Le jeu devient trop casu

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est de la pub pour ta chaine youtube, autant le dire cash.

Sinon on est déjà à la saison S6, je pense que LoL est assez grand public. Sinon les events seraient pas de plus en plus gros à chaque saisons.
Citation :
Publié par ReyGis
J'aimerai connaître l'avis de gens de niveau "moyen" (no offense) pour savoir si riot fait sa pour la tune ou pour rendre le jeu grand public.
C'est très étrange comme question. Je pensais que tu allais demander aux gens de niveau moyen leur avis sur l'état de la meta, sur la dynamique Q, sur la nouvelle phase pick, sur les rotations de mode fun, etc., mais pas sur est-ce que riot veut se faire de la tune et rendre le jeu grand public
Riot veut se faire de la tune oui, c'est est secret pour personne et lol est le jeu esport le plus grand publique à l'heure actuel. A part ça, j'vois pas ce que tu espères comme réponse.
J'aimerai que vous argumentiez et pas seulement me répondre oui ou non, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la casualité du double bump d'alistar rendu accessible a tout le monde, ou encore de la virgule d'azir, du fait que les games peuvent être retourné en une seul action, que les tours soit devenu du papier maché.

J'aimerai savoir si sa plait au grand public tout les changements qui font que le jeu est rendu plus facile, tout simplement.

Savoir si mon opinion est faussé par le simple fait de faire parti des 2% de joueurs qui apparement ne signifie pas grand chose pour riot si ce n'est d'apporter des sous à Rito.

Et non je ne fais pas sa pour faire de la pub..
D'ailleurs je pensais que c'était une coche permanente , mais si sa te gêne je vais l'enlever,
[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Ingor ; 12/04/2016 à 18h46.
Mon avis de casu, oui bien sur qu'ils veulent rendre le jeu plus accessible, plus d'accessibilité= plus de joueurs = plus d'argent, c'est parfaitement logique.
(en plus bon, faut il le rappeler c'est un jeu, donc logiquement t'es censé t'amuser, enfin ce que j'en dis...)


[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Ingor ; 12/04/2016 à 18h46.
LoL a toujours été un jeu casu non? Si tu veux du hardcore tu vas sur un truc genre Path of Exile je suppose.

Bien sur que Riot veut toucher le plus grand public et se faire un max, il n'y a pas vraiment de mal à ça imo tant qu'ils continuent à proposer un jeu de qualité. Après ils font beaucoup de choix contestables mais ta manière d'ouvrir la discussion n'aboutit pas à grand chose d'intéressant.
T'es bronze V du toshop pour la transparence des avatars en tout cas (et unranked pour la grammaire).

Sinon en tant que joueur moyen il y a certaines choses que j'apprécie d'autres moins. Le fait de rendre certains tricks plus accessibles c'est pas forcément mauvais, s'ils ne l'étaient pas c'est avant tout parce que le jeu conservait certains aspects non ergonomiques et lourdauds. Tu ne peux pas dire d'ailleurs que le jeu devient mécaniquement moins skillé, Riot s'efforce de virer petit à petit tout ce qui est sort ciblé du jeu et introduit à chaque fois de nouveaux champions avec des mécaniques nouvelles et de plus en plus à double tranchant (Bard, Kindred par exemple).

J'ai bien peur que "le jeu devient moins skillé" c'est symptomatique des gens qui sont un peu lassés du jeu mais qui sont bons dessus alors le réflexe devient de dire "de mon temps c'était skillé, tous des noobs atm". C'est un peu dommage comme attitude. Si le jeu te fatigue, essaye autre chose non ?
Le truc c'est qu'il y a rien à répondre à part "Oui, c'est une entreprise donc ils veulent gagner de l'argent et pour ça faut toucher un plus grand public".
Après ce sont en partie des changements qui rendent le jeu plus agréables que tu cites et d'ailleurs je trouve que les tours fragiles rendent le jeu plus difficile vu qu'une erreur et tu peux perdre beaucoup.
Accessible != facile

Si t'es dans le 2% du top joueurs ça veut dire que tu es entre plat II et diam V (exclus) donc vraiment pas bien haut et t''es loin d'avoir assimilé tout ce que le jeu te demande

Du coup c'est plus une question d'ego qu'autre chose, si tu penses en être au stade où c'est trop facile alors que t'en es juste à avoir compris à un stade moyen c'est problématique

La difficulté est +/- exponentielle sur lol, comme pas mal de jeux, t'as encore du parcours à faire

Tu demandes des arguments mais t'apporte rien à part un "c'est devenu casu" sans vraiment dire pourquoi :\

savoir appuyer sur wq au bon moment quand tu joues alistar != bien utiliser ton wq et ça vaut pour tout le reste

Le jeu était plus facile avant btw, le niveau moyen a fortement augmenté (à raison vu toutes les ressources disponibles) et y'a bien plus de paramètres à prendre en compte qu'avant, je sais que la période S2/S3 c'était une balade de plaisir sur ce point là, t'avais globalement pas grand chose à faire à part stomp ta lane pour gagner la partie, maintenant faut réfléchir un peu
Puis faut avouer que dire que LoL devient casu quand tu vois qu'ils virent comme dit précédemment un maximum de sorts ciblés, je trouve ça un peu gros. C'est pas parce que certains tricks sont plus simple à faire que le jeu devient casu. Aux échecs (je sais c'est pas un vrai bon exemple blahblah) tout le monde peut faire les mêmes tricks mais tout le monde ne sait pas faire le bon trick au bon moment, quel jeu de casu non?
Citation :
Publié par ReyGis
J'aimerai que vous argumentiez et pas seulement me répondre oui ou non, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la casualité du double bump d'alistar rendu accessible a tout le monde, ou encore de la virgule d'azir, du fait que les games peuvent être retourné en une seul action, que les tours soit devenu du papier maché.

J'aimerai savoir si sa plait au grand public tout les changements qui font que le jeu est rendu plus facile, tout simplement.

Savoir si mon opinion est faussé par le simple fait de faire parti des 2% de joueurs qui apparement ne signifie pas grand chose pour riot si ce n'est d'apporter des sous à Rito.

Et non je ne fais pas sa pour faire de la pub..
(diamant 4 saison 4 c'est pas une élite hein, les games que j'avais eu la chance de faire là bas en climbant m'avaient d'ailleurs pratiquement fait arrêter le jeu)

Le jeu se casutise p'tet dans certains points, mais le haut-niveau continue à s'approfondir et c'est d'ailleurs beaucoup plus compliqué à un joueur de nos jours de se faire une place dans la scène haut niveau (la vraie : circuit semi pro/pro) qu'en s1/s2.
Y'a la même chose sur WoW : si le jeu est devenu très accessible pour les joueurs à temps de jeu très faible (j'me fais 10kPO/semaine avec 2 connexions de 5min quoi), mais le très haut niveau (top world, eu, même FR) est de moins en moins accessible et de plus en plus élitiste puisque le niveau global des joueurs déjà présents ne cesse de s'améliorer.
Bien résumé par les gens au dessus.
Je ne pense pas qu'en donnant un champion qui a des mécaniques à avoir (certes simplifier mais toujours à acquérir) à un joueur de bas elo, tu ais les mêmes actions/plays qu'à un joueur plus haut elo. Donc oui, peut être que Riot cherche à rendre certains champions moins "complexe" mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont à la porter de tous.
Je n'ai jamais prétendu faire parti de l'élite, je connais mon niveau je connais mes lacunes, je joues depuis la saison 1 , j'étais diamand en saison 4 on est en saison 6 , j'ai gagné des tournoi en team face a de très bonne team qui étaient d'un niveau plus élevé que nous.

Je pourrai monter plus haut avec une meilleur connexion je joue avec 100ms en permanence, mais le problèmes n'ai pas du tout mon niveau ou ne viens en aucun rapport avec moi , je ne prétends être personne et je suis conscient de ne pas être arriver au bout de mes capacités ou encore d'être un grand joueur, je ne critique en aucun cas les joueurs plus faibles au contraire j'aime les aidés en leur donnant des tips et en les coachant.

Je ne cherche ni la haine ni la négativité seulement à connaître l'oppinion du grand public populaire de league of legends.

Sur le point de vue mécanique je ne suis pas du tout d'accord avec vous par contre, je trouve les nouveaux champions trop facile à jouer et la mécanique quasi inexistante, les box sont de plus en plus grosse, et comme tu la dis il est difficile d'innover donc c'est vrai que plus tout joue plus tu peux trouver le jeu de plus en plus facile il y a ce coté la je le reconnais.
Ah Yasuo, Azir et Ekko (JOUE AP JE PRECISE) c'est plus simple que Annie ou Sivir en terme de mécaniques ?
C'est pas parce qu'ils rendent certaines choses mécaniques/qui relèvent de la mémoire musculaire (genre le combo d'alistar ou la virgule d'azir) que la difficulté liée aux champions diminue. Tbh, savoir faire un combo d'alistar à la limite tu faisais une custom pendant 5h et après t'avais le tic musculaire pour faire wq max range sans jamais le rater.
A coté de ça, dash au milieu de 18 cs en lane pour faire un all in avec Yasuo ca relève pas du tout du même genre de trucs parce que c'est pas de la mécanique "inintéressante" (cad que outre les clics à faire y a une certaine reflexion derrière le choix du cs sur lequel dash etc).
bah en vrai le jeu est mort, comme annoncé, avec l'implémentation des timers de jungle. A partir de la, le court de l'elo a chuté, les portes du zoo se sont ouvertes et riot s'est fait racheté par un groupe d'investisseurs chinois.
En vrai c'est dommage que tout le monde sache quand le dragon a été fait par exemple, comme pour le baron, et qu'il y ait les timers dessus. Mais bon, Rito voulait avant tout que tout le monde ait l'info pour qu'il y ait des bastons à ces moments-là dans les parties pro.

D'ailleurs le baron c'est devenu tellement puissant que j'envisage même pas de revenir à un baron sans timer et sans "cri" global.

Enfin même quand Rito veut pousser à un jeu dynamique et plein de fights on se retrouve avec des métas soporifiques où pas mal de teams évitent au max les fights parce que tours en carton et timers de death débiles en midgame, ça c'est vrai que c'est nul
Genre Fnatic - G2 l'autre jour où Fnatic perd la game sur un teamfight perdu 4 à 2 vers 32 minutes à la T2
Je pense que la communauté hardcore de league of legends a disparu avec la fermeture du channel de Gunshorgun.

Sinon non, même si j'aime pas la meta je peux pas dire que c'est casu, plutôt d'accord avec ceci :

Citation :
Le jeu était plus facile avant btw, le niveau moyen a fortement augmenté (à raison vu toutes les ressources disponibles) et y'a bien plus de paramètres à prendre en compte qu'avant, je sais que la période S2/S3 c'était une balade de plaisir sur ce point là, t'avais globalement pas grand chose à faire à part stomp ta lane pour gagner la partie, maintenant faut réfléchir un peu

Et de manière générale ça reste un MOBA, donc un jeu au temps d'apprentissage gigantesque. Tu surestimes très lourdement le temps de jeu moyen et surtout l'investissement du joueur casu si tu prends le terme casual au sens premier.
Le jeu était beaucoup plus facile avant que maintenant, tant mécaniquement que sur le plan des builds order, de la gestion des waves ou de la connaissance en macro à avoir pour climb. Diamant 4 c'est un elo où tu commence tout juste à comprendre comme il faut les bases du jeux et à les appliquer (parce que y'a connaitre le jeux et savoir mettre en appli, rien à voir), tu verra plus tard si tu monte que tu voyais avant le jeux comme "casu" parce que tu le comprenais et maitrisait pas aussi profondemment que les bons joueurs !
Citation :
Publié par ReyGis
J'aimerai que vous argumentiez et pas seulement me répondre oui ou non, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la casualité du double bump d'alistar rendu accessible a tout le monde, ou encore de la virgule d'azir, du fait que les games peuvent être retourné en une seul action, que les tours soit devenu du papier maché.
J'ai vraiment du mal avec le constat de base, du coup je vais avoir du mal à dire ce que je pense
Ouai ils ont rendu des trics plus simple à faire et je trouve que c'est une bonne chose si tu veux mon avis. Maintenant, non, je pense pas que lol devient "casu". Quand je vois les champions qu'ils sortent et qu'ils rework aujourd'hui, on est très très loin des annie, amumu et ashe de l'époque. L'itemisation est également plus compliqué, en plus d'apporter pas mal d'effet actif qui complexifie encore une fois le gameplay.
Avant, un casu pouvait jouer n'importe quel champion, même lee sin. Aujourd'hui, si tu veux jouer lee sin, tu dois savoir faire des insec et des kick flash (bon le kick flash c'est bidon en vrai, mais quand même) parce que ces trics existent contrairement à l'époque. Et je ne parle même pas d'un azir ou d'un yasuo qui est injouable pour un casu.
LAUL CETE MIEUH AVEN !

Le jeu est devenu de plus en plus complexe et de plus en plus riche. Que la méta soit inintéressante car random depuis 6 mois ou que Riot n'en ai strictement rien à faire des avis des joueurs concernant les reworks ou le retrait de la solo Q, c'est autre chose.

Faciliter l'accès à certaines mécaniques ne facilite pas pour autant le jeu. C'est avant tout une question de confort. Jayce n'a pas pris 10% winrate depuis que Muramana n'a plus de toggle par exemple, etc ...

Par ailleurs, quand un personnage est facilité dans ses mécaniques, il est généralement nerf de manière à rester très bon à haut niveau mais injouable dans les mains d'un joueur non-entraîné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés