macro pour rodeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous 'les rôdeurs) vous utilisez des macros et si oui lesquelles,

Bref un petit coup de pouce pour un gars qui n'y connait vraiment rien en macro!

PS: Du genre, est il possible d'enchaîner une ligne de skill offensif en n'appuyant que sur une touche,

Merci.
Oui, j'utilise des macros et je trouve ca tres utile surtout a bas niveau pour optimiser ses dégâts.

D'abord il faut distinguer 2 phases dans le combat:
- l'ouverture
- le kiting (ou le hit and run)

Dans la 1ere phase on lâche l'artillerie lourde et on essaye de faire un maximum de dégâts pendant les 5s du buff Devotion. C'est une phase statique ou le timing doit être precis afin de caser un maximum de tirs (et de préférence ceux qui font le plus de dégâts)

Dans la 2eme phase on court dos a l'ennemi et une fois que le buff déplacement apparaît on lâche un coup spécial ou normal (ou les 2) suivant ce qui est disponible. Pendant cette phase il y a 2 techniques importantes a apprendre:
- le "jump shot" (qui permet de tirer sans s'arrêter et qui est utile si le monstre n'est plus ralenti)
- le "attack canceling" qui est un enchaînement tir normal/coup spécial

Cette 2eme technique mérite plus d'explication puisque je n'ai vu personne en parler ici. Elle se base sur la particularité du tir normal dont l'animation peut être interrompue par n'importe quel type de magie (un peu comme dans Street Fighter ). Donc si on appui le coup normal suivi sans délai par un spécial, le perso va tirer une flèche normale suivie instantanément par l'attaque spéciale.

Donc pendant la 2eme phase on a le choix de tirer en sautant sans s'arrêter ou alors s'arrêter et lâcher 2 prunes pour le prix d'une. A noter que si le mob est ralenti ont peut facilement utiliser la 2eme sans être en danger de se faire rattraper.

Maintenant revenons a nos macros.

Pour la 2eme phase les choses sont simples. Elle se présente de la façon suivante:

/attaque
/Skill Attaque A
/Skill Attaque B
/Skill Attaque C
/Skill Attaque D
.
.
.

Explication: En appuyant la macro, le jeu va tenter de faire une attaque normale suivi de la 1ere attaque spéciale disponible dans la liste. Si pas de coup spécial disponible il fera l'attaque normale. Cette macro a l'avantage de pouvoir être utilisée avec les 2 techniques.

L'ordre des coups dans la liste est important. On veut pas par exemple faire le 1er coup d'un enchaînement et puis faire une attaque qui n'est pas la suite. Donc les positions A, B, C doivent être tjs les "suites". Ensuite on place les coups selon sa préférence - par exemple le 1er après les suites doit être le snare (on veut que le mob soit ralenti au maximum et des que le CD passe on remet ca)

Maintenant revenons aux macros pour l'ouverture. D'abord il faut savoir qu'il n'y a pas moyen de placer plus de 4 coups spéciaux pendant le buff Devotion. L'optimum étant de placer 4 coups spéciaux et 2 normaux. Le problème est qu'on a pas toujours 4 coups spéciaux.
Il faut un gros travail pour arriver a ce que vous allez voir, la durée des animation et autres timers n'ayant pas de règle précise tout a été trouve après des nombreux tests.
Prenons chaque cas:

Macro 2 coups spéciaux
/Skill Devotion I
/Delay 1.7
/attack
/Skill Tir 1
/Delay 2.2
/attack
/Skill Tir 2

L'effet est de lancer Devotion puis un coup normal enchaîne avec le Tir 1, puis un autre coup normal enchaîne avec le Tir2 - au total 4 coups. Je conseille de mettre le snare en Tir 1.

Macro 3 coups spéciaux
/Skill Devotion I
/Delay 1.7
/attack
/Skill Tir 1
/Delay 1
/Skill Tir 2
/Delay 1.3
/attack
/Skill Tir 3

L'effet est de tirer 3 coups spéciaux et 2 normaux pendant la durée du buff.

Macro 4 coups spéciaux
/Skill Devotion I
/Delay 1.3
/Skill Tir 1
/Delay 1.3
/attack
/Skill Tir 2
/Delay 1
/Skill Tir 3
/Delay 1.3
/attack
/Skill Tir 4

On lance 4 coups spéciaux et 2 normaux pour un maximum de dégâts. L'ordre est surtout question de portée... On met les coups a courte portée a la fin...

Quand on a les buffs qui durent 1min et plus de 4 coups spéciaux on peut faire une macro encore plus complexe

Super macro
/Skill Buff 1 (dégâts/Accuracy)
/Delay 1
/attack
/Skill Entangling Shot I
/Delay 1
/Skill Devotion
/Delay 0.1
/Skill Tir 1
/Delay 1.3
/attack
/Skill Tir 2
/Delay 1
/Skill Tir 3
/Delay 1
/attack
/Skill Tir 4

On se buff, ensuite on snare le mob pour être sur que le mob n'arrive pas sur nous trop tot et puis on lance Devotion et on lâche la grosse artillerie. Pourquoi je conseille tjs de lancer le snare en premier? Parce que pendant les 5s ou on doit rester immobile (si on veut caser le maximum de coups et bénéficier du buff) le monstre a le temps d'arriver au c-a-c s'il n'est pas ralenti (la vitesse normale est de 6m/s et donc en 5s il a le tps de parcourir 30m alors que notre portée est de 25m).

après le lvl 25 cette combinaison devient destructrice et souvent la macro suffit pour tuer le mobs du meme niveau si on est bien équipé.

PS. A bas lvl booster les coups critiques est beaucoup moins intéressant que booster l'attaque. On gagne plus a avoir +50attaque que +150critique, sans compter le prix.
Citation :
Publié par polyergus
Bon, ben je viens de suivre scrupuleusement tes indications et lorsque je lance ma macro cela donne:

dévotion1 tir 1 etc mais sur le canal dialogue
Avant de commencer a taper les macros il faut au moins jeter un coup d'oeil sur le tutoriel et les exemples fournis IG pour apprendre la syntaxe et l'utilisation des skills.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Avant de commencer a taper les macros il faut au moins jeter un coup d'oeil sur le tutoriel et les exemples fournis IG pour apprendre la syntaxe et l'utilisation des skills.

Merci beaucoup ulysse, mais j'ai trouvé, en fait faut pas taper le nom du skill mais faire un "copier-coller" ou plutôt glisser les skills dans la macro, enfin je me comprend et je suis bien le seul

En tous les cas encore merci pour ces macros.
woot Scarlet/Odysseus tu es mon dieu vivant !!!

je teste ça en rentrant ... j'avais jamais réussi a bien timer les coups "blancs" dans ma macro...

sinon une petite question :

la flèche empoisonnée est-elle intéressante dans cette séquence donc en gros est ce qu'elle profite de Dévotion ...?

pour l'instant je fais : (au lvl 27)

snare ->dévotion -> tir rapide -> empoisonnée (si up) -> étourdissant -> rupture -> je me casse du cac ^^

Votre avis la dessus ?

D'avance merci.
Je trouve ca un peu limite d'avoir a disposition la commande delay m'enfin bon, c'est un autre débat

Ayez aussi a l'esprit que les animations dépendent de votre vitesse d'attaque (2.4 a l'arc) et que sous forme de Mau ou le skill 34, vous attaquez plus vite donc les animations sont réduites en conséquence, donc vous pouvez caser plus de tirs !

Mais ca ne devient plus trop en adéquation avec les valeurs de delay dans ce cas non ?
Tourbillon de flêches http://fr.aionarmory.com/spell.aspx?id=697

Juste pas se faire toucher ou éviter les mobs qui castent (en même temps ça c'est de manière générale hein ^^)

Ah et merci pour les infos sur tes macros ...j'ai testé de mon côté hier soir, j'ai juste été surpris de constater que j'étais limité en nombre de caractères dans la liste des commandes de la macro . Et à priori pas moyen d'appeler une macro par une autre macro
Citation :
Publié par gloredhel
woot Scarlet/Odysseus tu es mon dieu vivant !!!

je teste ça en rentrant ... j'avais jamais réussi a bien timer les coups "blancs" dans ma macro...

sinon une petite question :

la flèche empoisonnée est-elle intéressante dans cette séquence donc en gros est ce qu'elle profite de Dévotion ...?

pour l'instant je fais : (au lvl 27)

snare ->dévotion -> tir rapide -> empoisonnée (si up) -> étourdissant -> rupture -> je me casse du cac ^^

Votre avis la dessus ?

D'avance merci.
La fleche empoisonnee il faut la tirer des le debut du combat (donc la placer dans ta macro d'ouverture) pour beneficier au maximum des degats poison. J'utilise la meme sequence que toi (ce qui est logique en tenant compte de la portee des tirs).

Sinon en ce qui concerne les degats je ne sais pas si les gens on remarque le fait que les coups speciaux rajoutent tout simplement un bonus constant aux degats de l'arc ( si vous retirez les degats de l'arc des valeurs qui apparaissent dans la description des differents tirs vous allez obtenir ce bonus).

Aussi les buffs degats s'appliquent uniquement aux degats de l'arc, pas aux bonus donnes par les tirs speciaux, ni aux bonus attaque.

Autrement dit:

Degats Totaux = Degats Arc * (1+%Buff) + Bonus Attaque + Bonus Tir Special
oui appeler des macros entre elles permettrait de créer des bots ^^ et c'est mal

sinon petite astuce pour le nombre de caractères il vaut parfois mieux mettre dans la macro l'emplacement de ta compétence dans tes raccourcis que le nom ...

exemple :

/Quickbar 1 1 3 = 16 caractères

/Tir étourdissent I = 20 caractères

et quand tu choppes un nouveau rang ca évite de "penser" à mettre à jour la macro ...
Bon j'ai testé la macro et en ouverture c'est franchement sympa.
Un seul truc qui bloque chez moi, impossible de lancer devotion.

Je comprends pas vraiment. Si je met le buff en premier il se lance mais du coup je peux pas caster mais le tir qui suit bug.

Si le tir est sur timer, le buff se lance.

J'ai essayer d'allonger les delai mais cela n'a rien changer.
Du coup je lance tous mes skills mais sans le buff devotion

Je ne sais pas si je suis assez clair :d
Citation :
Publié par Zedicux
Bon j'ai testé la macro et en ouverture c'est franchement sympa.
Un seul truc qui bloque chez moi, impossible de lancer devotion.

Je comprends pas vraiment. Si je met le buff en premier il se lance mais du coup je peux pas caster mais le tir qui suit bug.

Si le tir est sur timer, le buff se lance.

J'ai essayer d'allonger les delai mais cela n'a rien changer.
Du coup je lance tous mes skills mais sans le buff devotion

Je ne sais pas si je suis assez clair :d
Tu parles de la derniere macro? Verifie bien que t'as mis tout dans l'ordre avec tous les timers exacts.
Bonjour tous d abords , J'utilise une seul macro ,mais je ne serais m'en passer :

/skill Coup aérien puissant I
/attack

étant donner que je spam l auto-attaque comme un fou je ne rate jamais les prises d'éther ,et de plus cette macro ne requiert aucun "delay"

P.S: Utilisable seulement au 31
J'avais essayé une macro du style

/ Pose le piège qui emprisonne en l'air
/dalay 0.5 -> 1
/Coup spécial en l'air
/dalay 0.5 -> 1
/Coup spéc en l'air
/dalay 0.5 -> 1
/Coup spécial en l'air
/dalay 0.5 -> 1
/Coup spécial en l'air

Bah la macro à jamais voulu fonctionner, le perso fait max 2 tir quand la cible est en l'air, alors que manuellement tu en fais 4 ... Bref, j'ai laissé tombé.

Sinon pour la macro qui inclus les auto-attaque, c'est intéressant, mais avec le prochain patch qui remet l'auto-attaque, ca sera plus intéressant
C'est quoi le nom du skill du piège qui emprisonne en l'air? Tu l'obtiens à quel niveau s'il te plait?

EDIT: C'est bon j'ai trouvé c'est une stigma que je connaissais pas:

Snare Trap I
Utilise 3 graines de Tripeed pour poser un piège autour de vous. Le piège reste actif durant 1mn, et lorsqu'un ennemi s'approche à moins de 5m, il explose pour l'immobiliser dans les airs.
Citation :
Sinon pour la macro qui inclus les auto-attaque, c'est intéressant, mais avec le prochain patch qui remet l'auto-attaque, ca sera plus intéressant
plus précisément?
Je vais regarder ça ce soir,

Me manque un delay 0,1 après la première autoattack car j'utilise pas de buff autre que dévotion


/attack
/skill entangling shoot
/delay 1
/Skill devotion
/delay 0.2
/skill 1

Ca donne un truc comme ça ma macro et du coup le skill dévotion se lance pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés