[wiki] Beta 2.33

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Dixit-
@bboyphysix : Une contrainte de plus en somme...

Le problème avec le contenu hardcore, c'est quand on a besoin de le réussir pour pouvoir s'équiper de manière optimale. Je veux bien qu'il y ait du contenu hardcore pvm pour les joueurs qui aiment ça, c'est normal, il faut du contenu pour tout le monde. Sauf que là, il ne s'agit pas uniquement de contenu pvm, mais aussi de contenu pvp. Et autant un joueur pvp peut faire l'effort d'aller faire 5/6 tenta pour passer les donjons FIII, autant en faire entre 40 et l'infini pour passer une dimension, ça n'a plus trop de sens lui.
Ou au pire il fait pas la dite dimension et acheté les items en questions ... Via l'exo , commerce inter serveur , élevage etc.
Après pour changer les compos des donjons HC je vois pas 36 solutions moi mais faudra changer les caracteristiques des monstres.

Les devs obligent les gens à choisirent les classes fumées face à des mobs bourrés de vie et qui font des dégats énormes y'a pas 36 solutions.

A TTHL le donjon baleine est le seul bien penser , même si comme toujours il faut un rall pm pour pas changez.

Dernière modification par Compte #471329 ; 28/01/2016 à 14h54.
Cette conversation me donne des idées sympathiques.
Ils devraient faire en sorte qu'on ne puisse valider les succès qu'en mono-compte et infliger des malus d'xp/drop en cas de multi-compte.
On peut aussi parler de la domination du pvm comme activité en jeu - j'rapelle quand même qu'à une époque le pvp donnait accès à du contenu pvm via les traques et c'était considérablement plus facile de se faire aider pour taper une capture en arène que d'aller crever en boucle en dimension. D'ailleurs, si une version moins "hardcore" des boss de dimension devait voir le jour, je verrais bien cela se faire par un système similaire.

Plus sérieusement, l'idéal serait un pvm dynamique qui s'adapte à la composition qui l'affronte, mais v'là l'horreur à développer/équilibrer.

Dernière modification par Sug ; 28/01/2016 à 15h26.
Le seul dj THL bien pensé était le nidas avant que les multicomtes en abusent et fassent en sorte que les développeurs le changent, bref cette vision unpeu plus haut est à gerber quand je vois l'argument "si tu veux réussir fais ta team" lol on est sur un MMORPG faut pas l'oublier les dj doivent être penses pour les mono et pénalisant pour les multi pas l'inverse
Citation :
Publié par bboyphysix
A TTHL le donjon baleine est le seul bien penser , même si comme toujours il faut un rall pm pour pas changez.
Si tu veux pas faire statue, t'as pas vraiment besoin de retrait PM, un tank à 120 tacle suffit.

Citation :
Publié par Aeniden
J'ai pu faire du pvm en guilde/amis mais à partir de fri3 payer des passeurs m'a été obligatoire. Après la tendance du multi est monté dans ma guilde depuis 18 mois, car il est plus facile de jouer seul que de se faire chier à aller sur TS/Skype pour try hard des donjons (pas forcément les mêmes horaires de jeu etc)
"Obligatoire" tu y vas un peu fort, tu as choisi la solution de facilité, et ne pas la choisir est de plus en plus difficile car les gens cèdent eux aussi au multicompte ou au payement pour passer les donjons. Toujours est-il que je connais des gens qui se débrouillent très bien en monocompte avec leur guilde de monocompte, et je fais moi-même assez régulièrement des donjons en monocompte.

Citation :
Publié par Khaoticael
je l'ai fait en enu/panda/roub/elio , depuis la modification c'est même peut être possible de le duo en roub / panda. Et je demande pas grand chose , je demande juste un succès ultra-hardcore à la place liberté ou pusi .
Si tu cherches du ultra-hardcore, y'a plein à faire. Tu peux décider de jouer en monocompte avec 3 autres personnes. Tu peux décider de jouer avec des idoles horribles (si ton but est purement de rechercher la difficulté, et non pas particulièrement un ornement kikoo pour te pavaner avec) : si tu trouves que le Chaloeil a pas assez de PM donne-en lui, si tu trouves que les mobs sont trop faciles à tuer mets une kyoub, etc. Tu peux être l'architecte de ton contenu ultra-hardcore, c'est pas la vie ça ?

[Modéré par Tino ]



Le problème ici, comme souligné plusieurs fois sur ce thread, c'est qu'ils nous sortent des donjons où on ne peut pas encaisser les dégâts tellement ils sont énormes. Résultat il reste qu'une possibilité: empêcher les monstres d'attaquer. A partir de là, les compositions et les tactiques mises en place sont forcément limitées.
Sans même parler des donjons endgame, rien que le Toxoliath n'est pas équilibré par rapport à son niveau: non pas à cause du boss en particulier mais du nombre d'effets secondaires qu'ont les monstres à côté, c'est juste fou. C'est un peu dommage qu'ils n'essayent pas de travailler plus en profondeur sur ces donjons au lieu d'en rajouter des nouveaux qui rencontreront exactement les mêmes soucis et qui seront modifiés à chaque MàJ ou presque.

Dernière modification par Tino ; 29/01/2016 à 00h05.
Citation :
Publié par (Far)Philix
c'est normal que ça été nerf parce que ça va à l'encontre de ce que les devs veulent faire avec les idoles, les idoles sont la pour rendre les combats plus difficile

je t'invite à relire le devblog sur les idoles ici , surtout la première partie, choisir la difficulté du jeu, les objectifs, et dans les questions on retrouve même une question "Existera-t-il des idoles pour faciliter les combats ?"
Je ne crois pas que le combat ait été à ce point facilité par les idoles, tout d'abord il s'agissait d'un duo, par définition plus pénible à réaliser que faire le donjon à 4, ensuite cette facilité est toute relative comparée aux duos habituels qui se jouent au spanwkill imo.
Ce que je veux dire, c'est que le fait que certaines idoles aient pu permettre la réussite d'un succès bien particulier ne veut pas forcément dire que le succès en question a été facilité.

Cela dit, ce que le studio craignait n'était peut-être pas que beaucoup de joueurs passent leur duo de cette manière, mais bien que beaucoup de teams passent simplement le donjon...
Plop,

J'aurai voulu savoir si vous avez eu des idées de nouveaux builds PVM avec les nouveaux stuff de la bêta pour améliorer les actuels.

Personnellement, je compte changer la rapière aux glyphes de ma panda en Sceptre du Roi par exemple.

Si vous voulez bien partager vos idées, bien sûr
Message supprimé par son auteur.
Pour la question de l'accessibilité du contenu, pourquoi une telle levée de boucliers pour les idées de Floudeur ?

Avec la possibilité de provoquer des rencontres entre joueurs, on améliorerait le passage de contenu dit difficile. Ce qui est relativement dommage, c'est la réponse négative du studio envers la création d'idoles facilitant un combat !
Citation :
Publié par bboyphysix
Mais ce que tu veux et ce que d'autres joueurs veulent n'a pas et ne doit pas avoir sa place dans des donjons hardcores comme les donjons des dimensions 200...

Le but de ces donjons c'est la difficulté extrème donc c'est logique qu'une erreur te coûte ta peau.


Mais sur F3 que vous cherissez tant ce système est aussi en place coucou nileza , klime , silargh ...
J'ai pourtant réalisé un Klime sans Pandawa, un Sylargh sans retrait PM ni Pandawa/Roublard. Et ça a fini par passer après quelques mises au point de fortune (y aller avec des croums du bon élément pour encaisser au maximum, utiliser des bonbons vita...).

Citation :
Publié par bboyphysix
Ce qu'il faudrait juste pour diversifiez les compos des donjons dimensions c'est par exemple pour tel donjon qui corresponds à telle dimension telle race serait obligatoire.

Exemple :
-les donjons zone xelorium ne pourraient se faire sans xélor
-les donjons zone enustro ne pourraient se faire sans énu

Etc etc .

Comme ça les joueurs seraient dans l'obligation d'utiliser la dite classe obligatoire & la présence de la classe en question donnerait un bonus durant le combat.
N'est pas compatible avec :

Citation :
Publié par bboyphysix
Les devs obligent les gens à choisirent les classes fumées face à des mobs bourrés de vie et qui font des dégats énormes y'a pas 36 solutions.
Parce qu'il est bien la le problème.

Il n'y a même pas besoin d'imposer une classe par dimension si ce sont déjà des compos types qui sont presque obligatoires

Par ailleurs, ça ne va pas dans le sens de la diversité.

Citation :
Publié par Kaerila
Le problème ici, comme souligné plusieurs fois sur ce thread, c'est qu'ils nous sortent des donjons où on ne peut pas encaisser les dégâts tellement ils sont énormes. Résultat il reste qu'une possibilité: empêcher les monstres d'attaquer. A partir de là, les compositions et les tactiques mises en place sont forcément limitées.
Sans même parler des donjons endgame, rien que le Toxoliath n'est pas équilibré par rapport à son niveau: non pas à cause du boss en particulier mais du nombre d'effets secondaires qu'ont les monstres à côté, c'est juste fou. C'est un peu dommage qu'ils n'essayent pas de travailler plus en profondeur sur ces donjons au lieu d'en rajouter des nouveaux qui rencontreront exactement les mêmes soucis et qui seront modifiés à chaque MàJ ou presque.
Voila.

Plus généralement, ce sont les mécaniques qui sont à blâmer.

A grands coups d'effets secondaires tartinés en-veux-tu-en-voila, on arrive effectivement à faire quelque chose de compliqué tout en entretenant artificiellement une difficulté qui ne tient à pas grand chose : des monstres inapprochables et l'impossibilité de se passer de certaines classes.

Sans pour autant enrichir en quoi que ce soit l'expérience de jeu.

Il y a des donjons ou la seule mécanique à retenir, c'est la véritable liste des courses d'effets secondaires à prendre en compte.

Il n'y a même pas une recherche d'originalité dans la mécanique en elle même.

Hors difficulté actuelle des donjons suivants : Le Kimbo était original par exemple, le Korriandre idem. L'Obsidiantre est marrant à cogner, Sylargh et le tas de mobs qui pète dans tous les sens ça aussi c'est original et marrant. Le Proto aussi a un concept assez sympa. Ce sont de bonnes idées et il n'y avait absolument pas besoin de pondre des monstres multipliant de manière indécente les effets annexes ou distribuant des baffes impossibles à encaisser.

Qu'ils soient simples ou non, il y a un paquet de donjons dont la mécanique est amusante et à peu près ludique. Mais surtout qui ne nécessitent pas la présence obligatoire de la classe X ou Y pour multiplier par mille les chances de réussite.

Attention, je ne parle pas du niveau de difficulté mais bien de l'originalité/amusement qui se dégage d'un donjon et de sa mécanique.

La Reine c'est pas marrant, le Vortex non plus, et ce dernier chef d’œuvre encore moins. Points communs entre les trois : certaines classes deviennent des boulets, et d'autres sont incontournables.

Et si ce sont réellement des choix assumés, plus qu'un appauvrissement drastique en bonnes idées, autant proposer un raccourci directement en jeu vers le service de changement de classe ou vendre le déverrouillage du port des items à conditions de donjons sur le shop en ligne

La au moins, ça sera clairement assumé
Citation :
Publié par Eguel
"Obligatoire" tu y vas un peu fort, tu as choisi la solution de facilité, et ne pas la choisir est de plus en plus difficile car les gens cèdent eux aussi au multicompte ou au payement pour passer les donjons. Toujours est-il que je connais des gens qui se débrouillent très bien en monocompte avec leur guilde de monocompte, et je fais moi-même assez régulièrement des donjons en monocompte.
J'ai pu faire la missiz en guilde avec une compo bancale (car un co-BD avait le fonctionnement bien en tête grâce aux DB), mais tu passes 3 jours à relancer (sachant que ce sera fait en une tenta) pour te rendre compte que tu fais un peu chier à demander de l'aide (néanmoins je ne critique pas le BD en question).

Payer pour passer du contenu n'est pas vraiment un problème à mes yeux, ça fait depuis la sortie de fri3 que je dois passer par là. De mon côté ça me gêne pas, car je fais mes thunes grâce à la FM
et je m'en tire largement mieux que les 3/4 des multi que je connais. J'ai aussi accès à 2 comptes d'un pote qui a arrêté, que j'ai restuffé, mais l'éventail de possibilité est tout de même réduit, ils sont abo une semaine tous les 3 mois en gros. Sans parler du pc qui douille et de la co qui craint, l'un deux des facteurs étant assez limitant pour une partie de la communauté des monocomptes.

Le mono a pas forcément un emploi du temps qui s'accorde avec ses potes, pas forcément l'envie de chopper une migraine, pas forcément (ni les moyens?) envie de changer de classe pour augmenter son utilité.

Il devraient faire en sorte de donner un bonus non négligeable aux mono qui combattent ensemble (via nom de compte/adresse IP?). Ou faire à la mode nébuleux : +20 % mono en groupe, -10% multi sur l'xp et le butin en dj.
Citation :
Publié par Dzetaa
Mon ressenti c'est que seuls les monocomptes ou les petites teams se plaignent, faites vous une raison, il faut persevérer si on veux aller loin dans Dofus.
Définir "aller loin" ?

Avoir un tas d'or et s’assoir dessus ? Être à jour niveau équipements ? Réaliser des succès ? Des quêtes ? Des métiers ? Élever des dindes ? Acheter 15 maisons ? 36 Enclos ? Passer "simplement" un donjon ? Ou passer le même donjon en boucle avec X idoles ? S'enrichir à l'aide des donjons ? Sans les donjons ? FM ses items ? Étre suffisamment blindé pour se permettre n'importe quel achat ?

Pour toi, "aller loin" ça ressemble plutôt à se forcer à multi + compos imba, et considérer que cette situation est presque normale.

Alors que ce qui est demandé, c'est que ces donjons (sans succès, sans idoles) ne soient pas "fermés" à un trop grand nombre de classes.

Parce qu'en l'état les solutions sont inexistantes pour celui qui n'a ni le temps ni l'envie de multi pour passer un donjon et y trouver de l'amusement
Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...

Quand Frigost III est sorti, c'était la mode aux râleurs anti-invulnérables (qu'on a eu l'occasion de recroiser pour Xelorium et Ecaflipus), avec exactement les mêmes reproches qui sont faits sur les dimensions divines à l'heure actuelle c'est-à-dire la nécessité d'avoir un certain type de composition etc..

J'aimerais bien savoir qui d'entre-vous teste le contenu frigost III avec du stuff pré-Frigost III pour voir si le discours est le même. À cette époque, le contenu end-game était Frigost III. Le fait est que Frigost III a aussi apporté un gain de puissance, donc une fois que tout le monde était équipé avec du stuff frigost III, le contenu devenait tout de suite plus simple.

Ok c'est cool de demander du contenu moins "hardcore", pourquoi pas. En termes de récompense ça sera du coup moins bon qu'une dimension. Quel intérêt ? Juste avoir du contenu à vous mettre sous la dent ? Et ça concerne qui ?
Ce qu'on observe c'est tout simplement que si un contenu n'est pas rentable, il n'est pas fait. Alors peut-être que 1 ou 2 personnes par serveur vont adorer ce contenu, mais il sera bouclé en 1 demi-journée, sans intérêt de le refaire (parce que les équipements apportés sont pas les meilleurs). Si c'est juste une recherche de difficulté, vous avez les idoles. Faites un Toxoliath, un Ush, un XLII, mettez des idoles et on verra si ça vaut pas un boss de frigost III.
Vous voulez du stuff de puissance équivalente à une dimension divine ? Ben désolé, le contenu sera de difficulté équivalente à une dimension divine. Y'a pas vraiment de raison pour que ce soit pas le cas.

Je passe les passages sur le côté "non-original" des boss de dimension. Ca me semble tellement aberrant que ... ouais bref.

PS : Le comte harebourg n'avait pas été vaincu en bêta.
Citation :
Publié par Briss
...
En grosse partie d'accord avec ce que tu as dit.

Juste je tiens à souligner que pour moi, avec le style de boss Chaloeil, vous êtes sur la bonne voie. Pas trop facile, y'a de la difficulté, mais il reste accessible pour beaucoup de compo avec du try hard pour certaines, mais ça reste faisable.

Moi c'est ce que j'appel du contenue de qualitay.

Vous avez mon soutient pour continuer dans cette voie là.
Citation :
Publié par Briss
Ok c'est cool de demander du contenu moins "hardcore", pourquoi pas. En termes de récompense ça sera du coup moins bon qu'une dimension. Quel intérêt ?
L'amusement?

[Modéré par Tino ]


Sinon oui, des donjons 200 qui ne sont pas HC seraient appréciables. Car quand on veut partir sur des donjons en mono entre amis avec nos classes complètement inutiles en pvm sans pour autant y passer toute la semaine c'est du fri2 max.

Citation :
Si c'est juste une recherche de difficulté, vous avez les idoles. Faites un Toxoliath, un Ush, un XLII, mettez des idoles et on verra si ça vaut pas un boss de frigost III.
Pour le XLII ça reste un simple donjon à l'instar de fri2, suffit juste d'avoir quelques réflexes très simple et voila. Pour Ush j'ai pas encore essayé donc je m'avancerai pas. Pour le toxo il a déjà la difficulté d'un donjon fri3 sans ses idoles et c'pas nouveau qu'on dit que la difficulté de ce donjon est bien supérieure au niveau recommandé.
De plus, nous, en tant que 200 aimant le pvm mais étant mono-compte et possédant une classe inutile, ça nous sert à quoi de faire ces dj ? Tu penses sincèrement que l'on va être là en mode "ouaiiis cool on va pouvoir se faire une pano XLII".
Sinon oui, foutre des murs de bombe pour insta-dépop les mobs c'vachement original et c'est ce qui rend les boss de chaque dimension unique

Actuellement soit on paye le passage soit on attend 1 an que le prix des item soit devenu raisonnable. C'vachement motivant.

J'suis vraiment franchement déçu d'une réponse comme celle là provenant d'un GD. Tu prends clairement le parti de ceux qui farment le dj en panda/iop/roub/enu.

Dernière modification par Tino ; 29/01/2016 à 00h11.
Citation :
Publié par LordSly
L'amusement?
J'ai aimé les boss des dimensions divines jusqu'ici. Suis-je anormal ? L'amusement c'est subjectif. T'aimes pas un contenu ? Pas de problèmes. Mais aller crier sur les forums "C'est à chier, personne n'aime" (je ne parle pas spécifiquement pour toi), ça me semble au mieux de mauvaise foi, au pire assez bête comme comportement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés