Derniers messages des officiels

Affichage des résultats 101 à 125 sur 295
10/01/2012, 18h50 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 1 001
Citation :
Publié par zhessa
Néanmoins dans le cas de Guild war 2 , c'est peut etre tout de même aller trop loin dans l'autre sens , y'a peut etre une "demi mesure " a prendre , plus l'attente est longue plus les attentes sont grandes et moins on pardonnera un manquement le jour J.
Nous sommes parfaitement conscient de l'attente des joueurs et travaillons très dur pour que Guild Wars 2 sorte au plus vite, au niveau de finition que tout joueur est en droit d'attendre. Nous n'avons pas des objectifs irréalisables, bien au contraire nous nous concentrons sur ce que nous pouvons faire et sommes à l’écoute du retour de nos testeurs. Ceci étant dit, chaque parole de développeur (comme celle d’Eric dans l'interview de Massively) est minutieusement analysée par les fans et il y a beaucoup de spéculations, mais cela reste des spéculations.
20/12/2011, 02h22 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 545
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Ne vois surtout pas dans ma question une manière détournée de te tirer les vers du nez, mais si la version actuellement en béta fermée n'est pas techniquement optimisée, cela sous-entend-il que le temps que cette optimisation soit faite, il nous faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir goûter à une béta ouverte, mmm ?

A moins bien sûr que vous ne développiez en parallèle au client de l'actuelle béta fermée la fameuse version optimisée : p
Je ne peux bien évidemment pas te répondre ^^
20/12/2011, 01h32 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 545
Citation :
Publié par ploopix
Bonne nouvelle !! même si l'on sait qu'il ne ressortira quasi rien de cette beta fermée mais il pourrait au moins nous dévoiler la configuration nécessaire pour pouvoir profiter au mieux du jeu car pour certain upgrader voir changer son pc si nécessaire peut demander quelques mois d"économie et je ne pense pas que de le savoir dès maintenant nuirait à la NDA mais permettrait à certain de s'organiser (ou pas , encore faudrait il savoir précisement quelle config est requise) en vue de ce seul jeu qui les intéresse réelement!
Ce serait une erreur que de se baser sur le retour de gens qui sont dans la bêta fermée (au passage si une telle info circule c'est un NDA qui est brisé...) car le jeu n'est pas encore optimisé. Si vous voulez vraiment savoir quelle configuration acheter, attendez des informations officielles sur les spécifications, ce qui n'arrivera que quand nous aurons toutes ces informations.


Citation :
Publié par ekztatic
Je ne pense pas. ça briserai tout le fondement du jeu. Arenanet ne s'est pas cassé à sortir son concept pour ensuite l'enterrer avec une classe.
Exactement ! Nous ne voulons pas que les joueurs se retrouvent prisonnier de choix et tentons d'offrir un maximum de choix (même si toutes les professions ne sont pas interchangeables).

Citation :
Publié par Fenrod
Donc, le Gardien étant la classe ayant un peu plus de capacités de soin que les autres classes (régénération, protection, suppression des altérations, boucliers renvoyant les attaques, et j'en passe et des meilleures), il sera privilégié.
Il ne faut pas comparer Guild Wars et Guild Wars 2 si rapidement. Par exemple la compétence numéro 6 est toujours du soin, d'un manière ou d'une autre. Chaque profession peut faire du soutien d'une manière parfois que le Gardien ne peut pas faire.

Citation :
Publié par SaeHan
Ca confirme donc que cette bêta est un fake pour le moment. C'est en réalité une Alpha qui ne dit pas son nom.

On peut donc tabler sur une release fin 2012, début 2013.
Si si c'est une bêta fermée. Les gens ont souvent entendu le terme "bêta" associé à ce que d'autres jeux ont eu sous la forme d'une bêta dite ouverte et donc beaucoup de joueurs font l'amalgame.
16/12/2011, 19h28 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 545
Citation :
Publié par Verine
Ce qu'il ont sacrement intérêt a peaufiner c'est le WvWvW.
Ah tiens, cela fait un moment que je voulais dire un truc : on appelle ça le WvW, ou World versus World, ou encore Monde contre Monde. C'est plus lisible/prononçable que WvWvW (juste histoire d'être clair : il y a bien 3 Mondes qui s'affrontent même si le nom n'en cite que 2). Fermez la parenthèse, retour au sujet ^^

Citation :
Publié par kasss
il y a un petit leak sur guild wars guru 2 sur ces infos.
Il y a aussi beaucoup de gens qui racontent des bêtises : hier quelqu'un qui n'était pas dans nos tests clamait haut et fort qu'il y était. Ne croyez pas tout ce que vous lisez, mais surtout gardez votre calme (en même temps je ne dis pas ça pour tout le monde car je sais qu'il y a pas mal de monde qui l'est déjà ! )
15/12/2011, 20h21 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 545
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
On ne connais absolument pas les critères de sélections, c'est sur invitation, c'est tout ce qu'on sait.

Et non ce n'est plus seulement pour les proches et familles.
Exact! Merci d'être factuel.
15/12/2011, 20h01 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 545
Citation :
Publié par Dif'
Bon reste plus qu'a soudoyer Stephane pour connaitre les critères de recrutement.
Nous n'en parlerons pas, dans l'intérêt du test.

Citation :
Publié par Madara184
OMG OMG OMG. J'arrive pas à y croire.
Clé bêta SVP xD.
Il n'y aura pas de clés ou de site où s'enregistrer, car c'est une phase de test bêta fermée.

Citation :
Publié par Calfou
J'ai vraiment foi en leur bébé, et rien que pour ça, j'ai envie de lancer un grand merci aux dev, parce que des MMO qui m'ont laissés cette impression là en phase de développement(fan du genre que je suis) bah, j'en ai plus vu depuis maintenant de trop nombreuses années.
C'est l'occasion pour moi de remercier la communauté pour la confiance qu'elle nous donne. On ne rappelle jamais assez à quel point la communauté compte.
15/12/2011, 19h53 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 545
Je vais commencer à donner quelques réponses, il me faudra du temps pour répondre...

Citation :
Publié par Meelk
On peut s’inscrire au site officiel pour espérer une invitation?
Non, il n'y aura pas d'inscription ou quoi que ce soit en public. Cette phase de test bêta est fermée.

Citation :
Publié par Racky
Très bonne nouvelle, j'espère qu'on aura pas a trop attendre le levé de NDA a défaut de pouvoir tester la bête...
Cette phase de test est bien sûr sous NDA (accord de non-divulgation), rien ne sera public afin de se concentrer sur le test et s'assurer qu'il soit de haute qualité.

Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Il y a eu des rumeurs disant qu'il faudrait s'incrire à newsletter ou être fan sur facebook... rien de concret mais la newsletter fortement conseillée si tu veux qu'ils aient ton adresse mail
Ne croyez pas les rumeurs, ne croyez rien qui ne provienne pas directement d'une source officielle. Ceci est particulièrement important en cette phase délicate où des informations nouvelles sont communiquées.

Citation :
Publié par l homme qui vole!
Elle finira quand par contre cette bêta, histoire de démarré les pronostiques de release?
Comme tout test de ce type, la durée dépend des résultats des tests, donc c'est variable.
14/12/2011, 02h53 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 35
Citation :
Publié par tibo3333
Et NC Soft c'est quoi ?
NCsoft est notre éditeur. Je dis "notre" car je travaille chez ArenaNet, le studio de développement de Guild Wars 2 (nous sommes basé à Seattle, Etats-Unis).

Citation :
Parce que c'est vrai que GW 2 n'a aucune influence coréenne ... *ironie*

Et pour le Troll je vous renvoie la balle prouvez moi le contraire (ou que mes dires sont faux).
A moins que quelqu'un se mette à déformer le sens du mot "influence", c'est faux.

(oui on dirait bien le retour de quelques perturbateurs bien connus ici )
13/12/2011, 21h49 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 436
Citation :
Publié par Torkaal
il est donc impossible pour un elementaliste de switch entre le baton et la dague par exemple quand il est en combat?
Oui, de même pour l'ingénieur. A noter que les capacités spéciales de ces 2 classes leur permettent d'accéder à beaucoup de compétences supplémentaires, à la manière dont l'échange d'arme fonctionne.

Citation :
Publié par Xehn
Il n'est pas possible de changer d'armes depuis son inventaire quand on est en combat. Il faut faire avec le/les switch(s) équipé(s).
C'est correct ^^
13/12/2011, 19h34 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 436
Citation :
Publié par Ylithium
C'est le switch d'arme rapide.
Sinon tu peux même switch avec toutes les armes de ton inventaire, le temps de dégainer est juste plus lent.

Ca rend les "build" d'autant plus complexes car pour être au top il faudra savoir maîtriser non pas 2 armes, mais un peu plus d'une 10aine pour certaines classes.
Correction : il n'est possible d'échanger votre arme pendant le combat que pour les professions qui le permettent (ce que tu appelles "switch rapide"). Le choix de ces 2 armes ne peut se faire qu'en dehors du combat. Il n'est pas possible de "changer" ces 2 armes pendant le combat.

Lorsque vous vous retrouver sous l'eau, votre ensemble de 2 armes change, vous équipez alors les armes sous-marines (vous en avez le même nombre que sur terre).
09/11/2011, 20h35 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 124
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Le truc c'est qu'il s'agit de boss de la trame principale. Je pense que cela n'a rien a voir avec les boss des donjons en mode difficile par exemple.

Là tout le monde est obligé 'y passer, même un enfant de 11 ans sans être péjoratif doit y arriver pour finir l'histoire du jeu au moins une fois. Du coup, ça reste simple a tuer, statique peu de stratégie a mettre en place, on sait tout ce qu'il faut faire sur l’écran en 10 sec...
Ces dragons sont des lieutenants des dragons ancestraux et ils n'ont rien du tout de "facile" à battre ^^ Et non on n’est pas obligé de les combattre, ce sont des événements dynamiques donc les joueurs choisissent de les combattre...ou pas !

Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Je n'arrive pas à retrouver la source, du coup tu me fait douter même si je me souvient très bien que çà a été dit.

Stéphane si tu passes par là, peux-tu confirmer/infirmer que le niveau des Boss (Type The Shatterer par ex) est revu à la baisse pour les Démos?
Non la démo reprends le jeu plus ou moins comme il est, donc les niveaux sont bons. Par contre il y a pas mal de choses qui sont enlevées, afin que le dragon puisse revenir toutes les 30-40 minutes (ceci étant fait uniquement pour la démo bien sur, afin que tout le monde ait une chance de l'affronter).

Tout ceci peut très bien changer en fonction des retours de nos tests bien sûr.

(je vous rassure: j'étais juste dans le coin, ce n'est pas votre invocation qui m'a amené ici ! si si )
04/11/2011, 19h12 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 714
Citation :
Publié par Valcryst
Pour faire court c'est évident que la politique d'Arena Net pour GW1 était différente parce que NcSoft n'était que l'hébergeur des serveurs du jeu.

Pour GW 2 la levée de fond nécessaire pour cet immense projet à obligé Anet à ouvrir son capital a NcSoft qui deviens de ce fait éditeur du jeu, le développement restant l'entière responsabilité d'Anet.

Sinon, en terme de budget sans avoir de valeur sûre puisque aucune info dessus a filtré mais à la vue de ce qui a été fait et développé, on doit approcher des 50+ Millions de dollars...
J'aimerai rectifier le tir ici : ArenaNet faisait parti de NCsoft avant que Guild Wars n'ai été lancé et NCsoft est l'éditeur de nos jeux (ceci n'a rien avoir avec héberger des serveurs).

Beaucoup d'information se perdent à force d'approximations dont je préfère préciser ^^
31/10/2011, 18h37 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 274
Citation :
Publié par Harest
Je viens de commencer à lire le wiki en speed parce que je suis mais pas à fond.

Dès le début, y'a pas une incohérence ?
Ceci illustre notre développement "itératif" : l'énergie existait dans les builds précédents (avant la gamescom de cette année) mais nous avons enlevé son utilisation dans les compétences, au profit d'une utilisation exclusive pour l'esquive (qui donne aussi une très courte invincibilité). Donc entre 2 changements il y a des infos qui se sont perdues ^^
28/10/2011, 20h28 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 79
Citation :
Publié par Torkaal
Ce serait bien de laisser fuir quelques news intéressantes, parce que sans être non plus hystériques, les fans qui attendent ce jeu, méritent un peu plus d'attention de la part des développeurs.
Ce qui prime pour nous c'est que les joueurs aient le jeu qu'ils méritent et nous travaillons très dur vers cet objectif. Le fait que je sois ici-même (visible ou pas d'ailleurs) ou bien que nous ayons une équipe de 7 personnes au PGW est une (bonne) partie de l'attention que nous donnons à la communauté.

Je peux cependant tout à fait comprendre la frustration de certains joueurs (j'ai aussi eu beaucoup de retours à PGW de joueurs nous demandant de ne pas nous précipiter).

Citation :
J'ai rien contre vous en particulier Mr Lo Presti, et je me doute que vous êtes bouche liée, mais votre rôle actuellement est plus que limité pour la communauté qui attend fortement ce jeu. Bougez les ceux d'au dessus de vous svp
Je reviens d'une longue semaine à Paris et je peux vous assurer que mon rôle était tout sauf limité . Rencontrer les fans, notamment dans le cadre du rassemblement de la communauté, est une occasion unique d'à la fois partager notre travail et enregistrer le retour des joueurs et fans.
28/10/2011, 18h29 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 79
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est pas tout a fait ca. j'ai juste mis en avant que le modele de developpement n'a aucune influence sur l'ordre de faire les choses et que la localisation vient en dernier.
Le fait que nous avions localisé la démo de l'an dernier à PGW (on pourrait aussi parler de celle en allemand des 2 dernières gamescom) devrait simplement te prouver que, non, la localisation de Guild Wars 2 ne vient pas en "dernier". Et comme certains l'ont bien compris, il n'y a aucune information à glaner sur ce point précis.
27/10/2011, 23h33 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 79
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Par "itérative", entends-tu bien par là que les différentes traductions du jeu s'effectuent au fur et à mesure que la programmation du jeu avance, en parallèle à celle-ci, et non pas juste à la fin ?
C'est plus compliqué qu'un "au fur et à mesure" mais il y a de ça. Sachez juste que nous n'avons pas hésité cette année à reprendre la localisation de l'année dernière pour PGW 2010 afin de raffiner tout ceci et améliorer le français dans le build que nous avons amené à PGW 2011.
27/10/2011, 23h18 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 274
Citation :
Publié par Oshen
J'ai pu poser quelques questions a un dev qui était sur place, quand je lui ai poser la question: "A combien de personnes sera limité la zone WvsWvsW" le dev m'a parlé de 100 joueurs par serveur autrement dit un cap de 300 personnes sur les 3 royaumes.
Je pensais que la zone accueillerais vraiment plus de monde ... A mon avis la limite sera vite atteinte. En fait j'espère avoir mal compris avec le bruit, l'anglais et le monde qu'il y avais sur place !
Je suis persuadé que tu as mal entendu, il n'y a qu'un pas entre "hundred" (100) et "hundreds" (des centaines). J'ai même eu droit à un joueur qui a fait un contre-sens total sur un sujet plus important ^^

(tout comme celui qui aurait parlé à quelqu'un qui lui aurait dit que GW2 sort fin 2012, le jeu sort "quand il sera prêt" comme vous le savez ! j'ai même expliqué cela à un joueur dans une file d'attente d'un stand voisin et il m'a dit que je l'avais "convaincu", je cite !)
27/10/2011, 22h14 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 79
Petites corrections sur l'article : c'est Ree Soesbee, pas "Rosby"; les "traits" en français s'appellent "aptitudes" ^^

Citation :
Publié par Shurah [US]
A part que dans un cycle de développement, la localisation se fait en dernier, ca ne prouve rien c'est sûr.
Nous travaillons de façon itérative, y compris pour la localisation du jeu.
19/09/2011, 23h55 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 50
Bienvenue et je vous souhaite un excellent travail ! ^^ (insérez ici une phrase en parlant comme un pirate)
16/09/2011, 19h35 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 1 001
Citation :
Publié par Nauth
Tu dois véritablement haïr les gens qui te disent ça, Stéphane, car en vérité c'est toi qui te prend toutes les huées du bas-peuple
Pas du tout ^^ C'est le travail d'un chargé de communauté de clarifier, autant qu'il le faut ! (et le travail d'un fan de questionner )
16/09/2011, 18h56 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 1 001
Cette news ne vient pas de nous. Nous n'avons pas changé nos plans (comme indiqué dans la FAQ du jeu sur notre site web) qui visent à avoir une bêta fermée d'ici la fin de l'année.
13/09/2011, 20h09 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 153
Citation :
Publié par Oshen
On dirais un peu Tobi dans Harry Potter
Perso j'accroche pas !
C'est ce que l'article précise : ce design était trop "affreux" ou "mignon", pas assez "ambitieux".


Citation :
Publié par Lilly / Wym
DE Stéphane Lo Presti:

Pour info, il n'y a jamais eu de redessiné des Asuras, ils ont toujours été comme ils sont maintenant (bien évidemment ils sont jouables donc vous verrez bien plus de design que ceux vu dans Eye of the North).

Source: http://forum.luna-atra.fr/showthread.php?t=8939
Et moi de compléter : je parlais d'une rumeur qui avait couru, disant que les Asuras avaient été redessiné comme les Sylvaris. Ce que l'article du blog montre ce sont les phases de conception pour Eye of the North (le dernier jeu de la famille Guild Wars, premier du nom).


Citation :
Publié par Originz
J'ai eu l'impression d'entendre des gobelins de Warhammer online, le même mépris, le même dédain.
C'est tout autre chose : ils ne dédaignent rien ni personne, c'est tout simplement la connaissance profonde de leur supériorité (évidemment tout le monde n'est pas d'accord!).
09/09/2011, 20h23 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 51
Citation :
Publié par Saenya
Personnellement, je pense que je vais être déçu par les traits. Car je pense, d'après ce qui à déjà filtrer, que même si cela apporte une petite personnalisation, elle restera minime, même au niveau du gameplay. J'aimerais bien un système à la Diablo III avec les différentes versions d'un même skill, mais je pense qu'on aura plus le droit à des skills passif comme ils en existent depuis belle lurette, pas de changement fondamentale.
Juste pour vous donner une idée : dans un build précédent du jeu, une des aptitudes (c'est le terme pour le mot anglais "trait") du rôdeur lui permettait de poser ses pièges à distances, plutôt qu'à l'endroit où il se trouve.

Gardez bien à l'esprit que le système est en cours de refonte, donc il n'y a aucune garantie que l'exemple ci-dessus soit toujours valable, mais il montre bien comment 2 rôdeurs avec les mêmes compétences peuvent se jouer de manière très différente !
09/09/2011, 20h19 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 51
Citation :
Publié par - Azhdar -
A propos des compétences, qu'en est-il de leur évolution au cours du leveling?
Les capacités des compétences augmentent en fonction du niveau automatiquement (avec le nouveau système de déblocage automatique). Les attributs eux n'influent pas directement sur les compétences mais modifient des caractéristiques générales du combat, cf. cet article du blog.
09/09/2011, 20h15 GW2 - Forum général

Community Manager, ArenaNet

Roi
 
Réponses: 51
Je rajouterai à ce qui a été dit précédemment : dans l'ancien système de compétence (avant la démo de la gamescom 2011), les aptitudes ("trait" en anglais) pouvait modifier l'effet des compétences (pas les compétences elle-même) de manière profonde. Donc les 5 gardiens avec leur bâton pourraient faire des choses relativement différentes.

Ceci dit, et comme nous l'avons indiqué dans cet article, l'idée est aussi de s'assurer que les builds sont "jouables", au sens où ils ne contiennent pas des compétences qui ne marchent pas bien ensemble.

Comme nous l'avons indiqué juste avant la gamescom, nous retravaillons ce système, puisque nous avons enlevé l'énergie et les aptitudes de la démo, et nous reparlerons de tout cela quand nous dévoilerons le système remanié.
Affichage des résultats 101 à 125 sur 295