Adopter un chat du Bengal

Répondre
Partager Rechercher
Pour les petits cachets, au fond de la gorge, je ferme sa gueule et puis je frappe dans les mains, il a peur et il avale le médoc. Rapide et efficace. La technique de mélanger avec du beurre ou autre ne marche pas avec tous les chats et ça peut prendre du temps, tout en étant pas sûr du résultat.
Citation :
Publié par Sécotine
Le coup de la pipette à médicaments pour gamin ça marche pas mal non plus pour les médicaments qui peuvent se diluer dans l'eau, mais pour les cachets et pilule qui ne peuvent pas / doivent pas être écrasé ou mis à fondre, ça marche carrément bien.
C'est une pipette spécifique ? Ou c'est une grosse seringue ?
Non, c'est un outil spécifique, spécial chat et chien, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de photo...
J'en prends une ce soir si j'y pense.
C'est une sorte de grosse seringue, mais sans eau, avec le bout en plastique souple et qui s'ouvre en deux quand on appuie sur le piston, pour propulser le cachet au fond de la gueule.
Citation :
Publié par Sécotine
Non, c'est un outil spécifique, spécial chat et chien, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de photo...
J'en prends une ce soir si j'y pense.
C'est une sorte de grosse seringue, mais sans eau, avec le bout en plastique souple et qui s'ouvre en deux quand on appuie sur le piston, pour propulser le cachet au fond de la gueule.
merci de la description, j'ai recraché mon coca
Citation :
Publié par Sécotine
Non, c'est un outil spécifique, spécial chat et chien, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de photo...
J'en prends une ce soir si j'y pense.
C'est une sorte de grosse seringue, mais sans eau, avec le bout en plastique souple et qui s'ouvre en deux quand on appuie sur le piston, pour propulser le cachet au fond de la gueule.
Ah ça m'intéresse, pourquoi le véto m'en a pas parlé ? Tu l'as trouvée où ?
Après tout au point où j'en suis... car les fois où l'on arrive à maintenir la gueule ouverte, le cachet colle aux doigts, ou alors ne tombe pas là où l'on veut donc, oué je veux

Edit : ah trouvé ça s'appelle un lance-pilule.
C'est mon véto qui vend ça, et là, après l'accident de ma mimine, vu la blinde de médicaments qu'il fallait que je lui donne, il m'en a donné une (remarque, vu la thune que je lui ai laissé, il pouvait bien me faire ce petit cadeau ! ^^).

Ayé trouvé, mais en petit :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:zHV_TyiITcnXeM:http://i81.servimg.com/u/f81/12/11/08/28/00116.jpg

Le bout, là, en vert, s'ouvre en deux, et hop, le cacheton, dans la gueule du chat ! Gloups !
En dernier recours j'essayerais, surtout qu'il a rien manger là pour cause de diète, il sera peut être moins embêtant.
Mais chez moi j'ai que des grosses boîtes, et j'ai 5 jours de traitements environ, donc ça peut devenir cher (même si je referme Mr attend un minimum de fraicheur), surtout que s'il fait sa diva, je peux pas laisser à disposition car j'ai la chieuse qui kiffe ça, elle, le thon.
Mais c'est possible, enfin quand je vois comment il tri avec les crevettes...
Disons que je cherche la solution, ou je suis sûre qu'il avale tout correctement et pas attendre 45 mn qu'il se décide à manger son thon en triant.
Perso j'utilise de la litière de supermarché minérale agglomérante et non seulement mon chatounet aime ça, mais en plus c'est facile d 'entretien ^^ (et pas spécialement cher)

-Retirage des crottes boulettes de pipi tout les jours/2 jours selon la récolte du jour.
- Nettoyage total de la caisse tout les 20 jours environs (ça dépend toujours de la quantité de litière propre restante dans le fond) avec de l'eau de javel ( les chats adoooOOooorent l'odeur de la javel ^^ )

Pour la nourriture quand il était petit mon chat ne mangeait que des sachets mais depuis 2/3 mois il est passé aux croquettes véto (éviter les croquettes genre kitékat /wiskas ou pire, de supermarché, c'est pas terrible :/) + un petit sachet en extra le soir ou le matin (ça reste son "plat" favoris).

Il faut que tu garde en tête de toujours bien laisser un petit bol de croquettes pour ta chatounette même si elle mange un sachet. Les chats mangent par petites quantité et régulièrement ( ils sont censé s'auto réguler niveau nourriture, contrairement à un chien qui va manger tout ce qu'il trouve )

Et surtout , toujours un bol d'eau changé tout les jours , surtout si elle se met aux croquettes ! (contrairement aux sachets/boites les croquettes ça les fait pas mal boire ^^ )

Vala

Edit: mouarf le nombre de post pendant que j'écrivais XD
Pour les cachet, j'utilise aussi la technique du "je le met dans un tit bout de viande ou autre truc qu'il aime en lui donnant à la main et je pris pour qu'il avale le tout" :x
J'ai pas vraiment trouvé de solutions miracle encore ... Mais pour la seringue, y'a pas de risque que le comprimé parte pas dans le bon tuyau?
Sinon technique de ma mère avec mon ancien chat pour lui faire prendre ses cachet : écraser le comprimé avec des croquette pour reformer une croquette médiciale et hop ça passait tout seul XD (bon par contre c'était long à faire :/ )

et en prime, une chtite tof de ma petite boule de poile blanche ^^ (quoi que en ce moment vu qu'il passe ses journée dans le jardin il est plutot gris/jeaunasse <.< )
Mao.jpg
Bon merci aux intervenants, mission accomplie pour ce soir.
J'ai fait gant + couverture, la couverture à vite volée car il sait se tortiller l'animal.
J'ai quand même maintenu les pattes, et après quelques galères avec le lance pilule (offert par le vétérinaire, tu m'étonnes vu ce qu'on lui a payé en médoc...), les 6 cachets sont allés direct au fond de la gorge du matou (bien aller au fond, ça me dégoûte un peu, mais tant que ça marche). Et là, il n'a pas l'air + stressé que ça donc ça va.

J'aurais préféré une solution + en douceur, mais après avoir pratiquement tout tenté avec lui, je préfère y aller à la manière forte, au moins je suis sûre qu'il ne prends pas que la moitié du traitement.
Perso quand j'ai un médoc a filé a ma mémère royale (c'est la princesse de la maison) je le pose devant elle, elle le renifle et ensuite elle l'avale. Je n'ai jamais eu aucune difficulté pour les médicaments avec elle

Mais avec mon mâle la solution la plus pratique était de coincé le chat entre mes jambes, genre assis dessus sans poser le poids de son corps, le chat est couché par terre et hop dans la gueule et caressage de gorge pour faire passé le tout. ( A ne pas faire en short cette technique )
Bonsoir, je profite un peu du post et de sa popularité pour poser ma question sur des chatons que j'ai à caser. Comment reconnait on un mâle d'une femelle ?
Faut regarder s'il a un zizi LOL.

Si tu n'arrives pas à voir c'est qu'il est trop jeune Mais bon c'est la solution. Sauf si le chaton est de couleur "écaille de tortue" la t'es sur que c'est une femelle. SInon ben faut voir si ya un zob et quand ils sont jeune c'est pas évident.
.Ce magnifique spécimen de Chatus Communus Tresauvagus s'est fait passer pour une nana pendant 6 mois, le temps que ses hormones l'obligent à monter sa copine du même âge.

sans_titre-71deba7094.jpg

Autant dire qu'il n'est pas resté mâle longtemps
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Ce magnifique spécimen de Chatus Communus Tresauvagus s'est fait passer pour une nana pendant 6 mois, le temps que ses hormones l'obligent à monter sa copine du même âge.

sans_titre-71deba7094.jpg

Autant dire qu'il n'est pas resté mâle longtemps
Il a compris, tromper l'ennemi avant de…
Citation :
Publié par Or'
Bonsoir, je profite un peu du post et de sa popularité pour poser ma question sur des chatons que j'ai à caser. Comment reconnait on un mâle d'une femelle ?
Ici, il y a une jolie photo explicative
Ça me fait penser que le voisin à (ou avait on sait jamais avec eux) un chat roux, qui se baladait entre nos deux jardins, je lui demande si c'est un mâle ou une femelle, il me dit qu'il sait pas, la chatte monte sur le réservoir d'eau fermé, je penche légèrement la tête et je dis, ah c'est une femelle (en 2sec). 2 jours après elle se faisait grimper dessus par tous les matous du quartier, au moins je ne m'étais pas trompé :]
Parait-il que les chats tricolores sont forcément des femelles.
En tout cas, ça s'est toujours vérifié pour ceux de ma grand-mère et les miens.

Les erreurs de "diagnostic" ne sont pas rares : j'en connais un paquet. le plus troublant, ce fut la découverte par un de mes patients qui avait des problèmes de voix (non muée) que sa chatte était en fait... Un chat. Le lendemain, il avait trouvé sa voix d'homme. Ahem...
Ce sont les tortie (écaille de tortue) ou torbie (écaille tabby), avec du blanc ou non, qui ne peuvent (sauf exception*) pas être autre chose que des femelles.
Tortie = orange + noir (ou + chocolat ou + cinnamon) et le même chose en dilué (= crème + bleu ou le reste)
Torbie = la même chose + le patron tabby càd chat communément dit "tigré".
Les plages oranges et noir (ou crème et bleu, etc) peuvent être plus ou moins larges, plus il y a de blanc plus elles seront larges, une chatte tortie ou torbie sans panachure blanche aura le plus souvent des poils oranges et noirs entremêlés.

Ex : tortie :
http://www.petrefuge.com/Cats%20Tina/Tortie_Ivy_March_07.jpg

tortie et blanc - communément appelé "tricolore" donc :
black-torbie-and-white-Persian.jpg

torbie et blanc :
vika.jpg
black torbie silver mackerel (ou brocken mackerel, plutôt) & blanc arlequin, plus exactement

Un mâle ne pourra pas avoir de l'orange + autre couleur (dilué ou non) car le gène orange est situé sur le chromosome X. Explication détaillée ici.

Et quand on dit "orange + autre couleur", ça ne veut pas dire agouti = les différentes nuances du poil zoné que l'on voit chez les tabby (tigrés). Ca par exemple ce n'est pas un "orange et ...", c'est juste un tabby :
tabby-cat-fofurasfelinas-1.jpg



* = exception = syndrôme de klinefelter ou mutation somatique.
c'est surement très psychologique
Citation :
Publié par DaBlob

Et quand on dit "orange + autre couleur", ça ne veut pas dire agouti = les différentes nuances du poil zoné que l'on voit chez les tabby (tigrés). Ca par exemple ce n'est pas un "orange et ...", c'est juste un tabby :
tabby-cat-fofurasfelinas-1.jpg



* = exception = syndrôme de klinefelter ou mutation somatique.
C'est plutôt un chat brown mackerel tabby pour être exact
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés