[WIKI][SPOIL] Le topic des Boss

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour a tous

Je me suis dit que lancer un topic sur les stratégie des Boss serait une bonne idée. Les techniques utilisé par le boss, mobilité du dit boss, les choses a éviter absolument, résistance(s) minimale(s), ect

En exemple Merveil ou un 50% de résistance au Cold n'est pas franchement du luxe

J'ai notifié le topic en spoil pour éviter de gâcher le plaisir de certains

^ Message initial laissé temporairement. ^


Acte 1

Hilllock

Lieux : Twilight Stand (Acte 1, première zone)
Infos : Tape "un peu" fort. A 50%, devient insensible aux dégâts pendant quelques secondes, sort son épée et tape "un peu plus" fort, et regen jusqu'a 50% hp si vous l'aviez descendu en dessous.

Brutus

Lieux : The Warden's Quarters (Acte 1, environ au milieu).
Infos : Possède trois types de coups. Une attaque au corps à corps basique, qui fait des dégâts modérés (mais assez forts malgré tout), une grosse attaque en cône qui fait de lourds dégâts, et une attaque à la chaîne qui vous ramène a lui en vous faisant des dégâts. L'attaque a la chaîne peut s'éviter en bougeant, et si vous êtes touchés, les dégâts sont bloquables et esquivables, mais vous serez quand même ramené.

Merveil

Lieux : Cavern of Anger (Acte 1, Fin).
Infos : Possède deux formes. La première utilise trois attaques. Une attaque au corps à corps basique, faisant des dégâts modérés, Ice Spear, une attaque faisant des dégâts très souvent critiques à moyenne et longue portée (vous infligeant le gel), et Cold Snap, une attaque aoe faisant des dégâts faibles mais vous ralentissant. Lorsque vous videz sa barre de point de vie, elle se transforme, faisant apparaître des Spawns (beaucoup au début, puis elle en invoque régulièrement) et utilisant une vague de froid ralentissant.


Acte 2

The Weaver

Lieux : The Weaver' Chamber (Acte 2)
Infos : Pas grand chose à part qu'il tape fort et qu'il est très souvent accompagné de monstres bleus (pouvant être pull séparément)

Kraityn

Lieux :
Infos :

Alira

Lieux :
Infos :

Oak

Lieux :
Infos :

Vaal Oversoul

Lieux : Ancient Pyramid
Infos : Possède un rayon laser de longue portée très dangereux, un gros coup de bras/tentacule/whatever à courte portée et provoque des éboulements de pierre sur la zone. Les deux premiers sont esquivables si vous prêtez attention aux mouvements du boss et au son qu'il émet (pour le rayon notamment). Régulièrement, il disparaît en invoquant une poignée de mobs mêlée/distance.


Acte 3

Piety

Lieux :
Infos : De préférence avoir 75% de Lightning Resistance. Faire attention à ses énormes "nuages" d'électricités qui font vraiment extrêmement mal au corps-à-corps, se débrouiller pour se débarasser des petits monstres qui l'accompagnent à tout prix avant de se lancer contre elle.

Général Gravicius

Lieux :
Infos : De préférence avoir 75% de Fire Resistance. Bouger assez souvent pour éviter les zones brûlantes au sol, et même chose : tuer les petits monstres avant de s'attaquer à lui...

Piety

Lieux :
Infos :
Dernières modifications :
(Voir) 06/2/2013 20:45:57 : Yann (infos Piety 1/Gravicius)
(Voir) (Comparer)04/2/2013 00:14:32 : Symbol One (modif vaal)
(Voir) (Comparer)03/2/2013 23:10:23 : Symbol One (ortho + ajout vaal oversoul)
Il serait éventuellement intéressant de passer le fil en wiki.
(Il serait intéressant de passer beaucoup de fils en wiki.)
((Voir carrément de déployer les mediawiki jol pour PoE.))

Quelques info utiles à traduire d'ici : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Bosses
mais c'est pas complet...
Citation :
Publié par Peredur
Il serait éventuellement intéressant de passer le fil en wiki.
(Il serait intéressant de passer beaucoup de fils en wiki.)
((Voir carrément de déployer les mediawiki jol pour PoE.))

Quelques info utiles à traduire d'ici : http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Bosses
mais c'est pas complet...
Je suis d'accord.
(Là aussi)
((C'est en route !))

Une question concernant Piety, est-ce qu'il y a un élément à blinder en résistance en particulier ?
Message supprimé par son auteur.
Cold aussi ? Je me rappelle surtout de ses 2 formes fire/lightning.

Sinon ouai les résistances c'est à blinder. Au début c'est pas évident, en cruel on est au cap max sans trop de difficulté (la preuve c'est mon cas). Et en Merciless faut se battre littéralement pour essayer de choper toujours plus de résistances. Bon après le cap max est plus un confort qu'autre chose.

Vaal Oversoul est mon boss préféré je pense. Prévision et esquive facile, et bourrinage sans limite possible :B. Mon totem de regen hp est mon ami, depuis que je l'ai je ne le quitte plus. Bien que j'ai eu énormément de mal dernièrement sur le général Gravicius. Faut dire que j'me paie une arme de lvl 32 au lvl 54 now. Tanking difficile (seules mes resistances elem sont au max, mon armure n'est même pas à 1k), et bouclier de dingue. Finalement j'ai changé quelques trucs : Au lieu d'avoir Hatred + (Determination ou Anger) en auras me laissant +/- 100 de mana (mais j'ai 61% regen ça me posait pas trop de soucis), j'ai juste laissé Hatred car l'apport en dps n'est pas négligeable (150+ dégâts sur heavy strike qui est à 1k1/1k2) et je me suis servi de mon shockwave totem au repos depuis tout ce temps. Ça a permis pendant les phases où je devais back pour regen essentiellement de continuer à lui infliger des dégâts mineurs mais suffisants pour que son bouclier ne remonte pas. Et j'ai pu l'avoir comme ça. Autrement je ne voyais clairement pas du tout comment faire, me disant que mon dps ne suffirait jamais en l'état et que je devais aller farmer.

Edit @dessous : Y'a un totem qui ne fait rien que ça : aggro les mobs, c'est le Decoy Totem.

Dernière modification par Harest ; 03/02/2013 à 21h40.
Citation :
Publié par Harest
Cold aussi ? Je me rappelle surtout de ses 2 formes fire/lightning.
Tu max pas cold, tu te fais OS. Cest quand elle est sous sa forme de glace elle envoie des salves de fleches de glace qui font SUPER mal!

Citation :
Publié par Harest
Vaal Oversoul est mon boss préféré je pense.
Fait attention, cest le boss le plus difficile du merciless. Il peut t'OS super facilement et bien que la majorité de ces skills sont esquivables ça reste super dur! (surtout les éboulements de pierre qui tenleve 1k5 de vie okkk).
Ah ce n'était pas du lightning mais du cold, okay.
OS sans max cold ? En merciless only alors, et peut-être en cruel mais j'pense pas (m'enfin vu que je suis à 70% pour le cold je ne pourrais pas test). En normal j'avais pas la resist au max et je l'ai tanké au cac dans toutes ses formes. Avec quelques tp back regen.

Le boss le plus difficile ? Lulz. Il peut aussi OS en cruel, et sûrement en normal aussi je sais pas. Avec son smash au sol si on reste comme un gland devant lui. Je sais que quand je l'ai "frist try" en cruel, je m'étais pris un coup de smash, il devait me rester 40hp . J'ai arrêté les conneries après. J'suis trop bourrin j'me prends pour un monster tank. Et super dur à esquiver.. mouai bof. Y'a les rayons où il suffit de tourner, son smash easy à esquiver à condition de ne pas être trop gourmand, l'éboulement à la limite. Faut s'éloigner à temps / tp.
Il y a une technique pour piety (boss acte 3) ?

De ce que j'en ai vu, je viens de le rencontrer pour la 1ere fois (en normal donc), mais je suis mort au moins 5 fois dessus avant d'arriver à comprendre 'un peu', et après j'ai utilisé les portails avant de mourir.
En gros quand il est au cac en rouge, à part fuir je ne vois pas trop quoi faire.
En archer en bleu, ca va en se planquant derrière un poteau et je l'ai dps entre 2 changements de forme.
C'est ca qu'il faut faire ou il y a une astuce ?

Bravo à ceux qui le passe en HC sans mourrir
Je l'ai pas faite depuis quelques temps mais si mes souvenis sont bons:
En fait elle pose des portails au sol: Fire, Cold et lighning. Elle court vers un portal, rentre dedans et se transforme avec l'élement du portail.
Quand elle est Fire, elle dual wield deux épées et viens te taper au CaC. Normalement elle se tank pas trop mal
Quand elle est Cold, elle a un arc et balance une salve de flèches à distance qui font mal (comme Ashe sur LoL!).
Quand elle est en Lighning, elle balance des grosses boules d'électricité qui se baladent.
Chaque transformation dure un certain temps, ensuite elle redevient humaine est ne bouge pas pendant qq secondes ce qui laisse une fenêtre pour placer des dégats.
Tu peux aussi dps les portails mais j'suis pas sur que ça soit utile.
Y'a des add qui pop de temps à autres, utile pour remplir ses flasks
Mais clairement il faut avoir bcp de resist aux élements, tu as combien?
En fait j'ai dans les 30% en resist sauf dans les 50% en cold car je l'avais monté à cause de merveil.
J'ai vraiment pas un gros stuff, j'ai rien craft et je met se que je trouve.

Je suis shadow/bow, donc pas trop de pv mais qd il est au cac en rouge, je fuis, j'ai meme pas le temps de popoter tellement je meurt vite.
Moi c'est plutot dans les 2 autre formes qui je dps un peu.

Mais en gros j'ai bien compris le principe et j'ai pas l'impression qu'il y ai des astuces.

je confirme les anneaux au sol se dps, je les ai détruit plusieurs fois avec des pièges (mais pas vu d'utilité non plus)

Je te remercie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés