Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
06/02/2012, 14h02 Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé
Alpha & Oméga
 
Réponses: 81
Citation :
Publié par Lake
...
Je ne cherche pas à prétendre que cette stat ne constitue pas, dans l'équilibre du jeu actuel, un défaut de gameplay (mais non, je ne donnerai pas mon avis sur la question de la pertinence du poids de la stat, ce qui ne signifie ni qu'il est différent du votre, ni qu'il est le même, je n'ai juste pas envie qu'il soit interprété comme une position officielle alors qu'il n'en est rien ) Je cherche à montrer que l'effet de protection face aux coups critiques, en soit, est une approche qui peut trouver un équilibre intéressant dans le gameplay Dofusien en réduisant l'intérêt du mode 1/2cc.

Après, j'ai l'impression que tu déplaces un peu le débat. On sort de celui de l'intérêt de la res CC particulièrement pour partir vers celui des résistances fixes en globalité, sachant qu'il est logique que lorsque 100% de nos adversaires seront 1/2cc, la res CC est la plus avantageuse des res fixes.

Pour ce qui est de l'omniprésence des résistances fixes, de mon point de vue, il ne fait que compenser l'omniprésence des bonus de domages fixes sur l'équipement, et aurait du être présent en grosse quantité sur l'équipement bien avant l'arrivé de Frigost... Jouant un Cra adepte des petites frapes à faibles dommage, j'ai toujours trouvé étrange qu'il soit plus intéressant en terme de dégâts de balancer 2 flèches à 2pa qu'une flèche à 4pa. Et pourtant, c'est pas une question de mauvais équilibrage de la flèche d'imo, dont les dommages de base sont ridicules. Les +dom ont beaucoup trop d'importance sur les dégâts finaux, les résistances fixes permettent de redresser un peu la balance.

Forcement, c'est déconcertant après des années de jeu où le nombre de ligne sur sort/cac étaient directement proportionnel à sa force de frappe de voir l'impact des +dom se réduire, mais le nouvel équilibre qui s'installe progressivement ne me semble pas spécialement déséquilibré (en tout cas, je continue à me servir de mes sorts à faible coût en PA en pvp, et je me pose plus souvent la question de la pertinence du nombre de lignes sur mon cac, alors qu'avant il n'y avait aucun doute sur la question).
02/02/2012, 22h08 Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé
Alpha & Oméga
 
Réponses: 81
Citation :
Publié par Seigneur-fou
C'est de moins en moins vrai.
Avant il y a quelques années oui le 1/2 était un privilège réservé à une poignée d'élites. Mais aujourd'hui l'xp est simplifié et la population de THL augmente de jours en jours.
Le dofus turquoise n'est plus aussi inaccessible, à tel point qu'il devient rare de croiser des 199/200 qui n'en possèdent pas.
On joue naturellement beaucoup avec les gens de son niveau, ça n'aide pas à être objectif sur le joueur moyen. Même s'ils augmentent avec le temps, les joueurs tutufiés ne restent qu'une tranche de joueurs parmi d'autres, nettement minoritaires face aux hordes de joueurs oscillants entre le niveau 120 et 160. Après, on a le droit de douter de la pertinence d'une stat dont l'intérêt est aussi différent selon la catégorie de joueurs concernés, mais c'est un débat compliqué dans lequel je n'ai pas l'intention de me lancer (qui est directement lié au poids de la stat en FM, d'ailleur ^^)

@Skarsnik-nyo:
J'ai du mal à voir le problème avec la relation que tu fais entre les résistances critiques et la diminution de la force de frappe. En PVM, la surenchère de stuff permet de cogner plus fort, alors qu'en PVP, le ratio entre les dégâts apportés et les bonus de résis/vita évolue globalement de façon parallèle. Les résistances ont augmentés, mais la puissance offensive apporté par les équipements aussi.

L'impression que j'ai, c'est principalement que beaucoup de monde ont criés Ô scandale à l'arrivée des nouveautés de frigost 2 parce que c'est trop fumé, s'y sont finalement habitués, et maintenant, crient Ô scandale en découvrant les parades qui ont été introduites dans le jeu pour contrebalancer l'augmentation des dégâts apportés. (qui sont là depuis frigost 2, mais étaient passés relativement inaperçue avant le goulta ^^)

Tu confonds aussi le mode 1/2CC (qui est, en théorie, un sacrifice fait sur les stats qui permet, contre de l'aléatoire et des contraintes de palliers, d'augmenter l'efficacité des actions d'un combattant) et la puissance de frappe, qui peut être obtenus avec autre chose que des CC. Cette confusion n'est pas surprenante, puisque le 1/2cc est tellement implanté dans dofus que l'obtention du meilleur ratio de dégâts passe forcement par le mode 1/2.

Tu te trompes de cible. La faiblesse du gameplay vient ici du mode 1/2CC incontournable, pas des résistances CC ^^ Le 1/2 CC pour tout joueur opti n'est pas souhaitable en matière d'équilibrage, c'est une conséquence difficilement réversible du passé du jeu qu'il est nécessaire d'assumer (à cause, entre autre, du dofus turquoise fumay ^^)

Les résistances critiques sont un type de résistances exclusivement réservé à luter contre la les techniques d'augmentations de dégâts basés sur les CC. Donc forcement, contre les 1/2cc, elle est redoutable. Contre quelqu'un qui n'est pas 1/2, c'est une stat inutile. C'est le but recherché, créer des forces et des faiblesses aux types de build afin que le joueur le plus malin soit capable d'en profiter au mieux.

Je ne suis pas game-designer et je ne connais pas tout leurs projets machiavéliques, mais il me semble probable qu'ils continuent à buriner un coup de temps en temps sur le 1/2cc afin de le rendre de moins en moins indispensable avec le temps.
02/02/2012, 18h21 Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé
Alpha & Oméga
 
Réponses: 81
Si le cumul des res CC devient tellement puissant qu'on préfère se passer d'un dofus turquoise et de son 1/2cc, tout le monde commencera à jouer sans tutu, et les res CC deviendront inutiles. Du coup, on garde les res CC ou on les vire ?

Je n'entrerai pas dans le débat du pertinence du poids de la stat, c'est un terrain très glissant vu que seul une faible proportions de joueurs bénéficient effectivement du mode 1/2cc.

Mais l'étude de healthcliff, c'est exactement le genre de débat que voulaient poser mes collègues GD lorsqu'ils ont réfléchit à l'introduction de cette stats, pour casser le coté incontournable du mode 1/2cc à THL. Si le choix de la suppression du tutu se pose (et ne s'impose pas !), c'est que les res CC ont eu l'effet désiré, et ça c'est plutôt positif
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3