[Wiki] KILL la KILL (Studio Trigger)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claridad
Putain plus qu'un ep. Plus l'épisode de septembre. D'ailleurs je viens de m'étrangler devant le prix de l'intégrale. Fusoir. Du coup je risque de la pécho en anglais, où c'est souvent moins cher.
Boh, franchement je la trouve pas si chère que ça pour du collector, ça a toujours été le prix normal, 100€ pour une série de 25 éps (me souviens des éditions light Beez en 3 volumes à 40€ le volume, là c'était un peu cher)
Là en anglais, UK ça sera pareil vu que c'est le même éditeur, et USA c'est Aniplex of America, donc si c'est leurs prix habituels, ça sera en 4 parties à 60-70$ chacune quoi

Dernière modification par Adnae ; 22/03/2014 à 12h58.
Oui enfin c'est pas parce que ça a toujours été l'enculade d'acheter un coffret DVD chez nous (me rappelle des 80 € pour 13 épisodes d'Elfen Lied, merci Kaze), que c'est une situation qu'on peut qualifier de normale.
Citation :
Publié par Von
Oui enfin c'est pas parce que ça a toujours été l'enculade d'acheter un coffret DVD chez nous (me rappelle des 80 € pour 13 épisodes d'Elfen Lied, merci Kaze), que c'est une situation qu'on peut qualifier de normale.
Elfen Lied c'est sûr que c'était l'enculade ultime, et tout n'est pas comme ça heureusement.
Mais un animé ça coûte pas 2 sous à produire non plus, un truc comme Kill la Kill revient au grand minimum à 3 millions, parfois c'est plus si je prends l'exemple d'un GITS SAC, pour une saison de 26 éps c'était à peu près du 7.5 millions$, et ça ne touche pas un public si large que ça (pour ça que les prix au Japon sont du 50€ pour 2-3 épisodes d'ailleurs, et ne sont pas rentables avant d'avoir vendu 3 ou 4.000 exemplaires pour la plupart des séries actuelles)
Certaines séries déjà sorties depuis longtemps et rentabilisées sous d'autre formes ont parfois accès à des éditions light en France et aux USA à 25-30€, mais ça n'en concerne qu'un nombre assez restreint au final
Plussoyage pour Adnae, pour une collector, le prix est plutôt cheap. Bon, par contre, le contenu l'est aussi : on peut mettre de côté la version DVD (à moins d'avoir un pote sans lecteur BD et qui est prêt à mettre dans le pot), il reste grosso modo un artbook et l'emballage. Pas de mention de bonus sur les galettes non plus mais j'espère que c'est juste une omission.
Mais tout compte fait, pour un truc qui va être tiré à quoi, quelques milliers d'exemplaires (pour info la collector SAO a tiré 2k exemplaires, et me semble avoir un plus grand public...), le prix est plus que correct.

Si le but c'est juste pouvoir regarder la série, il y a toujours la version TV dispo sur Wakanim en premium pour un total de 30-35€. Et si c'est pour mettre sur l'étagère, soit vous êtes vraiment fans et vous vous prenez la collector par principe, soit vous l'êtes moins et n'avez qu'à patienter qu'une version standard 2x moins chère sorte (ou que la collector descende dans ces eaux si les ventes se passaient mal).

Quand je vois les volumes japonais à 50€ pour 2 épisodes, n'empêche je trouve qu'on a des offres vraiment accessibles par chez nous.
Et encore, la semaine prochaine tu vas avoir un énorme kanji rouge genre ULTIMATE SEN-I-SHOSHITSU: KILL LA KILL en travers de l'écran pour accentuer la ressemblance .
Citation :
Publié par Nephizz
Elles y sont toutes sur ton lien ? Parce que c'est franchement bizarre que sa pose la plus célèbre (vous voyez bien de laquelle je parle ) n'y soit pas.
(C’est pas "toutes", c'est une seule avec les accessoires pour faire toutes les poses )

La plus célèbre n'y est pas, sans doute parce que c'est trop difficile d'avoir un bon rendu en croisant les mains au dessus de la tête avec le design SD d'une nendo^^
Bon la fin est assez prévisible
Mais au moins on a eu de l'anim et c'etait beau

ep 24
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Par contre farewell senketsu !! On a eu droit a beaucoup de musiques ,c'etait la fete et Ragyo est vraiment coriace !!



Un solide 7.5 /10 pour la serie , de tres tres bonnes idées mais ponctués de poncifs encore
Bon ben ça y est, c'est fini, c’est passé vite

Mais quelle fin! Voilà donc où étaient passés le budget et la main d'oeuvre.
On n'atteint certes pas le niveau d'epicness d'un TTGL, mais je ne pense pas que ça ait été le but recherché non plus, Gurren Lagann présentait plus d'ambition dans toute sa construction. Ici, on voit que le staff s'amuse et nous emmène dans son délire tout le long.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mako montre encore une fois que LE personnage de la série, c'est elle. Best sidekick ever, le moeblob vu par Trigger.

Et sayônara Senketsu, nous ne t'oublierons jamais, un vrai bro'

868976sayonara.png


Pas grand chose à dire, Trigger se forge une identité avec son style, et le succès (mérité) de la série devrait leur permettre de se développer pour la suite, le pari est réussi. Je reprendrai volontiers une dose de leur travail avec Little Witch Academia 2 d'ici la fin de l'année!


Plus qu'à attendre l'épisode 25 dont on se demande bien ce qu'il peut raconter (j'espère la formation des Nudist Beach et/ou le passé de Tsumugu)
Autant la première partie m'a laissé de marbre à part un épisode (3 ou 4 je ne sais plus) autant la deuxième partie .


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A partir du moment où Satsuki devient une gentille, c'était tellement prévisible mais c'est à partir de la que j'ai vraiment apprécié KLK. Les combats se sont enchainés tous plus fous les uns que les autres. Oubliez Mako, même si elle est géniale, LE perso ici c'est Senketsu ! J'aurais aimé aussi que les Nudist aient un peu plus d'utilité parce que j'aime beaucoup le prof. Au final je lui mettrais un 7.5/10 aussi. Bon par contre TTGL > KLK .
Bon bah dernier épisode (enfin avant dernier du coup )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était la fête au niveau musique, doit pas y avoir eu un seul moment sans un accompagnement bien épique derrière dans cet épisode .

En tout cas, même si en soi l'anime était assez prévisible, c'était bien hyperactif et déjanté, avec des persos attachants et marrants, j'ai adoré ! (et le p'tit ending style "que sont-ils devenus ?", ça me fait toujours un petit effet )

GG Trigger pour le taf !
Ce final

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien entendu tout le monde termine à poil dans la joie et la bonne humeur.

Je me demande si l'on peut espérer une éventuelle suite par rapport aux dernières paroles de Ragyo, même si j'en doute... D'ailleurs j'ai même cru qu'elle allait revenir à la raison à une ou deux reprises.

Par contre ils ont commis deux crimes impardonnables dans ce dernier épisode: ils ont tué Senketsu et ils ont coupé les cheveux de Satsuki.


C'est rare que je trouve qu'un shonen soit trop court. Et contrairement à vous je pense que j'ai une légère préférence pour KLK par rapport à TTGL au final même si comme dit plus haut c'était bien prévisible et que la première saison était un poil pénible par moments.
De la bombe en barre. Simplement. C'est énergique, c'est drôle, c'est hyper inventif sur le fanservice, Gamagori, les codes du shonen ne sont pas un boulet qu'on se traîne, les persos secondaires ne sont jamais oubliés, Gamagori, y a des fulgurances incroyables dans l'écriture (Senketsu bordel de merde) même si c'est le seul point faible de la série, c'est débile à souhait, bourré d'humour et d'auto dérision, les méchants assument leur rôle de méchants et sont barrés de A à Z, Satsuki meilleur badass normal depuis Integra, Gamagori...

Pas de note, juste un plaisir immense et durable d'avoir partagé avec ces doux dingues un peu de japanime comme y en a jamais assez. S'ils se payent un scénariste (parce que c'est la faiblesse de la série, là), y a moyen de faire de grandes choses.

Et définitivement,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la super attaque de Gamagori qui projette son furious face pour faire exploser la barrière, c'était tellement surréaliste et abscon que j'en pleurais de rire.
Citation :
Publié par Ezbern
Et définitivement,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la super attaque de Gamagori qui projette son furious face pour faire exploser la barrière, c'était tellement surréaliste et abscon que j'en pleurais de rire.
C'était aussi un bon clin d'oeil à TTGL

Sinon, j'espère que KLK va leur permettre de se faire un peu d'argent, qu'ils puissent nous pondre un truc au moins aussi bien mais avec une meilleure animation :3
J'ai particulièrement aimé le fait que les persos secondaires soient assez bien traités, et bien mis en valeur.

Sinon, avis final sur la série, du très bon, même si le début a été un peu long à se mettre en place, et que j'ai eu un peu de mal avec les états d'âme de Ryuko

Et pour finir, Mako = best perso.
Citation :
Publié par Feannor
C'était aussi un bon clin d'oeil à TTGL
Clairement, il y en a eu pas mal Le soleil Nu qui fonce vers l'académie par exemple, référence au Dai-Gurren qui fonce sur Teppelin (ce qui, je pense, était déjà une référence à Harlock avec l'éperonnage par son tranchoir de proue)

Bon, sinon on a un peu de teasing sur l'épisode 25, "Good bye, one more time"

http://www.animenewsnetwork.com/news...eased-in-video

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The battle between the sisters of destiny is over. But there are still more tales left to tell. That is, the respective tales of graduation from Honnouji Academy. Kill la Kill episode 25: "Good Bye, One More Time."


Dans moins de 6 mois, ça sera vraiment fini

714103Goodbyeonemoretime.png
J'ai trouvé la série vraiment très sympa à suivre.
Beaucoup de personnages charismatiques, une bande son de folie (un CD2 de l'OST est prévu avec pas mal de musiques absentes du premier) et quelques twists pas si surprenant dans le fond mais plutôt dans la forme.
Dommage pour le manque de budget et la qualité d'animation à géométrie variable qui en a découlé allant du moyen au "wouhou".
J'ai pas réussi à prendre le fan service au premier degré ce qui m'a préservé des réactions de rejets que certains ont manifesté ici

Bref, je prendrai la série en bluray quand le tarif sera moins délirant
Pareil, malgré quelques réticences au début, j'ai pris plaisir à suivre les épisodes. Par contre dans sa globalité, j'ai trouvé ça bof, ce n'est pas un anime qui m'a marqué et que j'aurais envie de revoir plus tard.
Dans les points positifs, le côté nerveux et dynamique, ça ne traîne pas en longueur. Même si certaines choses sont très prévisibles, c'est bien présenté et ça passe bien du coup. La musique aussi (sauf celles des opening et des ending) m'a bien plu, elle collait bien à l'action et les moments épiques étaient vraiment prenants.
Ce que je n'ai pas aimé, comme je l'ai déjà dit avant, ce sont les combats. Je les ai trouvés trop brouillons (plein de moulinages), vite expédiés (oui je sais, c'est contradictoire avec les points positifs que j'ai cité précédemment). L'humour n'a pas fait mouche chez moi, quelques sourires de temps en temps, désolé pour les Mako's fan. Et la réalisation que certains trouvent génial, j'avais plus l'impression que c'était du cache-misère. En même temps je n'y connais pas grand chose en anime (je dois en voir 1-2 tous les 5 ans) donc je ne peux pas trop comparer avec ce qui se fait à côté.
C'est un standard de la Japanime d'avoir des scènes d'action "hachées", avec un faible taux d'images/seconde. Les combats de Dragon Ball Z par exemple, avec ses stomps lumineux lors d'un échange de coups. C'est principalement (je crois) une question de budget, l'animation coûtant très cher, additionné au fait que Trigger est un très jeune studio - ce qui à défaut de tout justifier est à prendre en compte, et la politique générale héritée de Gainax. Des épisodes comme le 4 de Kill la Kill sont volontairement brouillons à tout niveau (animation/dessin/trait etc) pour sauvegarder du pognon qui passera dans des scènes comme Ryuko X Satsuki à Osaka.

C'est une problématique qui revient très souvent, et KlK a la chance d'avoir un réal qui sait jouer sur les codes, mettre en avant certaines scènes au détriment d'autres. Là où il est vraiment très bon, c'est dans la mise en scène. L'affrontement Ragyo X Satsuki, avec sa caméra embarquée par exemple. Les exagérations/déformations des angles, des formes, la surenchère permanente... Y a indubitablement un côté "cache-misère", qui est en partie conditionné par la patte du réal, pour le coup.

Si tu veux des exemples très éloquents dans ce genre, la deuxième partie de Neon Genesis Evangelion possède une quantité incroyable de plans fixes, réutilisations de matériaux, censures volontaires, jusqu'à l'épisode 24 et son plan fixe d'une bonne minute où il n'y a que la musique qui s'anime en fond sonore. La faute aux sponsors et financiers qui s'étaient barrés du projet en cours de route, forçant Anno à faire avec les moyens du bord. (Et les deux derniers épisodes, générateurs de drama depuis vingt ans maintenant, qui ont poussé le vice jusqu'à ne plus utiliser les cellulos, alors sacrés au Japon. Et par sacré j'entends bien l'aspect religieux et inviolable qui va avec.)

Après ce n'est pas une généralité en soi, il existe des animes où les scènes d'action sont vraiment percutantes, fluides, et impeccables. Sword of the Stranger par exemple, ou certains épisodes de la licence Precure (je crois que Heartcatch enfonce des shonens par paquets de douze à ce jeu-là), les Rebuild d'Evangelion - où là on a l'impression que chaque seconde du film vous hurle à la figure "On a des sous bordel on croule sous le fric c'est dingue"...

C'est un peu comme les légendaires plans figés où le personnage a le temps de faire son introspection, analyse de la situation, consultation de son moi intérieur, alors qu'il est en train de tomber dans le vide sur 20m depuis cinq minutes. L'épisode 3 de JoJo's Bizarre Adventure (la série de 2012) est un maître du genre : sur support papier on ne se rend pas compte du temps qui s'écoule, mais en anime on se demande si le manoir Joestar n'est pas extensible.
Ce sont des clichés propres à la Japanime, et on peut tout aussi bien avoir des réals qui savent en jouer, faire abstraction du problème par un budget OAV/film, ou simplement respecter scrupuleusement les codes, souvent au détriment du spectateur (moi tout du moins.)
Citation :
Publié par Ezbern
C'est un standard de la Japanime d'avoir des scènes d'action "hachées", avec un faible taux d'images/seconde. Les combats de Dragon Ball Z par exemple, avec ses stomps lumineux lors d'un échange de coups. C'est principalement (je crois) une question de budget, l'animation coûtant très cher, additionné au fait que Trigger est un très jeune studio - ce qui à défaut de tout justifier est à prendre en compte, et la politique générale héritée de Gainax. Des épisodes comme le 4 de Kill la Kill sont volontairement brouillons à tout niveau (animation/dessin/trait etc) pour sauvegarder du pognon qui passera dans des scènes comme Ryuko X Satsuki à Osaka.

C'est une problématique qui revient très souvent, et KlK a la chance d'avoir un réal qui sait jouer sur les codes, mettre en avant certaines scènes au détriment d'autres. Là où il est vraiment très bon, c'est dans la mise en scène. L'affrontement Ragyo X Satsuki, avec sa caméra embarquée par exemple. Les exagérations/déformations des angles, des formes, la surenchère permanente... Y a indubitablement un côté "cache-misère", qui est en partie conditionné par la patte du réal, pour le coup.

Si tu veux des exemples très éloquents dans ce genre, la deuxième partie de Neon Genesis Evangelion possède une quantité incroyable de plans fixes, réutilisations de matériaux, censures volontaires, jusqu'à l'épisode 24 et son plan fixe d'une bonne minute où il n'y a que la musique qui s'anime en fond sonore. La faute aux sponsors et financiers qui s'étaient barrés du projet en cours de route, forçant Anno à faire avec les moyens du bord. (Et les deux derniers épisodes, générateurs de drama depuis vingt ans maintenant, qui ont poussé le vice jusqu'à ne plus utiliser les cellulos, alors sacrés au Japon. Et par sacré j'entends bien l'aspect religieux et inviolable qui va avec.)

Après ce n'est pas une généralité en soi, il existe des animes où les scènes d'action sont vraiment percutantes, fluides, et impeccables. Sword of the Stranger par exemple, ou certains épisodes de la licence Precure (je crois que Heartcatch enfonce des shonens par paquets de douze à ce jeu-là), les Rebuild d'Evangelion - où là on a l'impression que chaque seconde du film vous hurle à la figure "On a des sous bordel on croule sous le fric c'est dingue"...

C'est un peu comme les légendaires plans figés où le personnage a le temps de faire son introspection, analyse de la situation, consultation de son moi intérieur, alors qu'il est en train de tomber dans le vide sur 20m depuis cinq minutes. L'épisode 3 de JoJo's Bizarre Adventure (la série de 2012) est un maître du genre : sur support papier on ne se rend pas compte du temps qui s'écoule, mais en anime on se demande si le manoir Joestar n'est pas extensible.
Ce sont des clichés propres à la Japanime, et on peut tout aussi bien avoir des réals qui savent en jouer, faire abstraction du problème par un budget OAV/film, ou simplement respecter scrupuleusement les codes, souvent au détriment du spectateur (moi tout du moins.)

Kill la Kill est moqué (et c'est légitime) pour son anim pourrie , y a de beau truc mais c'est rare .
Ils auraient du tout simplement mieux calculer le coup et faire une anim de 12 épisodes ,mais peut être fallait absolument en faire 24 ,chais pas , suis pas dans le studio cote a cote avec Imaishi.

Après faudrait éviter de comparer des films d'animations avec des tv anime , ca sert pas a grand chose , autant ramener les oav's dans l'équation
Pour ma part j'oserai même pas comparer l'anim d'un one piece avec des Tv animes de 12 épisodes alors que c'est la même famille.

En anim tv de 24/26 épisodes bien foutues , tu as simplement Star driver (je me souviens plus exact mais je crois qu'il fait 24 épisodes aussi) , quand tu compares la qualité des anims a celle de Kill la kill , ca fait juste peur , le combat de fin de ce dernier est un exemple du genre.

Xam'd aussi , autre serie tv animée
On peut comparer son anim avec celle de KlK
Le dernier combat est fantastique aussi.

L'une des forces de KlK est son style , son "naturel" , ses risques sur le parti pris graphique quoi ,mais au niveau de l'anim c'est juste décevant voire énervant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés