[wiki] Formules PV, PM, ATQ, MATQ, etc

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Calcul des PV

La formule générale est la suivante : PV = PVbase * (1 + %PVbonus) + PVbonus.

  • PVbase = (25 + niveau / 4) * vitalité
  • %PVbonus = la somme des % de boost de PV (24% avec la compétence passive des guerriers + etc)
  • PVbonus = les bonus de PV donnés par les sets d'équipement + 2100 PV pour la compétence active des guerriers + etc

Calcul des PM

La formule générale est la suivante : PM = PMbase * (1 + %PMbonus) + PMbonus.

  • PMbase = (25 + niveau / 4) * intelligence
  • %PMbonus = la somme des % de boost de PM
  • PMbonus = les bonus de PM donnés par les sets d'équipement + etc

Calcul de l'ATQ

La formule générale est la suivante : ATQ = ATQbase * (1 + %ATQbonus) + ATQarme + ATQbonus.

  • ATQbase = force * 1,5 + vitalité / 6
  • ATQarme = l'attaque physique max de l'arme * (1 + % boost d'attaque physique max de l'arme s'il y en a) + le boost d'enchantement d'attaque physique max de l'arme
  • %ATQbonus = 21% pour la compétence du gladiateur + etc
  • ATQbonus = le boost d'attaque physique max du familier + XX ATQ provenant des compétences passives + etc

Calcul de la MATQ

La formule générale est la suivante : MATQ = MATQbase * (1 + %MATQbonus) + MATQarme + MATQbonus.

  • MATQbase = intelligence * log (intelligence)
  • %MATQbonus = 24% pour la compétence concentration niveau 5 des magiciens + etc
  • MATQarme = l'attaque magique max de l'arme * (1 + % boost d'attaque magique max de l'arme s'il y en a) + le boost d'enchantement d'attaque magique max de l'arme
  • MATQbonus = le boost d'attaque magique max du familier + XX MATQ venant des compétences passives + etc

Calcul de la DEF

La formule générale est la suivante : DEF = DEFbase * (1 + %DEFbonus) + DEFbonus.

  • DEFbase = force * 0,8 + vitalité * 0,4 + agilité * 0,2
  • %DEFbonus = 30% pour la compétence des paladins + etc
  • DEFbonus = défense des équipements + compétences actives + etc

Calcul de la MDEF

La formule générale est la suivante : MDEF = MDEFbase + MDEFbonus

  • MDEFbase = intelligence * (120 + niveau) / 50
  • MDEFbonus = défense magique des équipements + etc

Calcul du toucher

La formule générale est la suivante : toucher = toucherbase * (1 + %toucherbonus) + toucherbonus. <-- A vérifier-->

  • toucherbase = 100 + (agilité - 1) / 8
  • %toucherbonus :
  • toucherbonus :

Calcul de la dérobade

La formule générale est la suivante : dérobade = dérobadebase * (1 + %dérobadebonus) + dérobadebonus. <-- A vérifier-->

  • dérobadebase = (agilité - 1) / 7
  • %dérobadebonus :
  • dérobadebonus :

Calcul de l'attaque physique/magique des armes

L'attaque physique/magique min d'une arme est constante.
L'attaque physique/magique max d'une arme dépend de la Force Spirituelle de l'arme.
  • Attaque physique max = Attaque physique max de base * (1 + FS / 400)
  • Attaque magique max = Attaque magique max de base * (1 + FS / 400)
  • FS = la Force Spirituelle de l'arme
  • Attaque physique/magique max de base = l'attaque qu'aurait l'arme si elle avait une Force Spirituelle égale à 0 (ce qui est le cas quand l'arme est scellée).

Xp pour chaque niveau

NiveauXP à faire
1720
22 080
34 600
49 120
515 960
625 920
739 960
858 800
983 600
10115 700
11156 500
12207 700
13271 200
14~349 000
15~442 500
16~540 500
17~654 300
18~788 200
19~943 300
20~1 123 000
NiveauXP à faire
21~1 332 000
22~1 571 000
23~1 848 000
24~2 166 000
25~2 531 000
26~2 950 000
27~3 425 000
28~3 972 000
29~4 591 500
30~5 302 000
31~6 108 500
32~7 033 500
33~8 145 000
34~9 434 000
35~10 905 000
36~12 565 000
37~14 470 000
38~16 638 000
39~19 110 000
40~21 918 000
NiveauXP à faire
41~25 110 000
42~28 745 000
43~32 870 000
44~37 540 000
45~42 830 000
46~49 040 000
47~55 647 000
48~63 336 000
49~72 075 000
50~81 950 000
51~93 140 000
52~105 760 000
53~120 043 000
54~136 240 000
55
56
57
58
59
60


Statistiques des 4 premières classes au niveau 1

Guerrier
FOR14
INT8
VIT16
AGI12
Mage
FOR12
INT18
VIT8
AGI12
Archer
FOR12
INT10
VIT12
AGI16
Voleur
FOR14
INT8
VIT10
AGI18

A chaque gain de niveau on gagne 1 point en FOR/INT/VIT/AGI.

Calcul des PV des boss de zone de mission

Les PV des boss dans les zones de mission ne dépendent que du niveau du boss à partir du niveau 13 (ainsi que du nombre de participants dans l'instance).

La formule des PV des boss du niveau 13 à 21 (sauf Sanka niveau 17) pour un seul participant : PVboss = 86,12 * niveau^2 - 86,12 * niveau + 3188

La formule des PV des boss du niveau 22 à 58 (plus Sanka niveau 17) pour un seul participant : PVboss = 129,1944 * niveau^2 - 129,662 * niveau + 4785,5
Dernières modifications :
(Voir) 28/7/2010 01:44:58 : Melchiorus (Update)
(Voir) (Comparer)16/6/2010 10:41:36 : Melchiorus (Update XP)
(Voir) (Comparer)18/5/2010 21:46:11 : Melchiorus (Update XP)
Citation :
Publié par Raab
Je tiens à préciser qu'un point de vitalité améliore ton ATQ de 0.25 et non de 0,1667 comme tu le sous entend.
J'ai testé les 4 classes et la formule marche dans les quatre cas.
On gagne 1 point d'ATQ de base pour 6 point de VIT.
Je veux bien croire qu'une des formules est fausse ou incomplète mais il faut me donner des éléments contradictoires.
Par exemple la force boostée, la vitalité boostée et l'attaque non boostée d'un joueur qui ne satisfont pas la formule que j'ai donnée.
J'ai rajouté comment calculer l'attaque physique/magique des armes suivant leur force spirituelle.
Si ce n'est pas très clair je devrais peut-être rajouter un exemple.

Exemple 1 :
Un bâton d'harmonie d'Arka scellé (force spirituelle = 0) a pour stats :
Attaque physique min : 120
Attaque physique max : 145
Attaque magique min : 1088
Attaque magique max : 1126

Avec une force spirituelle de 51 il a pour stats :
Attaque physique min : 120 (inchangé)
Attaque physique max : 164 (= 145*(1+51/400) aux arrondis près)
Attaque magique min : 1088 (inchangé)
Attaque magique max : 1270 (= 1126*(1+51/400) aux arrondis près)

Exemple 2 :
Un arc des Dieux scellé (force spirituelle = 0) a pour stats :
Attaque physique min : 270
Attaque physique max : 450
Attaque magique min : 154
Attaque magique max : 193

Avec une force spirituelle de 90 il a pour stats :
Attaque physique min : 270 (inchangé)
Attaque physique max : 552 (= 450*(1+90/400) aux arrondis près)
Attaque magique min : 154 (inchangé)
Attaque magique max : 237 (= 193*(1+90/400) aux arrondis près)
Citation :
Publié par Melchiorus
J'ai testé les 4 classes et la formule marche dans les quatre cas.
On gagne 1 point d'ATQ de base pour 6 point de VIT.
Je veux bien croire qu'une des formules est fausse ou incomplète mais il faut me donner des éléments contradictoires.
Par exemple la force boostée, la vitalité boostée et l'attaque non boostée d'un joueur qui ne satisfont pas la formule que j'ai donnée.
Je m'autoquote car j'ai vérifié ma formule sur la grande majorité des classes (les classes de base + les classes Ninja, Arlequin, Mage, Archimage, Ranger, etc) et elle marche.
6 points de VIT correspondent bien à 1 point d'ATQ.
1 point de FOR correspond bien à 1,5 points d'ATQ.
Citation :
Publié par Storors
Comment fait tu pour savoir combien d'xp est requise pour passer un niveau svp ?
Je compte l'xp que je fais (avec des quêtes ou des potions d'xp) et je note de combien le % d'xp augmente.
Avec une règle de trois on obtient l'xp à faire pour faire 100% du niveau.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je me demandais, comment tu trouvais ces formules (ATQ/DEF/etc...)?
Je fais varier une seule statistique en enlevant/ajoutant de l'équipement et je regarde son influence.
Par exemple j'enlève des gants qui donne un bonus Force+10 et je regarde comment évolue l'ATQ.
J'essaye de le faire pour toutes les statistiques et une fois que je sais plus ou moins comment cela varie, j'établis une formule que je vérifie sur plusieurs personnages.
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