un premier jet haha


Update, je viens d'en faire 1000. 4 sont passés. Plusieurs conclusions a en tirer

1) l'échantillon est pas assez représentatif
2) 0,25% de chance c'est pas beaucoup
3) 996 lignes rouges ca fait mal au coeur
4) Mon poignet est out pour 1 mois
Pourquoi tu t'embêtes à remonter les jets ? Fais juste du spam orbe, tu auras toujours 1% de chance de succès crit. Même sur jet orbe. Et tu auras un echantillon plus significatif, 1000 c'est effectivement trop peu.

RIP ton poignet.
Pas besoin de remonter le jet, tu achete a un PNJ x1000 et t'as 1000x le meme jet, tu gagnes du temps parce que t'as meme pas besoin d'orbes
Citation :
Publié par Zkwa
Pourquoi tu t'embêtes à remonter les jets ? Fais juste du spam orbe, tu auras toujours 1% de chance de succès crit. Même sur jet orbe. Et tu auras un echantillon plus significatif, 1000 c'est effectivement trop peu.

RIP ton poignet.
Tu as l'air de t'y connaitre
Citation :
Publié par Redzxi
Pas besoin de remonter le jet, tu achete a un PNJ x1000 et t'as 1000x le meme jet, tu gagnes du temps parce que t'as meme pas besoin d'orbes
En parlant de Fm , quel est la règles de saut d'over sur ancien jet , en remontant les stats comme celle-ci , cela m'a pris 30 essaie sur item Diff
de plus si tu as une petite esti se serais cool
Collector.PNG
Je saurais pas te répondre, je joue que sur ily je manipule pas d'anciens jets :/ donc pour mon esti pareil :/
Citation :
Publié par Damon-osaka
En parlant de Fm , quel est la règles de saut d'over sur ancien jet , en remontant les stats comme celle-ci , cela m'a pris 30 essaie sur item Diff
de plus si tu as une petite esti se serais cool
Collector.PNG
Citation :
Publié par Zkwa
Pourquoi tu t'embêtes à remonter les jets ? Fais juste du spam orbe, tu auras toujours 1% de chance de succès crit. Même sur jet orbe. Et tu auras un echantillon plus significatif, 1000 c'est effectivement trop peu.

RIP ton poignet.
Salut je suis un nouveau mage il me semble que mème sur un item 200 sans stats il y a toujours 1% de chance ? ou le fait qu'il n'y pus de stats crée un puit ?
Citation :
Publié par 312343220322
Salut je suis un nouveau mage il me semble que mème sur un item 200 sans stats il y a toujours 1% de chance ? ou le fait qu'il n'y pus de stats crée un puit ?
Pour les PA/PO/PM oui et ça doit forcément crit pour passer. Pour les invo ça peut passer en succès neutre si il manque pas mal de stats et pour les %do di ça peut passer en succès neutre quoiqu'il arrive. Du coup je suppose que pour ces deux derniers cas le 1% n'est pas valable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés