Calcul des PV
La formule générale est la suivante : PV = PVbase * (1 + %PVbonus) + PVbonus.
- PVbase = (25 + niveau / 4) * vitalité
- %PVbonus = la somme des % de boost de PV (24% avec la compétence passive des guerriers + etc)
- PVbonus = les bonus de PV donnés par les sets d'équipement + 2100 PV pour la compétence active des guerriers + etc
Calcul des PM
La formule générale est la suivante : PM = PMbase * (1 + %PMbonus) + PMbonus.
- PMbase = (25 + niveau / 4) * intelligence
- %PMbonus = la somme des % de boost de PM
- PMbonus = les bonus de PM donnés par les sets d'équipement + etc
Calcul de l'ATQ
La formule générale est la suivante : ATQ = ATQbase * (1 + %ATQbonus) + ATQarme + ATQbonus.
- ATQbase = force * 1,5 + vitalité / 6
- ATQarme = l'attaque physique max de l'arme * (1 + % boost d'attaque physique max de l'arme s'il y en a) + le boost d'enchantement d'attaque physique max de l'arme
- %ATQbonus = 21% pour la compétence du gladiateur + etc
- ATQbonus = le boost d'attaque physique max du familier + XX ATQ provenant des compétences passives + etc
Calcul de la MATQ
La formule générale est la suivante : MATQ = MATQbase * (1 + %MATQbonus) + MATQarme + MATQbonus.
- MATQbase = intelligence * log (intelligence)
- %MATQbonus = 24% pour la compétence concentration niveau 5 des magiciens + etc
- MATQarme = l'attaque magique max de l'arme * (1 + % boost d'attaque magique max de l'arme s'il y en a) + le boost d'enchantement d'attaque magique max de l'arme
- MATQbonus = le boost d'attaque magique max du familier + XX MATQ venant des compétences passives + etc
Calcul de la DEF
La formule générale est la suivante : DEF = DEFbase * (1 + %DEFbonus) + DEFbonus.
- DEFbase = force * 0,8 + vitalité * 0,4 + agilité * 0,2
- %DEFbonus = 30% pour la compétence des paladins + etc
- DEFbonus = défense des équipements + compétences actives + etc
Calcul de la MDEF
La formule générale est la suivante : MDEF = MDEFbase + MDEFbonus
- MDEFbase = intelligence * (120 + niveau) / 50
- MDEFbonus = défense magique des équipements + etc
Calcul du toucher
La formule générale est la suivante : toucher = toucherbase * (1 + %toucherbonus) + toucherbonus. <-- A vérifier-->
- toucherbase = 100 + (agilité - 1) / 8
- %toucherbonus :
- toucherbonus :
Calcul de la dérobade
La formule générale est la suivante : dérobade = dérobadebase * (1 + %dérobadebonus) + dérobadebonus. <-- A vérifier-->
- dérobadebase = (agilité - 1) / 7
- %dérobadebonus :
- dérobadebonus :
Calcul de l'attaque physique/magique des armes
L'attaque physique/magique min d'une arme est constante.
L'attaque physique/magique max d'une arme dépend de la Force Spirituelle de l'arme.
- Attaque physique max = Attaque physique max de base * (1 + FS / 400)
- Attaque magique max = Attaque magique max de base * (1 + FS / 400)
- FS = la Force Spirituelle de l'arme
- Attaque physique/magique max de base = l'attaque qu'aurait l'arme si elle avait une Force Spirituelle égale à 0 (ce qui est le cas quand l'arme est scellée).
Xp pour chaque niveau
Niveau | XP à faire |
1 | 720 |
2 | 2 080 |
3 | 4 600 |
4 | 9 120 |
5 | 15 960 |
6 | 25 920 |
7 | 39 960 |
8 | 58 800 |
9 | 83 600 |
10 | 115 700 |
11 | 156 500 |
12 | 207 700 |
13 | 271 200 |
14 | ~349 000 |
15 | ~442 500 |
16 | ~540 500 |
17 | ~654 300 |
18 | ~788 200 |
19 | ~943 300 |
20 | ~1 123 000 |
Niveau | XP à faire |
21 | ~1 332 000 |
22 | ~1 571 000 |
23 | ~1 848 000 |
24 | ~2 166 000 |
25 | ~2 531 000 |
26 | ~2 950 000 |
27 | ~3 425 000 |
28 | ~3 972 000 |
29 | ~4 591 500 |
30 | ~5 302 000 |
31 | ~6 108 500 |
32 | ~7 033 500 |
33 | ~8 145 000 |
34 | ~9 434 000 |
35 | ~10 905 000 |
36 | ~12 565 000 |
37 | ~14 470 000 |
38 | ~16 638 000 |
39 | ~19 110 000 |
40 | ~21 918 000 |
Niveau | XP à faire |
41 | ~25 110 000 |
42 | ~28 745 000 |
43 | ~32 870 000 |
44 | ~37 540 000 |
45 | ~42 830 000 |
46 | ~49 040 000 |
47 | ~55 647 000 |
48 | ~63 336 000 |
49 | ~72 075 000 |
50 | ~81 950 000 |
51 | ~93 140 000 |
52 | ~105 760 000 |
53 | ~120 043 000 |
54 | ~136 240 000 |
55 | |
56 | |
57 | |
58 | |
59 | |
60 | |
Statistiques des 4 premières classes au niveau 1
Guerrier |
FOR | 14 |
INT | 8 |
VIT | 16 |
AGI | 12 |
Mage |
FOR | 12 |
INT | 18 |
VIT | 8 |
AGI | 12 |
Archer |
FOR | 12 |
INT | 10 |
VIT | 12 |
AGI | 16 |
Voleur |
FOR | 14 |
INT | 8 |
VIT | 10 |
AGI | 18 |
A chaque gain de niveau on gagne 1 point en FOR/INT/VIT/AGI.
Calcul des PV des boss de zone de mission
Les
PV des boss dans les zones de mission ne dépendent que du
niveau du boss à partir du niveau 13 (ainsi que du nombre de participants dans l'instance).
La formule des PV des boss du niveau 13 à 21 (sauf Sanka niveau 17) pour un seul participant : PVboss = 86,12 * niveau^2 - 86,12 * niveau + 3188
La formule des PV des boss du niveau 22 à 58 (plus Sanka niveau 17) pour un seul participant : PVboss = 129,1944 * niveau^2 - 129,662 * niveau + 4785,5